JESSYGREG Posté(e) 11 janvier 2006 Posté(e) 11 janvier 2006 (modifié) Bonjour a tous cela et mon premier message dans le forum.Ne faite pas attention au herreur d'ortographe SVP bon voila Je suis marié, j'ai 2 enfants de 7 et 5 ans et............. notre rève est d'immigrer (vivre,travailler) au Quebec tous les 4 .Alors le souci est par ou commencer???:en demendant la DCS-express sur immigrer.com ou en passent par les relations avec les citoyens et immigration Quebec a Paris j ai fait une simulation et elle est positive.Par ou c'est le plus rapide et quel est le delais du debu jusqu'a la fin ??? et aussi si c'est possible de contacter des immigrants Français au Quebec qui sont partis dans le meme ka que moi pour avoir leur telephone??? je vous remercie pour votre attentionsalut a tous ciao JessyGreg Modifié 11 janvier 2006 par Marien Citer
Habitués teuhc Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Salut JessyGreg,Bienvenue sur ce forum ! Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour une bonne immigration ! :chechemeu: Je ne connais que la procédure concernant les travailleurs qualifiés. D'autres forumistes te donneront les autres posibilités. Donc dans un premier temps, tu fais une demande de CSQ. C'est à ce moment que le Québec décide oui ou non si tu peux venir vivre en résidant permanent au Québec. Ensuite,si tu as ton CQ, tu fais une demande au niveau fédéral (Canada) pour obtenir le Visa. Après de longs mois tu obtiens ton Visa et tu peux embarquer pour le prochain vol . Je t'ai un peu simplifié le procesus pour que tu aies une vision globale .Tu peux aller ici pour avoir les détails des démarches.La DCS-Express est un service que propose immigrer.com pour t'aider à remplir ta DCS.Les délais de tout ça sont très variables. Ils sont fonctions de ta nationalité, tes différents longs séjours à l'étranger, si ton dossier est complet, si ..si ..si ... Mais en gros on peut compter une bonne année. Voilà en gros . J'espère que ça t'a aidé ....Teuhc qui vient de coucher les petiots .... Youpi !!!! Citer
JESSYGREG Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 re bonjour a tousdésolé j'ai oublier: mon épouse a la carte de ségour Française valable 10 ans et sa nationalité Française arrivera dans 3 mois plus ou mois est-ce que je peux commencer la procédure de DCS (donc envoyer la photocopie de la carte de séjour et une lettre en expliquent que dans 3 mois elle aura le passeport ???merci mille fois pour me renseignerciao a tousby JessyGreg Citer
JESSYGREG Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Posté(e) 11 janvier 2006 bonjour c'est normal que :j'ai remplis le demende de DCS sur immigrer.com et pour les 4 ,on dois payer que 144 euro.j ai vu les prix et je pense que pour les 4 ça fait 840$ le mieux c est de payer et attendre qu'il m envoyent le DCS ??????ou de laisser tomber et directement telecharger les formulaires sur www.immigration.quebec.gouv et les envoyer a parisje ne sais pas par ou commencer ?? quel et le mieuxmerci ciaoJessyGreg Citer
Habitués teuhc Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 JESSYGREG a dit : bonjour c'est normal que :j'ai remplis le demende de DCS sur immigrer.com et pour les 4 ,on dois payer que 144 euro.j ai vu les prix et je pense que pour les 4 ça fait 840$ le mieux c est de payer et attendre qu'il m envoyent le DCS ??????ou de laisser tomber et directement telecharger les formulaires sur www.immigration.quebec.gouv et les envoyer a parisje ne sais pas par ou commencer ?? quel et le mieuxmerci ciaoJessyGregre salut,Tu as mal compris. Les 144 euros c'est pour la DCS-Express.C'est un service payant. Ensuite il faut payer les frais de dossier de ta DCS et c'est OK pour environ 840 dollards. Je n'ai pas vérifié !!!!Voilà ... C'estOK ???Mon avis perso : La DCS Express c'est très bien et en plus ça permet peut être au site de immigrer.com de vivre ! Et puis 144 euros par rapport au prix total (DCS + fédé) des visas ....A+Teuhc qui a froid ! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 11 janvier 2006 Habitués Posté(e) 11 janvier 2006 Citation j'ai remplis le demende de DCS sur immigrer.com et pour les 4 ,on dois payer que 144 euro.j ai vu les prix et je pense que pour les 4 ça fait 840$ Je crois que les frais d'immigration que tu dois payer au gouvernement canadiens sont plus proches de 840 euro que de 144... Les 144 euro ne seraient-ils pas les frais d'immigrer.com plutot ? Si oui, tu ajoutes les frais de DCS en sus.Tu devrais commencer par lire bien reposé tous les formulaires du site du CIC (je ne dis pas ca avec ironie, nous sommes tous passés par-là ! ). Prends ton temps, comprends bien les démarches dans lesquelles tu t'engages. Tu vas voir, ca a l'air complexe au début, mais ca va ! Citer
Messages recommandés