Habitués queenie Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Bonsoir, Je voudrais savoir comment est-ce que vous avez trouvé votre transporteur international pour amener vos affaires jusqu'au Canada. Pages jaunes, internet, aller au port et chercher??? Sachant que je suis au Maroc et que les moyens sont beaucoup plus limités ici... je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour trouver un transporteur.... Citer
Habitués horsy Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Salut ,Tu as surement interet a chosir un transportateur maritime et non pas aerien vue la difference importantedes prix du service. Si les choses au marroc sont comme chez nous tu n'auras pas affaire directementavec le transportateur mais plutot avec un agent douanier qui se charge de tout de A a Z. La procedure n'est pas tres directe et couteuse . Tu auras a payer les frais de l'agent , du transportateur maritime , des ports maroccains et Quebecois et peut etre une taxe douaniere au quebec. Si tu tardes de transporter ta marchandise du port quebecois a leur destinations finale une charge supplementaire pourrait s'appliquer. En plus il y a plein de papier de legaux a fournir. Si tes affaires ne sont pas de valeur il est preferable de les vendre sur place au lieu des les transporterle long de l'atlantique. Un tel long voyage pourrait aussi deteriorer leur etats. Des agents douaniers , il n'y a que ca dans les ports. Horsy II Citer
Habitués queenie Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 D'accord, merci Horsy, je dois donc aller au port et demander un agent douanier, c'est bien ca ?? Au fait, je veux emmener ma moto uniquement, tout le reste sera vendu; c'est une moto de collection, elle a une valeur insestimable! tant financièrement que sentimentalement... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Hé Queenie, ce serait bien que tu postes une photo de ta fameuse moto, je suis certain que plusieurs forumistes apprécieraient la vue!En passant comptes-tu rouler avec ta moto au Québec? Je crois qu'étant donné son âge, elle entre dans la catégorie "collection" et donc tu as l'autorisation de rouler avec ta moto sans la faire modifier. Citer
Habitués coccynel Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 tu peux aller voir sur le site www.asfc.gc.ca Citer
Habitués parati Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Renseigne toi auprès de SDV, société française, ils ont un bureau au Maroc et bien sur à Montréal, plus précisément, à VIlle St-Laurenthttp://www.sdv.com/sites/sdv/corporate/Parati Citer
Habitués queenie Posté(e) 23 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 23 janvier 2006 (modifié) Hé Queenie, ce serait bien que tu postes une photo de ta fameuse moto, je suis certain que plusieurs forumistes apprécieraient la vue!J'y penserai B) En passant comptes-tu rouler avec ta moto au Québec? Je crois qu'étant donné son âge, elle entre dans la catégorie "collection" et donc tu as l'autorisation de rouler avec ta moto sans la faire modifier.Oui, bien sur, c'est pas pour la mettre dans un garage - ou plus exactement c'est mon mari qui va la conduire, et moi qui grimpe derrière.... (elle est trop haute, mes pieds ne touchent absolument pas le sol... ) En attendant que j'achète la mienne, Merci Coccynel et Parati, je vais aller voir ces sites. Modifié 23 janvier 2006 par queenie Citer
Messages recommandés