Aller au contenu

Mariage entre marocain et canadienne


homme33

Messages recommandés

Bonjour Homme 33 :

La procédure de mariage au maroc est tres simple et dificil a la fois ,mais du moment que vous avez du temp et de la patience tout fini par s'arranger :

1er jour ...vous devrez aller a l'ambassade du Canada a Rabat pour la demande de certificat de capacité (soyez toujours muni de vos carte d'identité ainsi que du Passeport de Mme) l'ambassade vas vous donner l'adresse d'un notaire juste a coté ou vous devrez aller pour vous faire faire une lettre (500dh) cette lettre d'engagement de Mme ,vous devvrez la rendre tout de suite apres a l'ambassade pour revenir quelques heures apres récuprer le certificat de capacité......juste apres vous devez aller au ministére de la justice (20dh taxi) pour demander un casier judiciaire pour Mme(vous aurez besoin d'une copie de l'acte de naissance de Mme et de son casier judiciaire ainsi que des copie des dates d'entrer sur le passeport)

une fois la demander le matin avant midi vous pouvez retourner a l'ambassade récuprer le certificat de capacité a l'ambassade ... apres je vous conseil d'aller directe au ministére des affaire etrangéres pr légaliser le certificat de capacité et le temp que ça sois légaliser vous pouvez aller récuprer le casier judiciaire .

Apres tu revien récuperer la légalisation et c'est fini a Rabat . .. avec de la chance et un pe d'organisation tout ça peut etre fait en un jour .

2eme jour ...Direction le juge de famille ou tu vas déposer tout les document ,tu na besoin d'aucune traduction puisque les documents en francais sont accépté ... apres le depot du dossier (a toi de t'assurer d'avoir tout les doc énumerer dans la liste que tu dois te procurer chez le juge de famille meme avant l'arrivé de ta femme pour que tu puisse préparer les tiens aussi )apres le depot du dossier le juge de famille vas te donner une lettre pour aller chez le procureur du roi,n'ai pas peur ,tu ne le rencontrera meme pas juste la secraitaire a qui tu donne le dissier elle te donne apres une lettre pour aller a la préfécture de police ou vous allez passer l'enquette judiciaire ,c'est tres simple ,des question (betes des fois ) mais auquelle tu n'a pas le choix de repondre et ta femme aussi :)) mais bon c'est drole a vivre ...fini l'enquette et les policier qui essaye de te pousser a leurs donner de l'argent pour que ça se passe vite chose que je te conseille pas de faire si vous avez le temp ,car ils ont pas le droit de retarder ton dossier plus d'une semaine grand maximummmmmm !! moi je l'ai eu en 3jours sans donner rien a personne .

apres l'enquette tu attend quelsu jour puis tu retourne voir chez le procureur du roi si l'enquette de la police a etait retourner en courrier interne ou pas ..si oui benh elle te donnera un enveloppe que tu devras retourner au juge de famille... puis la le juge te délivre l'autorisation d'aller chez les adoule te marrier .

moi ça ma demander 17 jours ... j'ai meme fais mon mlarriage avec la fete enf amille est tout le 10 et le mariage etais daté de le 28 :):)

et apres sois vous décider de légaliser l'acte de marriage encore a rabat sois elle peut le faire au canada apres .

voila en gros comment ça se passe un mariage canadomarocain :) d'apres les nouvelles lois marocaine .

Un grand merci a la patience Canadienne ,et au sens dérisoire de l'organisation marocaine :D

si besoin de plus d'info .a votre disposition .

Bon courage .

MERCI Mounir645

ET BONNE CHANCE A VS AUSSI.

j'ai une question, et j'éspére d'avoire une reponse

il s'agit de la relegion, j'ai lit la lite des papier demander au trubunale, et j'ai remarquer une autre papier demander.

s'et une attestation, de confirmation de relégion pour l'epouse!!!

je sais pas , et ma femme aussi, ne sais d'ou faire cette papier, est ce qu'il doit informez a une eglise acoter d'elle ? ou quoi ? et pour toi et ce que tu a presenter ça ?

merci a l'attention de vs lire le plus vite possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut homme33,

Je suis moi-même catholique, et pour pouvoir me marier tout ce que j'ai eu besoin c'est d'écrire une lettre moi-même expliquant que je suis catholique

elle a juste a écrire.

Je déclare, moi xxxxxxxxxêtre de religion catholique depuis ma naissance.

elle signe et voilà c'est tout

c'est pas plus compliquer que ca.

dsl si j'ai pas répondu plus tot je suis pas venu jusqu'a ton message. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut homme33,

Je suis moi-même catholique, et pour pouvoir me marier tout ce que j'ai eu besoin c'est d'écrire une lettre moi-même expliquant que je suis catholique

elle a juste a écrire.

Je déclare, moi xxxxxxxxxêtre de religion catholique depuis ma naissance.

elle signe et voilà c'est tout

c'est pas plus compliquer que ca.

dsl si j'ai pas répondu plus tot je suis pas venu jusqu'a ton message. :blush:

MERCI BENDRISS

grande salut pr vs, et tu sais pas combien tu m'a idée, pas grave pour le retard, je peut comprend et grande salut de ma femme pour toi

merci bq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Je suis moi aussi Catholique mais non pratiquante. et je suis me suis mariée avec un Marocain et j'ai pas eu a donner une lettre confirmant que j'etais Catholique, Mais peut-etre que ce n'est pas a tous le monde qu'il le demande apres tout.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci a vous tous pour vs aide, grace a vs conseils, je rieussis a me marier ajourd'hui......

et je suis la pour les renseignement aussi pour les nouveaux qui pensse se marier

ça ma prét pour prendre l'acceptation de mariage 6 jours.

oui 6 jours, mais tous ça grace a vous, et le conseils que j'ai reçu de vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement