Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

il y a une très bonne boulangerie qui s'appelle "le fromentier" ou l'on trouve tout type de pains, croissants (trop bon d'ailleurs), pains au chocolat.....

beaucoups de sortes de fromages aussi.

tout est fait sur place et rien qu'a la bonne odeur en rentrant dans le magasin, cela vaut le coup

FROMENTIER (LE)

L'odeur et l'ambiance nous rappellent les boulangeries françaises d'antan. On apprécie tellement le plaisir de choisir les pains artisanaux sur des étalages de bois... tout en humant les bonnes choses qui les entourent, dont les cochonnailles de Benoît Têtard ou les fromages fins de maître Chaput. L'ensemble est vaste, aéré, sobrement et naturellement décoré. Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne, mais le résultat en vaut la chandelle.

Adresse : 1375 Laurier E. (Garnier) à Montréal

Téléphone : (514) 527-3327

j'ai trouvé mes verres a bères chez le dépanneur juste en face (ou l'on vend toute sortes de bières)

un peu plus loin vous avez le fouvrac ou vous pouvez trouver toutes sortes d'huiles, vinaigre, chocolat, thé....

pas mal de café en grain que l'on peut demander de moudre

FOUVRAC (LE)

D'abord ça sent le café. Puis, l'odeur rappelle les épiceries d'antan; l'atmosphère aussi. Inclassable, le Fouvrac garde sa personnalité depuis les débuts. Sur les tablettes en bois, un choix inouï de pâtes, d'huiles, de vinaigres, de chocolats, de produits naturels, de savons, de papier d'Arménie et même de belle vaisselle, service à thé rigolos, couteaux Laguiolle. Les cafés sont toujours là, vendus en vrac derrière le comptoir. Les allées sont petites. La clientèle d'habitués en profite pour jaser en toute simplicité.

Adresse : 1451 Laurier E. (Garnier) à MONTRÉAL

Téléphone : (514) 522-9993

et puis le dernier j'ai pas pu résister, je suis tombé sur une friterie comme en belgique dans cette rue :lol:

franchement je ne pensais jamais pouvoir manger une mitraillette à montréal (pain avec une viande au milleu et remplis de frites)

http://www.fritealors.com/

christophe

• Habitués
Posté(e)

Que de bonnes adresses, surtout la dernière :P mmmmmmm un bon paquet de frites mayo :P;) manque plus qu'une fricandelle :lol:

J'en connais un qui va enfin pouvoir boire une bonne bière, à ta santé Christophe ;)

• Habitués
Posté(e)

Tiens, les nouveau arrivants viennent de découvrir Frite Alors! Hihihi.

Sachez qu'ils ont une dizaine de restaurants, et qu'ils ont fait découvrir la frite mayo (8 sortes de mayo maison), la mitraillette et la carbonade flamande à beaucoup de Québécois!

Posté(e)

salut

oh le bon vieux temps que j'ai envie d'y penser . j'en connais moi aussi un qui va se regaler juste pour une ptite mittraillette avec une bière froide .je ne savais pas qu'a montreal on peut trouver ces Mmmmmmmm!

je crois yams que tu viens de nous inviter chez toi pour y goûter

bonne appetit les gars.

• Habitués
Posté(e)

Sachez qu'ils ont une dizaine de restaurants, et qu'ils ont fait découvrir la frite mayo (8 sortes de mayo maison), la mitraillette et la carbonade flamande à beaucoup de Québécois!

oui j'ai été assez surpris :D

déja voir les carbonnades flamandes et les mitraillettes sur une affiche ici c'est bizarre.

ils ont de la bière belge et aussi québécoise et l'intérieur est décoré de références de bd belges (tintin, quick et flucke)

et comme tu dis les sauces sont maisons

a tester :)

christophe

• Habitués
Posté(e)

oui j'ai été assez surpris :D

déja voir les carbonnades flamandes et les mitraillettes sur une affiche ici c'est bizarre.

ils ont de la bière belge et aussi québécoise et l'intérieur est décoré de références de bd belges (tintin, quick et flucke)

et comme tu dis les sauces sont maisons

a tester :)

christophe

ah ouais c'est booooooon Frite alors!

au fait on est allés à la banquise finalement, pour la poutine :P z'ont adoré

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon ben à tester aussi alors :)

christophe qui devrait plutot se mettre au régime :lol:

Modifié par yams
Posté(e)

BONSOIR

JE CONFIRME CETTE PATISSERIE EST EXELLENTE.

SURTOUT SES CREMES BRULÉES ET SES GATEAUX.

ET SI VOUS AVEZ ENVIE D'UN BON CASSE-CROUTE AU JOMBON ALORS MMMMMMMMMMMMMMM.....

LES PRORIOS SONT EXTRAORDINAIRES.

J'Y VAIS DEPUIS PLUS 1 AN

ALORS ALLEZ Y POUR DECOUVRIR.

BON APPETIT