Aller au contenu

Aux étudiants marocains

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour aux marocains voulant étudier / étudiant au quebec.

Combien l'office des changes vous autorise-t-il a apporter de devises avec vous?

Quels sont les justifcatifs à fournir auprès de votre banque?

A l'ordre de qui le chèque est-il adressé?

Posté(e)

Bonjour,

Voila, Apres que j'ai recu mon inscription de l'université (Hors-Quebec), on m'a autorisé de ramener avec moi un chéque de 10.000$ emis au nom de l'université. PUIS un autre chéque de 10.000$ pour pouvoir survivre une année au canad :P . car d'aprés eu autre l'année ou je suis arrivé (2002), il pense que pour qu'un etudiant etranger puisse subvenir ses besoins il lui faut 10.000/année. et c'Est que l'office des changes t'autorise à sortir EN PLUS D'UNE LIMITE DE 2000$ AMERICAINES que j'ai ramené avec moi dans mon passport Cash.

j'espere que c'Est info te seront utiles!

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup !!!!

Encore une dernière question : est-ce que le certificat d'insciption suffit, ou bien ils demandent aussi à voir le visa?

Est-ce que tu t'es adressé directement à ta banque, et c'est elle qui a négocié la somme, ou bien es-tu allé la demander à l'office des changes, ou bien est-ce que c'est un plafon qui est accordé à tous les étudiants?

Est-ce qu'il y a ensuite moyen de se faire virer de l'argent par la famille depuis le Maroc, qu'est ce qu'il faut donner comme justificatifs pour cela?

merci !

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

salut,

je ne sais pas si depuis le temps tu as trouvé une réponse à tes questions ou pas.

sinon essaye de voir ce document circulaire 1693

Said,