Aller au contenu

stage fin d'étude


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Je m'envole très très bientôt destination Montréal pour effectuer mon stage de fin d'étude, seulement j'ai appris la réponse positive de mon stage récemment et complètement débordé par les exams et pas mal de petits problèmes et retards dans mes démarches administratives (passeport, papiers à faire signer etc...) je suis en proie à quelques doutes...

Mon stage est considéré comme une matière à part entière pour valider mon semestre, j'ai donc choisi de préparer le dossier de demande inclu dans le "programme d'échange de jeunes france canada" dans la catégorie "stage de fin d'étude" en regardant le site web de l'ambassade, ai-je fais le bon choix? ou vaut mieux demander un autre visa avec un statut de résident temporaire?

Par ailleurs, on m'a assurer que l'ambassade délivrait le jour même le visa si on se déplace à Paris en personne, est ce valable même pour un visa répondant au programme d'échange? et est ce possible d'aller demander ce visa même quelques jours avant la date du départ?

Et enfin mon stage durant six mois, suis - je obligé de quitter le canada dès que mon stage se termine, ou on peut au moins partir le lendemain? :rolleyes:

Bon voilà désolé de toutes ces questions, mais j'ai tellement hâte d'y être!!!

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

rassure toi,

il y a plusieurs programmes d'echanges pour les stages et autres, donc si tu as la lettre d'offre de strsge claire sur papier entete de la compagnie qui vuet te prendre pas de souci, tu remplis les formulaires de l'ambassade et avec toutes les pieces, tu vas a l'ambassade a paris tot le matin et puis voila,

dans le cadre des echanges pour les moins de 35 ans tu n'auras rien a payer

et si tu es francaise, tu peux rester un plus longtemps que ton stage

de toutes les facons le vrai visa, ils te le donnent quand tu arrives a l'aeroport ici a montreal et ce n;est pas les dates precises de ton stage, par exemple si ton stage se termine le 5 aout, il vont te donner jusqu'a la fin aoutm donc pas de souci

bon courage

idhele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Adhele!! Cela me rassure déjà pas mal, je n'ai plus qu'à me dépêcher de monter à Paris et normalement je serai dans les temps pour commencer mon stage... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beaucoup Adhele!! Cela me rassure déjà pas mal, je n'ai plus qu'à me dépêcher de monter à Paris et normalement je serai dans les temps pour commencer mon stage... :D

Je suis dans la même situation que Dolma, sauf que je pars fin février. Est-ce vraiment nécessaire que je me déplace à l'ambassade, ou si je le demande par courrier, je l'obtiendrai bien avant de partir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Beaucoup Adhele!! Cela me rassure déjà pas mal, je n'ai plus qu'à me dépêcher de monter à Paris et normalement je serai dans les temps pour commencer mon stage... :D

Je suis dans la même situation que Dolma, sauf que je pars fin février. Est-ce vraiment nécessaire que je me déplace à l'ambassade, ou si je le demande par courrier, je l'obtiendrai bien avant de partir ?

salut

a ta place je ne prendrais pas le risque on est deja mi janvier, je pense que pas courrier cela prend environs 6 semaines

a toi de voir

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement