Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous...

J'ai une question pour tout ceux qui sont déjà au Québec ou pour les autres si vous pouvez m'aider...

Voilà j'ai un peu d'argent de côté, et j'aimerai savoir qu'elle était la meilleure solution, au niveau des comptes d'épargne au Québec....ou bien vaut-il mieux tout laisser en France.....

Merci pour vos réponse....et bon courage à tous....

• Habitués
Posté(e)

Si tu veux épargner au Québec, je te conseille ING Direct. Pour l'instant ils offrent un compte epargne sans frais et sans pénalité en cas de retrait à 3.00%, ce qui est pas mal comparé à la Caisse Desjardins qui pour un produit similaire offre 2%.. Si tu peux laisser ton argent bloqué un an au moins, tu peux meme monter à 3.75%.

• Habitués
Posté(e)

Tu ne peux pas garder tous les comptes :

"Est-il possible de conserver un placement financier en France lorsqu'on part à l'étranger ?

Le terme " placements " financiers recouvre des produits nombreux et très différents les uns des autres. En conséquence, il n'existe pas de règle simple et générale pour savoir si tel ou tel produit peut être détenu par un non-résident.

Ainsi, perdant votre qualité de résident français, vous ne pourrez pas conserver, par exemple :

- votre LEP (livret d'épargne populaire)

- votre CODEVI (compte pour le développement industriel)

- votre PEA (plan d'épargne en actions)

- votre livret jeune

- votre livret épargne-entreprise

En revanche, dans cette même situation de non-résident, vous pourrez conserver entre autres :

- vos actions

- vos obligations

- votre livret A

- votre PEP (plan épargne populaire)

- vos CEL et PEL (compte-épargne logement - plan d'épargne logement)

- vos contrats d'assurance vie "