Aller au contenu

Une grosse journée citoyenne...


Redflag

Messages recommandés

  • Habitués

Salut la gang, :)

Ça fait un bail que je n'ai pas ouvert un sujet. Mais aujourd'hui, je me sens d'humeur.

Aujourd'hui n'est pas une journée comme les autres. Aujourd'hui aura été pour moi une grosse journée citoyenne ! Il y a évidemment les élections fédérales, et je me suis empressé ce soir d'aller voter. C'est déjà ma deuxième élection fédérale !

L'autre temps fort de la journée, ça a été la demande d'un passeport canadien pour moi et ma fille. J'aurais pu me le procurer il y a déjà pas mal de temps, mais je sais pas, cette fois c'était particulier. En effet, ma fille de 4 mois et demi (la petite poupoune :wub: ) est Canadienne depuis sa naissance.

Déjà deux membres de la famille sont Canadiens ! Seule maman ne l'est pas encore (elle est un peu frustrée...). Donc ce soir, pôpa et sa fille sont allés demander leur joli passeport Canadien.

Comme souvent ici, l'administration est polie et... à votre service. On est sorti à 18h30 du bureau des passeports qui ferme théoriquement à 18h. Réception à la maison du précieux document en 10 jours ouvrables, et pour les très pressés, il existe même un tarif plus élevé afin de réduire le délai habituel.

Ce passeport ne me rend pas moins Français, mais certainement un peu plus Canadien, même si je suis déjà beaucoup Québécois ;)

Le "deuxième effet kiss cool" (pour ceux qui se souviennent de la pub de l'autre millénaire), ça sera de l'utiliser... :D

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
elle est un peu frustrée
un peu, un peu, c'est si peu dire -_-

Nat pas Canadienne, mais Québécoise de coeur :wub:

Je réalise que ma maison est envahi par des canadiens :blink:(va falloir qu'on mange à une heure raisonnable mantenant :huh: ).

Avec un peu de chance, moi j'aurais un jour un passeport...québécois :elendil: :ph34r::D

Modifié par Natauquebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nat, te voilà bien entourée!!!! tu te sens pas un peu minoriatire pour le coups???

mais t'inquiete tu l'auras bientot ton passeport canadien!

Félicitation a la puce, qui n'a pas eu a attendre la fameuse brune!!!!

je comprends Seb que tu étais d'humeur pour ouvrir un post aujourd'hui!

de gros bisous a tous les3!!!! :wub:

Modifié par lacann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang, j'ai hâte d'arriver à ce stade, et le reste de mes femmes itou. Mainteneant le passeport canadien va t'apporter quoi de plus ?

Pas maintenéant, maintenant c'est moins sujet à contreverse...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mainteneant le passeport canadien va t'apporter quoi de plus ?

le droit de pas te faire emmerder par la douane américaine car son passeport Français n'est plus au norme (optique). :lol:

Moi j'imagine déjà la tête des douanes, le jour ou je me présenterais seule avec ma fille, moi avec mon passeport Français et elle canadienne :blink: (non non Monsieur, je vous assure c,est bien ma fille, je l'ai pas enlevé :closedeyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois en effet me rendre chez le voisin du Sud le mois prochain pour une formation. Direction Nashville, Tennesse, la ville de la musique Country.

Ayoye, :blink: faut que je retrouve mes culottes courtes, fait chaud là-bas non ? :unsure:;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les filles ressemblent toujours à leur Mômin
:( pas dans motre cas, mais bon elle a au moins la couleur de mes yeux et mon intelligence (ohhh boy, elle est pas gâtée la petite :lol: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, est-ce que tu travailles pour Saturn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coudonc, est-ce que tu travailles pour Saturn?

Non, ni pour Jupiter ou Neptune.

Quelle idée d'appeler des chars "Saturn". Remarque, vue leur gueule, ça s'explique peut-être. :D

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord -- parce que Saturn a fait une pub TV avec une maman qui allait en formation à Nashville au Tennessee (et la petite fille demandait à son papa: "Pourquoi maman va jouer au tennis sur Saturn?").

Alors c'est une formation pour les services secrets de PFK? Oups non ça c'est au Kentucky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Redflag,

Ici j'ai fait la demande de passeport le 09 décembre 2005, comme on a plus le droit d'aller directement en préfecture pour présenter ta requête, il faut que tu fournisses tous les documents nécessaires à la mairie, où la préposé apprend de coup tout sur toi, tes origines, ta vie, etc...... :huh:

Et en plus j'attends encore .... :blink:

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoye, :blink: faut que je retrouve mes culottes courtes, fait chaud là-bas non ? :unsure:;)

Redflag

Heuuu...non, a Nashville il fait pas chaud du tout en hiver, prend tes affaires d'ici (peut etre pas la Kanuk non plus), tu mettra pas tes shorts la bas en cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Redflag,

Ici j'ai fait la demande de passeport le 09 décembre 2005, comme on a plus le droit d'aller directement en préfecture pour présenter ta requête, il faut que tu fournisses tous les documents nécessaires à la mairie, où la préposé apprend de coup tout sur toi, tes origines, ta vie, etc...... :huh:

Et en plus j'attends encore .... :blink:

Michelle

Je crois que tu fais référence à un passeport Français. Dans mon cas, il s'agit d'un passeport Canadien ;)

Redflag

Ah d'accord -- parce que Saturn a fait une pub TV avec une maman qui allait en formation à Nashville au Tennessee (et la petite fille demandait à son papa: "Pourquoi maman va jouer au tennis sur Saturn?").

Alors c'est une formation pour les services secrets de PFK? Oups non ça c'est au Kentucky!

C'est juste pour que je puisse faire ma job de clinicien du linge - ou laveusologue - encore mieux.

Le linge propre ça me connaît. :lol:

Ma laveuse est une GE...

Redflag

Ayoye, :blink: faut que je retrouve mes culottes courtes, fait chaud là-bas non ? :unsure:;)

Redflag

Heuuu...non, a Nashville il fait pas chaud du tout en hiver, prend tes affaires d'ici (peut etre pas la Kanuk non plus), tu mettra pas tes shorts la bas en cette saison.

Ouais en fait, c'est pas si chaud là-bas, mais ça oscille quand même entre -5 et +10, ce qui est passablement doux par rapport à ici.

Red

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hâte de pouvoir la faire moi aussi cette demande...mais faut d'abord:

- que j'obtiennes ma RP ;)

- que le québécois de père veuille bien me faire un petit bout...Chériiiiiii :lol:

Vous nous raconterez la première utilisation, dites m'sieur le lingeologue?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai hâte de pouvoir la faire moi aussi cette demande...mais faut d'abord:

- que j'obtiennes ma RP ;)

- que le québécois de père veuille bien me faire un petit bout...Chériiiiiii :lol:

Vous nous raconterez la première utilisation, dites m'sieur le lingeologue?

Ça risque d'être long. ;) Fil de discussion dédié ?

La je suis en train de remplir des formulaires de laveusologie ISO 9001...

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Redflag, c'était pour te donner une idée des délais ici, pas une grosse journée, on va dire presque un bon trimestre (si toutefois ça arrive bientôt).

et en plus la fermeture des bureaux se fait à 16h00 tapantes et pas une minute de plus malheureusement.

Michelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement