Aller au contenu

Départ en PVT avec RP en cours ?


Invité

Messages recommandés

Salut à tous ceux que je suis depuis au moins 6 mois en lecteur uniquement.

Vraiment ce forum + les FAQ + les PODCAST de frequence Caribou c'est la parfaite trousse à outils pour s'installer. tiens d'ailleurs, immigrer.com devrait faire partie des étapes sur le site immigration du gouvernement du quebec :rolleyes: .

Bref, comme l'indique ma signature, nous venons enfin, après (dans le désordre) réflexions, voyages et rassemblement des papiers, d'envoyer notre dossier de demande de CSQ.

Cependant, après avoir muri notre décision, maintenant on est sur, nous voulons partir dans l'année (avant le début de l'hiver, en Aout/Sept pour s'installer avant le Grand Froid comme on dis chez nous....)

C'est clair, au vu des statistiques actuelles + celles que je consulte dans vos signatures, que nous n'aurons pas nos visas (brune si j'ai bien compris) avant bien une année minimum. Donc faut pas espérer pouvoir attendre uniquement la fin de procédure de RP pour y aller dans l'année..

Faut trouver autre chose :

1- J'ai un très bon copain (francais d'origine) qui est installé au canada depuis 10 ans et a sa propre entreprise et il est prêt à m'employer (car il a vraiment besoin de monde, c'est pas juste pour le faire plaisir) .

DONC : Je pourrais (avec mon ami) faire les démarches pour avoir un visa de travailleur temporaire (de 1 ans par exemple à partir de Septembre) afin de pouvoir entrer au quebec (en tant que travailleur temporaire pour ceux qui suivent) et finir les démarches de RP depuis montréal (car c'est le choix pas très original que nous avons fait que d'aller nous installer dans cette grande ville).

nous (petite famille de 3) pourrions donc entrer au quebec dans l'été.

2- le fameux PVT : pour moi je viens de re-consulter la page sur le PVT de l'ambassade sur canada à paris et je me dis qu'en plus d'être + simple en paperasse et plus rapide ça a un gros avantage c'est gratuit !!

OK, j'ai vu, il est bien stipulé que :

le but du PVT n'est pas de permettre à une personne de travailler au Canada en attendant d?obtenir le statut de résident permanent;

mais je pense pas être le premier et je serais pas le dernier non ?

bref je ne sais pas quelle démarche commencer.

vraiement je me triture le cerveau mais bon nous n'en pouvons plus, on veut y aller.

que dois-je faire du PVT ou de la demande de travailleur temporaire a votre avis ?

merci de vos réponses

bertrand et sa famille

[début hors-sujet]

allez tiens, pour ceux qui n'y croient pas (à la terre promise de là-bas) un extrait du dernier magazine auquebec tiens leur site n'est pas très à jour :blush: (auquel mes parents nous ont abonnés depuis 1 ans pour nous pousser...) :

titre de l'article : l'honnêteté québécoise à l'épreuve

un sondage mené auprès de 1008 personnes en Ocotobre Dernier : 97% des interrogés auraient ramené un portefeuille perdu ! Vérification par des journalistes :

Pour vérifier le geste à la parole, des journalistes ont dispersés 160 portefeuilles aux Quatres coins du Québec. Chaque portefeuille renfermait des papiers d'identité fabriqués par un graphiste du journal La Presse, ainsi qu'une somme de 25 CAD. Même s'ils sont moindres que ceux obtenus par le sondage sur l'honnêteté, les résultats sur le terrain sont étonnants :

126 portefeuilles sur les 160 disséminés ont étés retournés à l'adresse indiquée sur les cartes d'identité, dont 108 avec l'argent

article complet : ici sur cyberpresse

Nous qui habitons Marseille, ça nous parait irréalisable en france...

p.s: je ne dis pas qu'aujourd'hui je renverrai le portefeuille mais je voudrait bien que mon intégration dans la société quebecoise fasse qu'il me paraitra normal de le faire..

[/fin hors-sujet]

quelqu'un aurait une meilleure idée ici ? :

en gros qu'est ce qu'on risque si on va au quebec grace à un pvt tout en faisant les démarches de RP en parallèle ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en gros qu'est ce qu'on risque si on va au quebec grace à un pvt tout en faisant les démarches de RP en parallèle ?

merci de vos réponses

Pas grand chose, le tout c'est d'obtenir son PVT avant de commencer les démarches au fédéral.

J'éatis mal à l'aise de procéder ainsi car je pensais prendre la place d'un vrai PVT mais les réserves de visa semblent à présent innépuisables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas grand chose, le tout c'est d'obtenir son PVT avant de commencer les démarches au fédéral.

J'éatis mal à l'aise de procéder ainsi car je pensais prendre la place d'un vrai PVT mais les réserves de visa semblent à présent innépuisables ;)

Moi aussi j'étais hésitant à procéder de la sorte, mais visiblement cela ne pose aucun problème à condition de respecter l'ordre PVT puis RP. Sur le forum il y a quelques personnes qui l'ont fait et ils ont eu leur résidence pendant leur PVT comme Canadadry. J'espère en faire partie bientôt.

Bon courage

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact ! pvt avant de faire les démarches fédéral

pareil, j ai eu mon RP apres 6 mois de PVT

au passage a l'immigration, l'agent degrafe le PVT du passeport en disant : "ca vous en avez plus besoin je pense" avec un grand sourire ... moi : non , c'est correct :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

exact ! pvt avant de faire les démarches fédéral

pareil, j ai eu mon RP apres 6 mois de PVT

au passage a l'immigration, l'agent degrafe le PVT du passeport en disant : "ca vous en avez plus besoin je pense" avec un grand sourire ... moi : non , c'est correct :D

Salut Snoupi,

Je t'ai emboîté le pas du coups sur la RP :P

Merci pour la RBC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact ! pvt avant de faire les démarches fédéral

pareil, j ai eu mon RP apres 6 mois de PVT

au passage a l'immigration, l'agent degrafe le PVT du passeport en disant : "ca vous en avez plus besoin je pense" avec un grand sourire ... moi : non , c'est correct :D

Salut Snoupi,

Je t'ai emboîté le pas du coups sur la RP :P

Merci pour la RBC ;)

merci Beaucoup à tous de vos témoignages,

le PVT va donc partir cette semaine par la poste !

objectif : montréal le 01/09/06.

todo list :

finir "proprement" notre maison pour la vendre..

finir le boulot en cours (pas dur j'en peu plus)...

vendre les meubles ...

calculer pour les bagages : excédents ou envoi séparé ?

:huh: ça en fait des choses ....

ber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Pas grand chose, le tout c'est d'obtenir son PVT avant de commencer les démarches au fédéral.

J'éatis mal à l'aise de procéder ainsi car je pensais prendre la place d'un vrai PVT mais les réserves de visa semblent à présent innépuisables ;)

Moi aussi j'étais hésitant à procéder de la sorte, mais visiblement cela ne pose aucun problème à condition de respecter l'ordre PVT puis RP. Sur le forum il y a quelques personnes qui l'ont fait et ils ont eu leur résidence pendant leur PVT comme Canadadry. J'espère en faire partie bientôt.

Bon courage

Jeff

Merci pour ce complément d'informations.

Mais en faisant chaque demande à la suite, lorsque l'on obtient la RP en étant au Canada avec un PVT en cours, est-il nécessaire de rentrer en France pour la visite médicale ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce complément d'informations.

Mais en faisant chaque demande à la suite, lorsque l'on obtient la RP en étant au Canada avec un PVT en cours, est-il nécessaire de rentrer en France pour la visite médicale ???

Non tu peux faire ta VM un peu partout dans le monde en te référant à la liste fournit dans les instructions ou sur le site de l'ambassade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce complément d'informations.

Mais en faisant chaque demande à la suite, lorsque l'on obtient la RP en étant au Canada avec un PVT en cours, est-il nécessaire de rentrer en France pour la visite médicale ???

Non tu peux faire ta VM un peu partout dans le monde en te référant à la liste fournit dans les instructions ou sur le site de l'ambassade. ;)

Merci Canadadry.

Je me suis mal exprimé.

Imaginons que je demande un pvt en septembre 2006, pour un départ début 2007. Je fais ensuite une demande de RP en France en octobre ou novembre 2007.

Par exemple, une fois au Canada, en l'occurence en Ontario en PVT ; ma procédure de RP déposée en France sera alors cours.

Mais justement, si il y a une visite médicale comme j'ai déposé mon dossier en France, sera t'il nécessaire pour moi de retourner en France ?

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canadadry.

Je me suis mal exprimé.

Imaginons que je demande un pvt en septembre 2006, pour un départ début 2007. Je fais ensuite une demande de RP en France en octobre ou novembre 2007.

Par exemple, une fois au Canada, en l'occurence en Ontario en PVT ; ma procédure de RP déposée en France sera alors cours.

Mais justement, si il y a une visite médicale comme j'ai déposé mon dossier en France, sera t'il nécessaire pour moi de retourner en France ?

Thanks.

Tu t'étais bien exprimé, en tout cas j'avais bien compris :P

Effectivement tu pourras la passer en Ontario pendant ton PVT, j'ai passé la mienne à Montréal durant mon PVT, tu n'es pas obligé de rentrer en France sauf si tu es convoqué à une entrevue au fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Canadadry.

Je me suis mal exprimé.

Imaginons que je demande un pvt en septembre 2006, pour un départ début 2007. Je fais ensuite une demande de RP en France en octobre ou novembre 2007.

Par exemple, une fois au Canada, en l'occurence en Ontario en PVT ; ma procédure de RP déposée en France sera alors cours.

Mais justement, si il y a une visite médicale comme j'ai déposé mon dossier en France, sera t'il nécessaire pour moi de retourner en France ?

Thanks.

Tu t'étais bien exprimé, en tout cas j'avais bien compris :P

Effectivement tu pourras la passer en Ontario pendant ton PVT, j'ai passé la mienne à Montréal durant mon PVT, tu n'es pas obligé de rentrer en France sauf si tu es convoqué à une entrevue au fédéral.

Je te remercie vraiment pour toutes tes précisions. C'est vraiment plus clair dans ma tête maintenant

:)

Take care.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement