Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut Sandrine !

Une semaine pour trouver un appartement ! tu es optimiste, c'est super ! j'espère que je trouverai moi aussi rapidement !

avez imprimé par internet les formulaires B4 et B4a, pour les déclarations en douanes de votre déménagement?

Merci pour les autres tuyaux, pour ceux qui en ont besoin...

Non, j'ai pas imprimé ces formulaires, de quoi s'agit-il??

Sinon je vois que tu arrives 3 jours avant moi, et emmanuelle et laurent33, ca serait sympa de partager nos impressions au bout de la première / 2eme semaine sur place !!!

Queenie

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci pour les tuyaux Sandrine et bonne idée Queenie!

Posté(e)

Les formulaires sont les deux formulaires à remplir concernant vos objets du déménagement. Ils servent au passage en douane pour prouver que c'est vos affaires, et également pour la valeur marchandes du point de vue des assurances. En principe votre déménageur vous les demanderas ou en tous les cas une liste de vos objets.

Le premier formulaire correspond à ce que vous avez avec vous et le second correspond à tout ceux que vous êtes susceptibles de ramener dans l'année dans le cadre de votre immigration;

Et si vous ne marquez pas quelquechos etque vous le ramenez sous 6 mois, vous payerez les taxes.

Si c'est sur la liste non, car c'est dans le cadre de l'immigration.

Voilà, bref, pensez y.

Sinon,queenie, pour l'appart je ne me fais pas de soucis, car si tu vas sur internet et que tu tapes, "annonces location appartements Québec", tu verras qu'il y a du choix.

En gros, il y a déjà eu 3 possibilités depuis que je cherche, mais quand tu envoie les amis visiter, ils te disent que pour le même prix tu peux trouver mieux.

Voilà, donc j'ai bon espoir de trouver dans les 2 mois qui nous reste, mais sinon c'est pas très grave.

• Habitués
Posté(e)

dis une dernière question

mon mari part apres moi, est-ce que dans la liste des affaires que je donne a la douane, je dois prévoir les affaires qu'il va emmener ???

et si il achete des choses entre temps on fait comment???? :ph34r:

J'espère que tu pourras me répondre, en tous cas merci, une fois sur place je te demanderai surement des tuyaux pour les apparts, de toutes facons j'espère qu'on se serra tous les coudes!!!

Queenie

Posté(e)

[salut

moi je parts vers mi avril tous seul,je vais laisser ma petite famille au Maroc