Aller au contenu

Etudiant étranger à temps partiel


Bill Boquet

Messages recommandés

  • Habitués

SAlut a tous ,

on m a souleve la question. Peut on etudier avoir le statut d'etudiant si l on vient de l etranger et que l on souhaite avoir des cours a temps partiel?

Bonne question non, il faut en remercier ma petite soeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SAlut a tous ,

on m a souleve la question. Peut on etudier avoir le statut d'etudiant si l on vient de l etranger et que l on souhaite avoir des cours a temps partiel?

Bonne question non, il faut en remercier ma petite soeur

Salut,

Un etudiant etranger ne peut absolument etre inscrit a temps partiel ici. Et c'est IMPOSSIBLE, les etudes a tems partiel. D'ailleurs, je ne connais aucun pays au monde qui accorde le statut d'etudiant etranger "a temps partiel".

Au Canada, d'abord, les etudes coutent tres cher (c'est aussi du business), mais aussi les couts sont eleves pour eviter que les etudiants etrangers ne s'engouffrent dans le pays par la petite porte. Donc, pour etudier ici, il faut casquer les 10.000$/an si on est etudiant international, et ce , dans toutes les provinces candiennes, Quebec compris, sauf si on est de nationalite francaise. Dans ce cas, les Francais paient 1000$ comme les Quebecois (mais seulement valable au Quebec car il y a une entente entre la France et le Quebec).

Si le choix des etudes a temps partiel, c'est pour pouvoir travailler en meme tps, sachez que la nouvelle loi de printemps 2005 accorde le droit aux etudiants etrangers de travailler hors du campus, je crois, 20h/semaine, mais il ne faut pas compter la-dessus pour financer ses etudes (d'ailleurs des preuves bancaires sont demandees), car il y aussi le logement et le reste...

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une petite précision, je me suis justement renseignée sur ce sujet ces jours-ci au bureau du registraire de mon université et on peut étudier à temps partiel, la seule chose c'est qu'il va falloir en justifier la raison avec l'immigration. Si c pour travailler ça risque de ne pas passer mais si c'est pr des raisons médicales, familiales ou autres ça irait.

Le mieux est de communiquer avec le MICC pour connaitre leur position :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement