Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut ,

Suite a leur demande de "lettre d'emploi" j'ai envoye a l'embassde

des photocopies certifies de mes precedants employeurs.

Concernant mon travail actuel , j'ai envoye une photocopie de la validation

de mon contrat de travail addresse a "moi" depuis 10 mois stipulant mon salaire , ma grade

, mon poste de travail et ma reference interne ainsi que la reference de la societe. agrafe

avec ma carte d'emploi contenant plein de references.

Est il possible que cette validation (faisant partie d'un contrat officiel) ne soit acceptee par les services de l'embassade et qu'ils reclament une attestatin classique. Franchement j'evite de contacter le service de personnel de ma societe pour obtenenir tel document car ca risque d'ouvrir plein de porte fermees:

Pourquoi voulez vous ce papier? Compter vous immiger qu canada ? Vous allez nous quitter bientot ?

Voulez vous changer d'emploi ? un scenario qui risque d'avoir un impact negatif sur ma carriere au cas ou pour divers raison mon projet d'immigration est reporte. Je pense qu'il est toujours sage d'essayer d'etre discret dans les milieux professionelles et de ne pas laisser les autres se poser trop de questions.

Merci d'avance

Horsy II

Posté(e)

Salut ,

Suite a leur demande de "lettre d'emploi" j'ai envoye a l'embassde

des photocopies certifies de mes precedants employeurs.

Concernant mon travail actuel , j'ai envoye une photocopie de la validation

de mon contrat de travail addresse a "moi" depuis 10 mois stipulant mon salaire , ma grade

, mon poste de travail et ma reference interne ainsi que la reference de la societe. agrafe

avec ma carte d'emploi contenant plein de references.

Est il possible que cette validation (faisant partie d'un contrat officiel) ne soit acceptee par les services de l'embassade et qu'ils reclament une attestatin classique. Franchement j'evite de contacter le service de personnel de ma societe pour obtenenir tel document car ca risque d'ouvrir plein de porte fermees:

Pourquoi voulez vous ce papier? Compter vous immiger qu canada ? Vous allez nous quitter bientot ?

Voulez vous changer d'emploi ? un scenario qui risque d'avoir un impact negatif sur ma carriere au cas ou pour divers raison mon projet d'immigration est reporte. Je pense qu'il est toujours sage d'essayer d'etre discret dans les milieux professionelles et de ne pas laisser les autres se poser trop de questions.

Merci d'avance

Horsy II

Tu as bien raison d'être discret avec ton employeur. Mon employeur à qui j'avais annoncé mon intention d'immigrer m'a mis au placard comme quoi il faut rester discret.

jan

• Habitués
Posté(e)

Ben oui les patrons sont les patrons

• Habitués
Posté(e)

Salut horsy! Cher compatriote!

Ben tu peux toujours faire ce que j'ai fait = ) .

Dit leur que tu a besoin de ce papier pour l'aide financière de ton frère , ta soeur ou ton neveu qui étudient à l'université. sinon que tu as besoin de ce papier pour une déclaration chez le maire ou que tu veux faire une nouvelle assurance de voiture car tu veux faire un tous risque . Sinon que tu veux louer une voiture pour ton oncle..... fabrique qqlchose quoi ;)

ciao!

nohad

• Habitués
Posté(e)

Salut horsy! Cher compatriote!

Ben tu peux toujours faire ce que j'ai fait = ) .

Dit leur que tu a besoin de ce papier pour l'aide financière de ton frère , ta soeur ou ton neveu qui étudient à l'université. sinon que tu as besoin de ce papier pour une déclaration chez le maire ou que tu veux faire une nouvelle assurance de voiture car tu veux faire un tous risque . Sinon que tu veux louer une voiture pour ton oncle..... fabrique qqlchose quoi ;)

ciao!

nohad

Salut Nohadra ,

Ben oui je pouvais inventer quelque chose comme par exemple l'histoire d'un credit bancaire . Mais ce papier risque de prendre un peu de temps. Alors j'ai decide d'envoyer la photocopie de ma validation de mon contrat qui contient tous les informations necessaires: salaire , poste , grade et tout.

J'espere seulement qu'ils vont arreter d'inventer des demandes et de m'envoyer ma visa car il est deja temps. Un ami qui a fait sa demande federale avec moi a deja eu sa visa. Quant a moi il me demande

des trucs et des trucs. Ils ont une petites cervelles les gens de l'embassade.

Horsy II

• Habitués
Posté(e)

salut horsy !

chai pas vraiment koi dire mais tout est compliqué au liban j'espere que ca passe bien avec toi sans problemes et j'espere ne pas tomber ds ta meme situation :(

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

salam Horsy..

je me rappelle il y a une couple d'année un ami maroccain vivait la même situation ; Alors il a trouvé l'astuce suivante:

Dans la grande bibliothèque de la ville, pour s'inscrire on demande une "Attestation de travail" (donc l'équivalent de "lettre d'emploi")...car cette bibliothèque est réservé aux détenteurs de 3ième cycle ou à ceux qui travaillent du coup il a trouvé la raison pour avoir son document.

Bonne chance mon ami et reviens nous vite avec le complément de ton aventure

• Habitués
Posté(e)

salam Horsy..

je me rappelle il y a une couple d'année un ami maroccain vivait la même situation ; Alors il a trouvé l'astuce suivante:

Dans la grande bibliothèque de la ville, pour s'inscrire on demande une "Attestation de travail" (donc l'équivalent de "lettre d'emploi")...car cette bibliothèque est réservé aux détenteurs de 3ième cycle ou à ceux qui travaillent du coup il a trouvé la raison pour avoir son document.

Bonne chance mon ami et reviens nous vite avec le complément de ton aventure

Merci pour vos , Si le document presente ne marche pas et que l'embassade me recontacte je vais inventer quelque chose pour avoir une attestation classique :Credit bancaire de la banque de l'habitat , donner des cours dans des institutions techniques etc...

Le probleme majeur n'est pas le papier car je peux tres bien l'avoir. Mais le delais de traitement

supplementaire. Les delais du buraux de damas sont devenus les plus longs.

On est le nouveaux champions de l'attente. On a meme battu les marocains !!

Horsy II