Habitués jila Posté(e) 24 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 janvier 2006 merci Tosca pour ces infos...........évidemment plusieurs choses coincent.........le fait de ne pas pouvoir travailler pendant ce délai la, si la RP arrive mille ans apres ca le fait pas non plus et pour finir, est ce que c'est une bonne idée de donner à l'ambassade notre adresse du canada??????????je trouve que c'est deja assez compliqué comme ca, pour ne pas aller trop les perturbé la haut, non?? Citer
Habitués tosca Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 Je confirme le propos de Tosca. Une fois le CSQ en poche, si notre santé est correcte, et qu'on a casier judiciaire propre, c'est surtout une question de délai de traitement, le risque de refus est tres minime. Il est donc envisageable de partir en tant que touriste, et d'attendre son visa sur place. Si tu as une adresse de correspondances au canada, tu peux envisager de la communiquer à l'Ambassade pour que ta brune te soit envoyée au Canada.C'est encore la solution que je préférerais, mais ça ne risque pas trop de les énerver si on s'installe plus ou moins officiellement (avoir une adresse ...) au Québec avant d'avoir la RP ? Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 janvier 2006 Habitués Posté(e) 25 janvier 2006 (modifié) Je pense comprendre ce que tu veux dire Tosca, mais d'un autre coté, quel intérêt auraient-ils à te bloquer pour cette raison ? S'il y avait une vrai raison de refus pour "installation par anticipation", je pense sincérement qu'ils nous en informeraient. Or ils se contentent seulement de déconseiller d'entreprendre une installation avant accord, histoire d'eviter les désillusions, et les problemes qui peuvent découler d'une telle situation.Conclusion, je pense qu'ils ne prendront pas en compte cette donnée, puisque de toutes façons, ce qui les intéresse, c'est de savoir si tu peux poser un probleme en terme de santé ou de sécurité. Après, ils prendront leur decisions qu'importe où est ton adresse.Ca reste seulement mon interpretation, je ne peux rien garantir, mais si ma situation l'avait imposé, je pense que j'aurais opté pour ce risque, que je pense minime. Modifié 25 janvier 2006 par rotur74 Citer
Messages recommandés