plume Posté(e) 22 janvier 2006 Posté(e) 22 janvier 2006 Bonjour tout le monde,J'avais déjà écris un petit message à ce propos y a quelques jours mais j'ai pas eu beaucoup de réponses... alors je réitère en espérant que vous vous sentirez un plus inspirés cette fois !!!La question que je me pose aujorud'hui est la suivante: a-t-on beaucoup de mal à trouver un appart' en arrivant au Québec si l'on n'a pas de référence d'anciens proprios ? En effet je vis dans l'appart' de mes parents et ce jusqu'à mon départ, je n'aurai donc aucune référence à donner aux proprios...est-ce un gros handicap ? Citer
Habitués yochinette Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 J'espère que non car nous aussi nous vivons chez mes beaux-parents et donc aucune référence. Mais d'après ce que j'ai lu sur le forum, les propriétaires n'en demandent pas. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 En général, le propriétaire va te poser quelques questions (ce que tu fais comme emploi, pour ocmbien de temps tu es là, etc) mais d'après le règlement, il n'a pas le droit de te refuser un bail sous prétexte que tu n'as pas encore trouvé d'emploi et que tu n'as pas de références. Ça peut arriver qu'il y ait des propriétaires plus exigeants que d'autres mais je n'ai jamais entendu parler de problème de logement pour les nouveaux arrivants à cause de ça.Moi aussi je vivais chez ma mère avant de partir. J'ai été hébergée temporairement à mon arrivée par une montréalaise que je connaissais, puis je me suis installée en colocation, avant de me trouver un "chez moi" tranquille. (enfin, quand je dis "tranquille", c'est une expression...)Au fait, ça me fait penser à une autre question, pour ceux qui sont là depuis plus longtemps. J'ai remarqué que les québécois ne disent jamais "chez moi" ou "chez toi", même s'ils vivent seuls (ou en sachant que quelqu'un vit seul) ils disent toujours "chez nous" ou "chez vous". Ça me surprend à chaque fois, et j'avoue que je n'arrive pas à évoquer mon appartement en disant "chez nous" quand je discute avec des québécois. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Certains propriétaires veulent faire une enquête de crédit. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec les nouveaux arrivants au pays. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Certains propriétaires veulent faire une enquête de crédit. Je ne sais pas comment cela fonctionne avec les nouveaux arrivants au pays.Ces enquêtes sont exigentes et crédibles ? , et quel organisme les effectues ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 22 janvier 2006 Habitués Posté(e) 22 janvier 2006 Les enquêtes de crédit (ne marchent que si vous avez un dossier de crédit au Canada !) sont faites par des bureaux de crédit reconnus, comme Equifax ou Transunion. Citer
Messages recommandés