Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour,aujourd'hui 12 janvier mon concierge m'a remis mon avis de renouvellemnt de bail,pour un bail dont l'echéance est au 30 juin,et je dois avouer que je trouve cela bien précoce.En effet vérification faite auprès de la Régie j'ai à partir d'aujourd'hui 1 mois pour lui répondre par la négative,et à reception de ma réponse donc au plus tard le 12 Février,il pourra commencer à faire visiter l'appartement que j'occupe,soit 5 mois avant mon départ!On est plus chez soi Je ne sais pas si d'autres on eut cette expérience,chez nous c'est la même chose pour tout l'immeuble,et je dois avouer que j éspère que le proprétaire aura la décence d'attendre fin mai début juin pour faire visiter. Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 il est ou le problème, c,est normal. C'est dès février, mars que les gens partent à la recherche de leur nouveau logement. Tu sais que tu es les visite en mars ou en juin, c'est pareil au même. Tu n'auras pas plus de visite parce que c,est en février Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Je pense qu'il s'y prend à l'avance pour être sûr que son appart soit reloué à temps au cas où !Mais c'est vrai que 4 mois pour les visites, ben la la !!!Heu, je peux visiter ?? Citer
Habitués laurent33 Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 il est ou le problème, c,est normal. C'est dès février, mars que les gens partent à la recherche de leur nouveau logement. Tu sais que tu es les visite en mars ou en juin, c'est pareil au même. Tu n'auras pas plus de visite parce que c,est en févrierMince, c'est vrai ça ?parce que nous on arrive le 1er avril et on pensait pouvoir chercher "tranquillement" un appart définitif en avril-mai... Citer
Habitués queenie Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Bah si c'est la loi, rien a dire..... C'est quand même sévère ! mais bon, les proprios aussi ont quelques droits, quoique je trouve abusé de te faire cette demande 6 mois a l'avance !!!!! Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2006 Posté(e) 13 janvier 2006 il est ou le problème, c,est normal. C'est dès février, mars que les gens partent à la recherche de leur nouveau logement. Tu sais que tu es les visite en mars ou en juin, c'est pareil au même. Tu n'auras pas plus de visite parce que c,est en févrieret bien je ne trouve pas très agréable que l'on puisse faire visiter l'appartement que je loue pendant 5 mois,surtout qu'ayant des horaires de travail irréguliers(travail entre6h00 du matin et 20h00)je ne suis pas à disposition pour les visites.Sur 9 mois de location je vais potentiellement etre déranger pendant 5 mois.C'est pas cool d'etre locataire dans ces conditions. Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 aujourd'hui 12 janvier mon concierge m'a remis mon avis de renouvellemnt de bail,pour un bail dont l'echéance est au 30 juin,et je dois avouer que je trouve cela bien précoce. C'est tout à fait légal ... Citer
Habitués Silicon Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Des que c'est loué les visites arretent , il ne devrait pas y en avoir beaucoup si le propriétaire explique bien avant de louer comment est ton appartement... Citer
Habitués limoilou Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Yep la loi est ainsi faite: dès le 1er janvier les propriétaires peuvent envoyer les demandes de renouvellement de bail. Le propriétaire, en s'y prenant tôt, est sûr d'avoir largement le temps de se retourner au cas où.LimoilouNB: rien ne vous empêche de rompre votre bail en cours d'année, c'est sûr qu'il y a moins de choix mais du monde qui déménage en cours d'année il y en a et c'est pas si difficle que ça de trouver un repreneur de bail Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 comme je le disais tu n,aura pas plus de visite que si les visite commencé en juin car très rapidement il va trouvé preneur à moins que ce soit de la marde comme logement. Donc aller on va dire une moyenne de 3 visite. Nous l'an dernier, première visite et hop louer , donc on a pas eu à subir plusieurs visite.Te fait pas de soucis, c'est normal. Et puis toi ça te laisse aussi le temps de trouver autre chose si tu veux changer Citer
Habitués La Féline Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Tiens, ça me rappelle le message que j'ai posté il y a quelques jours. J'y vois un peu plus clair maintenant avec cette histoire de délai. Même s'il y a des lois imposées par la régie, j'ai l'impression que ces dates sont assez variables. En tout cas, ma propiétaire ne m'a encore rien demandé relativement au renouvellement de mon bail. Même si je connais ma réponse, ça me fait fliper de dire que je déserte les lieux pour le 1er juillet prochain alors que je ne sais pas encore où je vais atterir... Citer
Habitués limoilou Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 En fait, pour être exact, la loi impose au propriétaire de dmander le renouvellement du bail entre le 1er janvier et le 31 mars. Après quoi, le locataire à 1 mois pour répondre.limoilou Citer
Habitués Lina Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 En fait, pour être exact, la loi impose au propriétaire de dmander le renouvellement du bail entre le 1er janvier et le 31 mars. Après quoi, le locataire à 1 mois pour répondre.limoilouÇa c'est dans le cas où le propriétaire demande une augmentation de loyer. Pour un bail se terminant le 30 juin, il doit prévenir le locataire entre le 1er janvier et le 31 mars. Cependant, lorsqu'il n'y a pas d'augmentation du loyer, le bail se reconduit automatiquement. Si vous voulez quitter vous devez en informer le propriétaire avant le 31 mars (par écrit). Tous ces délais sont maintionnés sur votre bail que vous avez signé.Lina Citer
Habitués La Féline Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 lorsqu'il n'y a pas d'augmentation du loyer, le bail se reconduit automatiquement. Si vous voulez quitter vous devez en informer le propriétaire avant le 31 mars (par écrit). Tous ces délais sont maintionnés sur votre bail que vous avez signé.Voici ce qu'il y a d'écrit sur le formulaire de bail : "À moins que les parties n'en conviennent autrement, la résiliation prend effet 3 mois après l'envoi d'un avis au propriétaire, accompagné d'une attestation de l'autorité concernée, ou un mois après cet avis lorsque le bail est à durée indéterminée ou de moins de 12 mois"Qu'est-ce qu'ils entendent par "attestation de l'autorité concernée" ?Est-ce que ce courrier au propriétaire doit être recommandé ou certifié? Ma propriétaire occupe le logement juste en dessous, alors ce serait plus simple de lui mettre l'enveloppe directement dans la boîte aux lettres, plutôt que de payer des frais. Mais est-ce que ce serait conforme? (si mon courrier n'est pas pris en compte à cause du mode d'envoi, je n'ai pas envie qu'elle dise après que je ne l'ai pas prévenue dans les délais) Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 lorsqu'il n'y a pas d'augmentation du loyer, le bail se reconduit automatiquement. Si vous voulez quitter vous devez en informer le propriétaire avant le 31 mars (par écrit). Tous ces délais sont maintionnés sur votre bail que vous avez signé.Voici ce qu'il y a d'écrit sur le formulaire de bail : "À moins que les parties n'en conviennent autrement, la résiliation prend effet 3 mois après l'envoi d'un avis au propriétaire, accompagné d'une attestation de l'autorité concernée, ou un mois après cet avis lorsque le bail est à durée indéterminée ou de moins de 12 mois"Qu'est-ce qu'ils entendent par "attestation de l'autorité concernée" ?Est-ce que ce courrier au propriétaire doit être recommandé ou certifié? Ma propriétaire occupe le logement juste en dessous, alors ce serait plus simple de lui mettre l'enveloppe directement dans la boîte aux lettres, plutôt que de payer des frais. Mais est-ce que ce serait conforme? (si mon courrier n'est pas pris en compte à cause du mode d'envoi, je n'ai pas envie qu'elle dise après que je ne l'ai pas prévenue dans les délais)pour me rmettre le courrier,eux ils nous on fait signé une remise en main propre.Cela doit etre la procédure.. Citer
Messages recommandés