T&T Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Allo à vous tous,Sommes toujours en train de prospecter où on va vivre au Québec et nous aimerions avoir des conseils et/ou critiques, tous les points positifs et négatifs des gens qui habitent les quartiers de Granby, Bromont, Shefford...Nous avons lu dans le FAQ que il y a des districts par exemple où il fait bon de vivre à Granby, par exemple.Pour un couple sans enfant (mais qui va bientôt agrandir sa famille une fois arrivée à la Belle Province )quel district est mieux dans Granby par exemple. Comment est le marché de travail? Le loyer est-il cher? Pouvez-vous donner des fourchettes de prix pour un semi-meublé de 3 1/2 ou 4 1/2 dans ces régions? Et le travail?Bon, tous ce que vous pouvez nous dire de ces villes quoi...Avons visité tous les (enfin presque) sites web de ces régions mais attendons vos impressions, vos conseils, etc...Alors à vos plumes...Merci d'avanceXXXXX Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Bonjour,Je te répondrais sans hésitation Granby pour la commodité. Bromont, très jolie petite ville mais relativement chère pour les loyers. Shefford, ce n'est pas vraiment une ville mais un canton en dehors de la ville. Il n'y a pas de magasins à Shefford, c'est un peu la campagne mais vraiment agréable à vivre. C'est tout proche de Bromont et c'est cher aussi !A Granby, tu peux faire une foule d'activités, tu as les grands centres d'achat, et tout sur place pour tes formalités à l'arrivée, hormis le permis de conduire que tu devras aller faire à Montréal.Je ne pourrais pas trop te renseigner sur le prix des loyers par contre, moi j'avais pris en arrivant une maison de campagne en location saisonnière à Shefford, mais vu le prix ce n'était heureusement que temporaire !Mais il n'y a aucun doute que ça sera moins cher sur Granby. Citer
T&T Posté(e) 19 janvier 2006 Auteur Posté(e) 19 janvier 2006 magauquebec a dit : Bonjour,Je te répondrais sans hésitation Granby pour la commodité. Bromont, très jolie petite ville mais relativement chère pour les loyers. Shefford, ce n'est pas vraiment une ville mais un canton en dehors de la ville. Il n'y a pas de magasins à Shefford, c'est un peu la campagne mais vraiment agréable à vivre. C'est tout proche de Bromont et c'est cher aussi !A Granby, tu peux faire une foule d'activités, tu as les grands centres d'achat, et tout sur place pour tes formalités à l'arrivée, hormis le permis de conduire que tu devras aller faire à Montréal.Je ne pourrais pas trop te renseigner sur le prix des loyers par contre, moi j'avais pris en arrivant une maison de campagne en location saisonnière à Shefford, mais vu le prix ce n'était heureusement que temporaire !Mais il n'y a aucun doute que ça sera moins cher sur Granby.Merci Mag pour cette réponse...Donc on va foncer sur Granby alors... Et pour le travail...Enfin, peu importe le travail mais du moment qu'il y en a et qu'on peut manger et vivre c'est l'essentiel avec le calme et la verdure en prime...Mais avec mon chum, on n'est un peu divergent sur le choix de l'endroit où l'on va vivre... :angelus: Lui plutôt région Estrie (Sherbrooke, coatcook, etc...) moi plutôt Montérégie (Granby, Saint-Hyacinthe etc..).donc...Mais bon, on verra bien une fois où l'on y sera... Du moment qu'on est Canada non?!!! C'est toujours bien?Allez, on attend les conseils et/ou critiques des autres...xxxx Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Montérégie ou Estrie ?Je dirais que les deux sont bien, mais sûrement plus d'ouvertures au niveau professionnel du côté de Sherbrooke. Enfin, tout dépend aussi de vos professions !Si tu veux plus de détail : MP !!! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Bonjour,Mag à raison Granby c'est pratique pour les commodités et la ville présente aussi l'avantage de n'etre qu'à 1 h00 de Montréal.Prix de location d'un 3 1/2 secteur du Lac Boivin 525$ qui comprennent une place de parking,deneigée l'hiver,l'accès à la piscine de la résidence l'été ,l'eau chaude.Le secteur est agréable immeubles récents.Maintenant pour le travail Granby est surtout une ville industrielle alors il faut voir cela dépend de ce que vous faites des kilomètres que vous voulez bien faire,des opprtunités quand vous arriverez.C'est sûr qu'il a pls de choix sur Sherbrooke,maintenant il faut savoir que beaucoup de gens sur Granby travaillent "rive sud",à l'entrée de Montréal.Bonne chance et si vous avez d'autres questions. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Eh vous là-bas !!! Si vous allez à Granby, emmenez moi !!!Moi, j'ai eu le coup de foudre pour cette ville là, ce coin là !!! Seul hic, je n'y suis pas encore, et même loin de là !!!Mais si tu as besoin d'infos de tout ordre sur Granby, il y a un organisme des plus dynamiques et sympathiques, le SERY (renseignements de tout ordre, boulot, logement, écoles etc etc)Tu peux le contacter à cette adresse http://www.pourtravailler.qc.ca/seryD'après les renseignements que j'ai trouvés, le taux de chômage serait le plus bas aussi et la ville serait en pleine expansion... Mais là, j'suis pas sur place pour vérifier.Si tu contactes le SERY, tu ne seras pas déçu je pense !Bonne continuation ! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 En ce qui nous concerne, le SERY ne nous a pas été d'une grande aide ! Bien qu'ils soient très à l'écoute, très dévoués et super sympas, je ne les ai pas trouvés très efficaces en ce qui nous concerne. C'est sûr, ils nous envoient des offres régulièrement, qu'on trouve d'ailleurs par nous-mêmes sur internet, mais à part ça....... pas grand chose ! Si on attend après on est pas prêts de travailler. Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Salut,a 200% d'accord avec Mag,et pour la ville en pleine expansion......j'ai rien remarqué alors Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 magauquebec a dit : En ce qui nous concerne, le SERY ne nous a pas été d'une grande aide ! Bien qu'ils soient très à l'écoute, très dévoués et super sympas, je ne les ai pas trouvés très efficaces en ce qui nous concerne. C'est sûr, ils nous envoient des offres régulièrement, qu'on trouve d'ailleurs par nous-mêmes sur internet, mais à part ça....... pas grand chose ! Si on attend après on est pas prêts de travailler. Oups !!! Alors désolée pour la bonne info pas si bonne peut être... Voilà c'que c'est d'être trop loin ! Mais c'est vrai que, pour l'instant, vu de loin, le SERY m'a envoyé plein d'infos super utiles. Pour le côté pratique, sur place, je ne peux évidemment pas juger...Alors, oups ! Si je viens, je serai obligée de te demander de l'aide à toi alors Mag !!! Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 (modifié) boreon a dit : Salut,a 200% d'accord avec MagT'as plutôt intérêt !!! Et je rajouterais, comptez plutôt sur vous-mêmes pour trouver du boulot ! Modifié 19 janvier 2006 par magauquebec Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 boreon a dit : Salut,a 200% d'accord avec Mag,et pour la ville en pleine expansion......j'ai rien remarqué alors Pour l'expansion, mais si , mais si, attends que j'arrive quand même !!!Bon, alors, je me tais, je ne dis que des bêtises... Sans rancune ! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 magauquebec a dit : boreon a dit : Salut,a 200% d'accord avec MagT'as plutôt intérêt !!! oui Madame.... Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Bon, ben, pour le boulot, j'avais bien l'intention de chercher par moi-même ! Sinon, je n'aurais même pas posé mon dossier de demande de CSQ...Mais pour les infos pratiques "locales", je prends tout ce qui est à prendre... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 jocelyne a dit : Alors, oups ! Si je viens, je serai obligée de te demander de l'aide à toi alors Mag !!!Ben si je peux t'être utile en quoi que ce soit, ne te gêne pas, ça m'fera plaisir !! T'as raison dans le sens où SERY inonde volontiers ta boite de courriels pleins de renseignements, mais c'est vrai que moi, j'ai trouvé que leur compétence s'arrêtait là. Encore une fois, c'est mon expérience, qui n'est peut-être pas celle de tout le monde ! Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 jocelyne a dit : boreon a dit : Salut,a 200% d'accord avec Mag,et pour la ville en pleine expansion......j'ai rien remarqué alors Pour l'expansion, mais si , mais si, attends que j'arrive quand même !!!Bon, alors, je me tais, je ne dis que des bêtises... Sans rancune !mais nous on t'en veut pas ce serait bien,que la ville soit en expansion mais c'est vrai que vu d'ici j'ai pas l'impression,à moins que l'installation d'un Home Depot ce soit l'expansion......je l'avais presque oublié celui là il a ouvert un peu avant Noel sinon je vois pas...... Citer
Neera Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Bonjour,j'habite à Granby depuis 7 mois et c'est vrai que c'est un beau coin.Le SERY peut être utile pour ton permis de conduire,en effet pour t'éviter le déplacement à Montréal ils peuvent t'obtenir un rendez-vous à la SAAQ DE Granby ,car un agent de Montréal vient environ une fois dans le mois .C'est ce que j'ai fait en juillet.Au fait mon ancien pseudo était Chaton,mais comme je suis restée longtemps loin du forum (suite à une arrivée au Québec mouvementée) il ne passait plus. Citer
Messages recommandés