Habitués Mig94 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Bonjour à tous Je voulais savoir si on pouvait acheter une maison au Québec sans etre RP? :dodotime: Merci pour vos lumieres Citer
christophe59 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bien sur que tu peux le faire. Le seul "problème" est que sans carte de RP et sans historique de crédit, tu ne peux pas obtenir de financement, donc1) soit tu achètes comptant parceque tu en as les moyens, 2) soit tu arrives à te faire financer par une banque dans ton pays d'origine, ce qui n'est pas évident à obtenir et qui n'est pas très judicieux à mon sens si tu comptes faire une demande de résident permanent au québec puisque tes revenus seront au québec. Il y a déjà eu de nombreux messages sur le sujet, en utilisant le moteur de recherche, tu trouveras les conseils des uns et des autres mais le plus simple est quand même d'acheter une fois que tu es sur place, que tu as un emploi et un historique de crédit. Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Mig94 a dit : Bonjour à tous Je voulais savoir si on pouvait acheter une maison au Québec sans etre RP? :dodotime: Merci pour vos lumieres La réponse est OUI , Par contre une ou deux conditions particuliéres , qui sont a peu prés celles ci :1/ elle doit être déja payer à hauteur de 50% (à vérifier , peu être 25) puisque rien n'empèche de faire un crédit auprés d'une banque canadienne pour financer l'autre partie.2/Une obligation de résidence sur le sol CANADIEN n'exédant pas 6 mois (a verifier aussi peu être moins) voilà ce n'est pas d'une grande précision mais aprés avoir discuté avec de grandes enseignes immobilières(REMAX, LA CAPITALE, SUTTON....) ils m'ont donné la certitude que cela est Possible . Citer
henry.h2 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 Bonjour mig94Oui, on peut acheter une maison sans être RP; c'est ce que nous faisons actuellement depuis la France alors qu'on a passé la VM mais qu'on attend la Brune.Pas de problême chez DESJARDINS si tu as un apport de 35% de ton achat.Nous achetons prés de Québec à Château richer et finalisons notre prét hypothécaire cette semaine.A ta disposition pour d'autres renseignements. Citer
christophe59 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 35% d'apport ? autant pour moi alors !!! C'est bon à savoir.Merci :-) Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 l,apport pour un prêt hypoythécair est à la base de 25% ... (sauf si on est accepté SCHL et alors 5% suffit), libre à vous de verser plus que 25% ... Citation Oui, on peut acheter une maison sans être RP; c'est ce que nous faisons actuellement depuis la France alors qu'on a passé la VM mais qu'on attend la Brune.Pas de problême chez DESJARDINS si tu as un apport de 35% de ton achat.Nous achetons prés de Québec à Château richer et finalisons notre prét hypothécaire cette semaine.A ta disposition pour d'autres renseignements.euh vous achetez à distance ?Avez-vous visitez la maison ?Une inspection et une évaluation a-t-elle été faite ? Citer
henry.h2 Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 X__Bunny__7 a dit : l,apport pour un prêt hypoythécair est à la base de 25% ... (sauf si on est accepté SCHL et alors 5% suffit), libre à vous de verser plus que 25% ... Citation Oui, on peut acheter une maison sans être RP; c'est ce que nous faisons actuellement depuis la France alors qu'on a passé la VM mais qu'on attend la Brune.Pas de problême chez DESJARDINS si tu as un apport de 35% de ton achat.Nous achetons prés de Québec à Château richer et finalisons notre prét hypothécaire cette semaine.A ta disposition pour d'autres renseignements.euh vous achetez à distance ?Avez-vous visitez la maison ?Une inspection et une évaluation a-t-elle été faite ? Oui bien sur nous avons fait 2 voyages de prospection en Février etjuillet 2005. avons visité une quinzaine de propriétés , rencontré les agents immobiliers fait faire l'inspection ,avons même passé une semaine dans la maison qui nous a fait craqué mais pour le côté financier nous le faisons depuis la france. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Citation Oui bien sur nous avons fait 2 voyages de prospection en Février etjuillet 2005. avons visité une quinzaine de propriétés , rencontré les agents immobiliers fait faire l'inspection ,avons même passé une semaine dans la maison qui nous a fait craqué mais pour le côté financier nous le faisons depuis la france.vous me rassurez là Citer
Habitués dann17 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Euh, vous allez rire, mais...Nous avons (mon épouse et moi) déjà acheté une belle petite maison vers Québec il y a 8 mois. Et nous n'avions même pas encore le CSQ. En plus, sans l'avoir vue en vrai (juste quelques photos sur internet, et quelques coups de fils à l'ex-propriétaire), en n'ayant d'ailleurs jamais mis les pieds au Québec à ce moment-là! Nous avons dû fournir un apport de 25%, et nous avons ouvert un compte chez Desjardins pour y financer notre prêt, le tout à distance...Donc, si,si, ça peut se faire!Faut dire qu'on a peut être eu beaucoup de bol, mais bon, qui ne tente rien n'a rien! Citer
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 dann17 a dit : Euh, vous allez rire, mais...Nous avons (mon épouse et moi) déjà acheté une belle petite maison vers Québec il y a 8 mois. Et nous n'avions même pas encore le CSQ. En plus, sans l'avoir vue en vrai (juste quelques photos sur internet, et quelques coups de fils à l'ex-propriétaire), en n'ayant d'ailleurs jamais mis les pieds au Québec à ce moment-là! Nous avons dû fournir un apport de 25%, et nous avons ouvert un compte chez Desjardins pour y financer notre prêt, le tout à distance...Donc, si,si, ça peut se faire!Faut dire qu'on a peut être eu beaucoup de bol, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!heu! comment vous avez fait pour ouvrir un compte a distance chez Desjardins ?En tout les cas cela est une belle leçon d'optimisme Citer
Habitués dann17 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 MIMOSA06 a dit : dann17 a dit : Euh, vous allez rire, mais...Nous avons (mon épouse et moi) déjà acheté une belle petite maison vers Québec il y a 8 mois. Et nous n'avions même pas encore le CSQ. En plus, sans l'avoir vue en vrai (juste quelques photos sur internet, et quelques coups de fils à l'ex-propriétaire), en n'ayant d'ailleurs jamais mis les pieds au Québec à ce moment-là! Nous avons dû fournir un apport de 25%, et nous avons ouvert un compte chez Desjardins pour y financer notre prêt, le tout à distance...Donc, si,si, ça peut se faire!Faut dire qu'on a peut être eu beaucoup de bol, mais bon, qui ne tente rien n'a rien!heu! comment vous avez fait pour ouvrir un compte a distance chez Desjardins ?En tout les cas cela est une belle leçon d'optimisme Ben en fait, nous avons sympathisé avec l'ex-propriétaire de la maison, puis avec son agent immobilier. Ce dernier connaissant bien personnellement le directeur de l'agence Desjardins, j'ai aussi fait "communiquer" mon agence bancaire en France avec celle au Québec, une relation de confiance s'est instaurée entre tout le monde, et... go! C'est comme ça que j'aime fonctionner. En allant de l'avant! Citer
Messages recommandés