Aller au contenu

PVT et Impots!


Invité

Messages recommandés

Salut!

Nous sommes a Toronto depuis 4 mois en tant que PVT. Nous avons trouve un job des notre arrivee et nous allons le garder jusqu'a notre depart. C'est pourquoi nous aimerions avoir quelques renseignements sur les impots. Doit t'on faire uen declaration, payer des impots au gouvernement canadien?

Merci pour vos rensegnements.

Anais et Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Normalement, si vous êtes employés par une société, les impôts sont prélevés à la source.

Le temps venu (je crois que c'est en avril), il faudra que vous fassiez votre déclaration d'impôts avec le formulaire T4 fourni par la société qui vous emploie (si ça se trouve, vous n'aurez rien à payer, selon votre salaire et le temps d'emploi).

Je pense qu'étant en PVT, vous aurez peut-être droit à certains remboursements (ça reste à confirmer, je vais voi ça moi-même cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet tu peux t'attendre à des remboursements de la part du fédéral et du provincial ainsi qu'un autre retour si tu n'as pas travaillé une année complête car les prélèvements à la source sont calculés sur une année complête donc surestimés si tu n'as pas fait une année complête de travail ici.

Plus vite tu complêtes ta déclaration et plus vite le retour d'impôt revient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial ! Le témoignage de quelqu'un qui l'a fait ! :)

Tu as demandé le remboursement comment ?

Est-ce que tu as fait appel à un comptable ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial ! Le témoignage de quelqu'un qui l'a fait ! :)

Tu as demandé le remboursement comment ?

Est-ce que tu as fait appel à un comptable ?

Merci !

En cours en fait, je suis allé voir ma banquière qui m'a expliqué tout ça.

Maintenant j'attends mon T4 pour aller voir un comptable car c'est plus sûr : France, PVT er RP la même année, tout seul je me plante c'est sûr. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En cours en fait, je suis allé voir ma banquière qui m'a expliqué tout ça.

Maintenant j'attends mon T4 pour aller voir un comptable car c'est plus sûr : France, PVT er RP la même année, tout seul je me plante c'est sûr. :P

Même topo pour moi.

Je pense aller voir un comptable (j'ai pas la RP) parce que l'an dernier quand j'ai fait ma déclaration d'impôts, je me suis un peu emmêlée les pinceaux...

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis 3 mois, je me renseigne un peu partout sur le PVT.

Quelques question d'un débutant :

Question 1 :

c'est quoi ?

- 07/03/05 : AR de l'ambassade.

AR = ?

- 29/07/05 : Demande de permis de travail

Mais comment on peut demander un permis de travail avec un PVT ?

- 04/10/05 : Obtention du permis de travail, valable 3 ans

Comment on peut avoir un visa de travail pour 3 ans ?

il faut être médecin ou infirmière pour avoir un visa de 3 ans ?

Question 2 :

avec un PVT, peut-on faire des études ?

Question 3 :

si on fait un PVT, comment faire avec le fisc français, si on s'absente durant 1 an ?

Question 4 :

comment on fait pour acheter un billet d'avion aller/retour si le retour est un an après ?

Aucune compagnie aérienne ne prévoit des vols d'un an après !

exemple, je me suis renseigné auprès d'Air France, on m'a dit :

le billet 01/09/2006 à 01/09/2007 c'est impossible;

alors je fais comment ?

Question 5 :

tom_anais, comment avez-vous fait pour trouver un job aussi rapidement ?

c'est incroyable !

Question 6 :

pour le logement comment louer un appartement rapidement ?

sans caution ? sans garantie ? Et sans aucun job dès le début ?

combien vaut un appart à montréal, québec ?

Question 7 :

comment faire reconnaitre les diplomes français ?

Question 8 :

pourun PVTist est-il possible de passer son permis de conduire ?

Question 9 :

peut-on acheter une voiture meme pas cher et avoir une assurance ?

si on ne reste qu'un an, les assureurs vont sans doute pas vouloir nous assurer ?

Question 10 :

comment faire pour avoir un compte en banque?

ou il vaut mieux ne pas avoir de compte bancaire ?

Question 11 :

La ville idéal pour le débarquement :

ontario ? québec ? montréal ? chicoutimi ? trois rivière ? rimouski ?

Pour bien débuter sa carrière de Pvtist montréal c'est idéal ?

Question 12 :

Il faut aller avec plus de 3000 euro ou combien ?

Question 13 :

y'a-t-il un club ou assoce PVTist au Québec ?

Question 14 :

Y'a-t-il quelqu'un de courageux pour répondre à toutes ces questions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il quelqu'un de courageux pour répondre à toutes ces questions :D

Bah je crois que la, tu vas pas trouver qq'un d'assez courageux pour repondre a toutes les questions donc va sur le site de l'ambassade du canada a paris, section parmis de travail, pvt... et pour le reste va dans les faq a la rubrique pvt tu devrais y trouver ton bonheur!

Tina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voici quelques réponses, mais je pense que tu devrais aussi consulter la FAQ et faire des recherches sur le forum.

Question 1 :

c'est quoi ?

- 07/03/05 : AR de l'ambassade.

AR = ?

Accusé de réception

- 29/07/05 : Demande de permis de travail

Mais comment on peut demander un permis de travail avec un PVT ?

- 04/10/05 : Obtention du permis de travail, valable 3 ans

Comment on peut avoir un visa de travail pour 3 ans ?

il faut être médecin ou infirmière pour avoir un visa de 3 ans ?

Les deux ne sont pas incompatibles (pourquoi le serait-ce?).

Le PVT est un permis de travail ouvert, le mien est fermé et me permet d'avoir l'assurance maladie canadienne. Et non, nul besoin d'être médecin ou infirmière. Il suffit d'avoir l'approbation des DRHC.

Question 2 :

avec un PVT, peut-on faire des études ?

Non.

Question 3 :

si on fait un PVT, comment faire avec le fisc français, si on s'absente durant 1 an ?

Fonction Recherche.

Question 4 :

comment on fait pour acheter un billet d'avion aller/retour si le retour est un an après ?

Aucune compagnie aérienne ne prévoit des vols d'un an après !

exemple, je me suis renseigné auprès d'Air France, on m'a dit :

le billet 01/09/2006 à 01/09/2007 c'est impossible;

alors je fais comment ?

Fonction Recherche.

Question 10 :

comment faire pour avoir un compte en banque?

ou il vaut mieux ne pas avoir de compte bancaire ?

Tu vas dans une banque, et tu dis que tu veux ouvrir un compte...

Tu veux garder ton argent sous le matelas?

Voilà pour ce que je sais, ou ce que j'ai voulu répondre ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... le débutant est allé ce matin à l'ambassade avec sa liste de questions.

Et la dame a cru que c'était une demande en mariage :)

enfin bref !

avec le PVT :

- on peut apprendre à conduire -> se renseigner auprès du bureau de conduire sur place

mais c'est possible

- on peut FAIRE DES ETUDES avec le pvt mais dans la limite de 12h par semaine

donc que des cours à temps partiels. Sinon pour les cours complet faut prendre le visa Etude

merci pour les réponses

je vous retrouve dans 9 mois à montréal ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le billet d'avion, tu peux prendre un billet aller simple, pas de problème. Sinon parfois c'est moins coûteux d'acheter un aller-retour et de ne pas utiliser le retour. Ou un billet ouvert, ça existe, mais c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le billet d'avion, tu peux prendre un billet aller simple, pas de problème. Sinon parfois c'est moins coûteux d'acheter un aller-retour et de ne pas utiliser le retour. Ou un billet ouvert, ça existe, mais c'est cher.

Air transat fait des billets aller pas cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous sommes a Toronto depuis 4 mois en tant que PVT. Nous avons trouve un job des notre arrivee et nous allons le garder jusqu'a notre depart. C'est pourquoi nous aimerions avoir quelques renseignements sur les impots. Doit t'on faire uen declaration, payer des impots au gouvernement canadien?

Merci pour vos rensegnements.

Anais et Thomas

salut

je voudrai avoir des renseignement concernant le PVT (demarche;prise en charge, logement etc...)

merci bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les impôts, vous avez le choix utiliser l'option recherche du site

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=29811&hl=impot

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...=29776&hl=impot

ou appelez le bureau international des services fiscaux à Ottawa service des particuliers

http://www.cra-arc.gc.ca/contact/international-f.html

Si vous avez travaillé en 2005 à Toronto, vous devrez faire une déclaration à revenu Canada, pour cela vous aurez besoin d'un formulaire fourni par votre employeur et de compléter la déclaration de revenu Canada. Vous envoyez le tout au bureau international des services fiscaux. Joignez un chèque annulé et si vous avez le droit à un remboursement il vous sera crédité sur votre compte dans les 2 mois.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément tu as la manie de faire les tartines de questions. Alors je vais répondre mais je te rappelle que

si tu écris ici, c'est que tu as accès à internet! Donc avec un peu de bonne volonté la plupart de tes questions ont des réponses sur internet: soit dans la partie FAQ de ce site ou dans les posts anciens, soit sur les sites gouvernementaux canadiens

Ambassade à ParisMinistère immigration et citoyennetéDGQ

et même

Immigration au Québec

soit sur les sites gouvernementaux français tel que

Assurance maladie

Les impôts

Consulat de France à Montréal

Maison des Français à l'étranger

et Le site des sites gouvernementaux nationaux et internationaux!

Alors avec ça, si tu nous reviens encore avec une pallanquée, je te promets de ne plus faire l'effort de te répondre!

Question 1 :

c'est quoi ?

- 07/03/05 : AR de l'ambassade.

AR = ?

AR= Accusé de réception

- 29/07/05 : Demande de permis de travail

Mais comment on peut demander un permis de travail avec un PVT ?

le PVt lui même est un permis de travail. Un permis de travailler potentiellement un an sur le territoire canadien pour te permettre de subvenir à tes besoins pendant ta découverte du pays. C'est un permis qui ne te permet pas l'accès à l'assurance maladie, l'assurance chômage ni de faire des CDI.

Le permis de travail lui nécessite une promesse d'embauche d'un employeur qui doit ensuite faire une demande à l'état.

- 04/10/05 : Obtention du permis de travail, valable 3 ans

Comment on peut avoir un visa de travail pour 3 ans ?

il faut être médecin ou infirmière pour avoir un visa de 3 ans ?

Voir réponse au-dessus.

Le permis de travail de 3 ans est un permis fermé: si l'employeur débauche avant la fin du contrat pour x ou y raison, la personne redevient simple touriste et devra donc quitter le territoire à échéance de son temps de touriste. Contrairement à un RP qui peut être au chômage et rester quand même.

Question 2 :

avec un PVT, peut-on faire des études ?

théoriquement tu peux aussi faire des études de langue, ou toute formation non diplômante. Même l'université à temps partiel te sera refusé! Un ami l'a tenté et s'est vu refusé malgré ce qu'on lui avait dit à l'ambassade!

Question 3 :

si on fait un PVT, comment faire avec le fisc français, si on s'absente durant 1 an ?

strictement aucune idée, je paies pas encore d'impôts (eh oui c'est ça de faire que des boulots précaires!)

Question 4 :

comment on fait pour acheter un billet d'avion aller/retour si le retour est un an après ?

Aucune compagnie aérienne ne prévoit des vols d'un an après !

exemple, je me suis renseigné auprès d'Air France, on m'a dit :

le billet 01/09/2006 à 01/09/2007 c'est impossible;

alors je fais comment ?

J'ai acheté mon billet AR Air France en mai 2004 pour un départ en août 2004 et retour en juillet 2005... sauf que au départ mon billet était pour fin mars. Et le mois précédent cette date, j'ai fait simplement fait jouer le droit ouvert avec le billet de modifier la date UNE fois... Alors pourquoi tu trouves pas?

Question 5 :

tom_anais, comment avez-vous fait pour trouver un job aussi rapidement ?

c'est incroyable !

....

Question 6 :

pour le logement comment louer un appartement rapidement ?

sans caution ? sans garantie ? Et sans aucun job dès le début ?

combien vaut un appart à montréal, québec ?

Pas de caution non mais certains te demandent des garanties (salaires, économies, emplois, parents ...). En même temps tu peux aussi trouver une colocation au départ, où ce ne sera pas toi qui signera le bail et donc pas à toi de te porter garant.

Va faire un tour sur les sites internet de petites annonces pour les prix.

Y a aussi sur le forum eu un fil sur les différentes appelations des logements au Québec. Tape juste logement dans la partie recherche ;)

Question 7 :

comment faire reconnaitre les diplomes français ?

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html

Question 8 :

pourun PVTist est-il possible de passer son permis de conduire ?

Tiens c'est bizarre que la dame t'ait dit que tu pouvais mais bon bref tu as ta réponse!

Question 9 :

peut-on acheter une voiture meme pas cher et avoir une assurance ?

si on ne reste qu'un an, les assureurs vont sans doute pas vouloir nous assurer ?

Certains assureurs ne t'assurent que pour une durée déterminée à l'avance (genre mon chum a eu une assurance pour un mois quand il a fait coursier...) selon certaines conditions... Par contre je trouve ça pas très utile d'acheter une voiture pour un an! Si tu te rend sur Montréal, tu auras plus de misères avec que sans! et si tu veux quitter la ville je te conseille Communauto.

Pis un témoignage de forumiste sur ce service aussi : http://www.immigrer.com/chroniques/745.html

Question 10 :

comment faire pour avoir un compte en banque?

ou il vaut mieux ne pas avoir de compte bancaire ?

Essayes le "bonjour, je voudrai ouvrir un compte chez vous, qu'est-ce que je dois apporter comme papier?"

Question 11 :

La ville idéal pour le débarquement :

ontario ? québec ? montréal ? chicoutimi ? trois rivière ? rimouski ?

Pour bien débuter sa carrière de Pvtist montréal c'est idéal ?

Ontario si tu veux aller à Ottawa ou Toronto et parler anglais.

Montréal si tu veux aller à Montréal, Québec pour Québec. Trois rivières à mi chemin des deux tu choisis. Rimouski pas d'aéroport international, donc t'as plus trop de choix, et le saguenay idem! As-tu au moins regarder une carte du Québec? Tiens l'officielle, et tu trouveras même les distances routières (c'est fou ce qu'on trouve aujourd'hui sur internet quand même non?) http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/c...tiere/index.asp

Ensuite Montréal peut-être une bonne ville oui, tout dépendant de ce que tu cherches

Question 12 :

Il faut aller avec plus de 3000 euro ou combien ?

Le minimum est bien de 3000. Si tu as plus c'est mieux. Ensuite tout dépend de ton train de vie! Mais si tu comptes acheter une voiture, compte bien le double!

Question 13 :

y'a-t-il un club ou assoce PVTist au Québec ?

Non mais tu peux aller voir auprès de l'OFQJ pour le savoir, sinon tente le consulat puis aussi cherche association immigrants québec sur internet! :closedeyes:

Question 14 :

Y'a-t-il quelqu'un de courageux pour répondre à toutes ces questions

Je l'ai fait deux fois déja, je ne le referai plus :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a-t-il quelqu'un de courageux pour répondre à toutes ces questions

Je l'ai fait deux fois déja, je ne le referai plus :glare:

Tu lui as répondu deux fois !

T'es bien courageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait la première fois c'est sur un autre sujet mais il nous avait aussi fait une belle tartine l'ami cerealkiller!

On lui avait pourtant dit de ne pas le refaire hein! En toute gentillesse, et je lui redis avec toujours de la gentillesse mais un peu moins d'envie déja! Alors la prochaine fois je mords :satans:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben en fait la première fois c'est sur un autre sujet mais il nous avait aussi fait une belle tartine l'ami cerealkiller!

On lui avait pourtant dit de ne pas le refaire hein! En toute gentillesse, et je lui redis avec toujours de la gentillesse mais un peu moins d'envie déja! Alors la prochaine fois je mords :satans:

:lol:

:D:D

Gare à ses fesses alors ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement