Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Comme vous le savez tous (du moins ceux qui sont deja au canada), le canada sera en election le 27 janvier.biensur j'avais vu la publicite qui disait qu'il fallait se manifester si on recevait pas sa carte d'electeur. Mais bon comme je suis un immigrant, je me suis pas manifeste car j'etais persuade de connaitre la reponse.et puis vendredi ou samedi, 2 personnes du bureau des elections (avec badge a l'appuie) viennent me voir chez moi pour me demander si j'ai recu ma carte d'electeur.Je leur reponds que non et je leurs explique que j'ai pas cherche plus loin vu que j'etais persuade que j'avais pas le droit de vote vu mon "etat" d'immigrant.On me repond que "si", car pour eux tout est en regle, qu'ils leurs manquent que ma date de naissance (j'ai jamais compris comment ils ont eu les autres infos)et ce matin, j'ai eu ... ma carte d'electeur ... ou il est ecris (si, si, je vous jure que c'est vrai) que je suis inscrit pour voter.bon alors duceppe ? martin ? duceppe ? harper ? duceppe ? ... j'ai l'impression que le quebec m'influence de trop ah la la dire que je m'etais jure de plus raconter ma vie privee sur le forum ... mais bon quand les habitudes sont là Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai eu le même coup pour les municipales ! Un conseiller est venu taper à ma porte me demandant si j'étais bien inscrite pour voter. Je lui ai répondu la même chose que toi et j'ai eu la même réponse ! Citer
Habitués mumukitty Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Comme vous le savez tous (du moins ceux qui sont deja au canada), le canada sera en election le 27 janvier.biensur j'avais vu la publicite qui disait qu'il fallait se manifester si on recevait pas sa carte d'electeur. Mais bon comme je suis un immigrant, je me suis pas manifeste car j'etais persuade de connaitre la reponse.et puis vendredi ou samedi, 2 personnes du bureau des elections (avec badge a l'appuie) viennent me voir chez moi pour me demander si j'ai recu ma carte d'electeur.Je leur reponds que non et je leurs explique que j'ai pas cherche plus loin vu que j'etais persuade que j'avais pas le droit de vote vu mon "etat" d'immigrant.On me repond que "si", car pour eux tout est en regle, qu'ils leurs manquent que ma date de naissance (j'ai jamais compris comment ils ont eu les autres infos)et ce matin, j'ai eu ... ma carte d'electeur ... ou il est ecris (si, si, je vous jure que c'est vrai) que je suis inscrit pour voter.bon alors duceppe ? martin ? duceppe ? harper ? duceppe ? ... j'ai l'impression que le quebec m'influence de trop ah la la dire que je m'etais jure de plus raconter ma vie privee sur le forum ... mais bon quand les habitudes sont làJe comprends très bien ta fierté !!! le droit de vote est un tel privilège, que se le voir accordé par un pays qui n'est pas le nôtre, c'est encore plus fort !je ne savais pas non plus que les immigrés sans la nationalité canadienne avaient le droit de vote !!! c'est pour un vote local ? régional ? national ? comment ça se passe pour les autres votes ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai eu le même coup pour les municipales ! Un conseiller est venu taper à ma porte me demandant si j'étais bien inscrite pour voter. Je lui ai répondu la même chose que toi et j'ai eu la même réponse ! et, tu as eu ta carte ?moi, pour les municipales, j'avais rien euje pense que je vais aller voter, ... rien que deja par curiosite pour voir si on me laissera vraiment vote Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Ah oui??? Tient, moi aussi je pensais que les immigrants n'avaient pas le droit de vote. Interressant... Citer
Habitués yochinette Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Je croyais que les immigrants ne votaient que pour les petites élections. Je crois que j'aurai été aussi surprise que vous. Citer
france27 Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 J'ai eu le même coup pour les municipales ! Un conseiller est venu taper à ma porte me demandant si j'étais bien inscrite pour voter. Je lui ai répondu la même chose que toi et j'ai eu la même réponse ! Une chose m'échappe, êtes vous résidents permanents et si oui depuis combien de temps?ou avez vous la citoyenneté canadienne?J'ai voulu voté lors des municipales et cela n'a pas été possible, alors je comprends plus rien :glups: Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Je comprends très bien ta fierté !!! le droit de vote est un tel privilège, que se le voir accordé par un pays qui n'est pas le nôtre, c'est encore plus fort !je ne savais pas non plus que les immigrés sans la nationalité canadienne avaient le droit de vote !!! c'est pour un vote local ? régional ? national ? comment ça se passe pour les autres votes ?en fait, je sais pas si j'ai le droit ou bien si c'est une erreur ... d'apres eux j'ai le droitc'est une election national (L'equivalent des presidentielle francaise, on va elire le premier ministre (celui qui gourverne le canada)) Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Des élections nationale??? Ben dis donc... mazette! Dans ce cas, les félicitations sont de rigueur, alors, félicitations! Je serais curieuse de savoir si d'autres immigrants sont dans le même cas que Fortsympa! Citer
Habitués peanut Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 non, fortsympa, tu n'as pas le droit de voter...car il faut avoir la citoyenneté canadienne! ça ne m'étonnerait pas que ce soit des libéraux qui essaient d'avoir le vote des immigrants de façon frauduleuse! :glare: A ta place j'appellerais au numéro qui apparaît sur ta carte d'électeur pour dénoncer cette façon d'agir!peanut Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Bizarre Bizarre... Il me semblait aussi que la RP donnait les même droit que pour un citoyen à l'EXCEPTION du droit de vote (et de quelques autres détails comme l'accès à certains emplois, notamment au niveau millitaire). Tiens nous au courant si tu as pu voter.non, fortsympa, tu n'as pas le droit de voter...car il faut avoir la citoyenneté canadienne! ça ne m'étonnerait pas que ce soit des libéraux qui essaient d'avoir le vote des immigrants de façon frauduleuse! :glare: A ta place j'appellerais au numéro qui apparaît sur ta carte d'électeur pour dénoncer cette façon d'agir!peanutOu alors qu'il vote pour le BLOC, si c'est une magouillle liberale, ce sera le meilleur des remerciements lol Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 snifffff (et puis les liberaux sont mal barres pour avoir les votes des immigrants car bcp sont pour l'independance du QC)mais bon on peut rien me reprocher, moi j'y suis pour rienJ'ai eu le même coup pour les municipales ! Un conseiller est venu taper à ma porte me demandant si j'étais bien inscrite pour voter. Je lui ai répondu la même chose que toi et j'ai eu la même réponse ! Une chose m'échappe, êtes vous résidents permanents et si oui depuis combien de temps?ou avez vous la citoyenneté canadienne?J'ai voulu voté lors des municipales et cela n'a pas été possible, alors je comprends plus rien :glups:je suis resident depuis 10 mois .... donc je suis pas canadien Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Non je ne suis pas allée m'inscrire pour la simple raison que j'étais persuadée que ce conseiller se trompait ! Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 snifffff (et puis les liberaux sont mal barres pour avoir les votes des immigrants car bcp sont pour l'independance du QC)mais bon on peut rien me reprocher, moi j'y suis pour rienJe suis sur que tu les as torturé pour avoir ta carte. Sus aux immigrants voleurs de carte electorale! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 alors là j,ahallucine, vous avez pas le droit de vote car non citoyen. Ben là j'aimerais bien savoir de quel parti sont vos intervenants car ça sens encore de la magouille pour rajouter des votes illégal . En tout cas c'est absolument pas normal. Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Non je ne suis pas allée m'inscrire pour la simple raison que j'étais persuadée que ce conseiller se trompait ! je suis pas alle m'inscrir non plus, j'ai rien fait d'autre que leurs donner ma date de naissanceet eux m'ont repondu qu'ils allaient verifier et m'envoyer ma carte si j'y ai droit.Je suis sur que tu les as torturé pour avoir ta carte. Sus aux immigrants voleurs de carte electorale! ben non, peut etre que mon accent francais a fait la difference Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 faut dénoncer ça, c,est scandaleux d,aller chercher les vote d'immigrant fraichement débarqué pour qu'ils votent libéral (car tu te trompe bien souvant les immigrants sont voués aux libéraux ) Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 Non je ne suis pas allée m'inscrire pour la simple raison que j'étais persuadée que ce conseiller se trompait ! je suis pas alle m'inscrir non plus, j'ai rien fait d'autre que leurs donner ma date de naissanceet eux m'ont repondu qu'ils allaient verifier et m'envoyer ma carte si j'y ai droit.Je suis sur que tu les as torturé pour avoir ta carte. Sus aux immigrants voleurs de carte electorale! ben non, peut etre que mon accent francais a fait la difference En tous cas le miens n'a pas du leur plaire, trop du sud... Chez moi aussi ils sont passés me faire leur boniment pour les élections, mais quand j'ai dit que j'etais pas citoyen, ils sont partis sans même dire au revoir... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 10 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 faut dénoncer ça, c,est scandaleux d,aller chercher les vote d'immigrant fraichement débarqué pour qu'ils votent libéral (car tu te trompe bien souvant les immigrants sont voués aux libéraux )par contre je te jure que je n'ai eu aucune incitation a voter tel ou tel parti politique ni quand j'ai eu les 2 femmes ni par courrier Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 10 janvier 2006 Habitués Posté(e) 10 janvier 2006 oui mais elles étaient bien d'un parti, non?dans tout les cas je trouve cela hallucinant. Si j'étais toi je le signalerais car tu dois pas être le seul Citer
Messages recommandés