Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Salut à tous,Aujourd'hui, je suis allé faire du VTT sur la lune. Euh, dans l'Esterel .Vous avez pu suivre aux actualités les incendies de cet été. Et bien, c'est pas joli à voir.Sur des dizaines de kilomètres carré, c'est un paysage de désolation que j'ai trouvé : terre noirâtre, des troncs d'arbres calcinés, une odeur nauséabonde...La catastrophe n'est pas terminée puisque maintenant, l'eau ravine, creuse des ornières. Les pierres ne sont plus retenues, et donc dévalent un peu partout.Je m'attendais à voir quelque chose de moche, mais là, j'ai vraiment eu mal au coeur.Alors Messieurs les pyromanes, je ne vous souhaite pas que vous continuiez en France votre massacre, mais ne venez pas nous importuner dans notre prochain pays d'accueil Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Triste, J'y allais aussi me balader la-bas.... je préfère ne pas avoir vu cela... je suis asses sensible... enfin émotif...Curve, brulé vif sur le bucher Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 C'était déjà très angoissant tous ces arbres à terre après la fameuse tempête de Noël, mais tout pareil que Curve j'veux pas voir l'Esterel comme ça !!!Djool. Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 j'etais en vacances labas qd ca a commencé mais ils ne m'ont jamais attrapé (non je déconne ).C'est vrai que c'est désolant à voir.Et comme la cote d'azur ne ressemble plus à grand chose avec tout ce qui est bétonné, ca n'arange rien au portrrait.Enfin moi ce qui m' a le plus désolé sur le moment c'est ces connards de touristes qui se plaignaient car l'electricité avait été coupé par endroit pour laisser la place aux canadaires pour éteindre le feu s'approchant d'une centrale, que le contenu de leur frigo allait etre perdu, que leur ventilo ou clim ne marchait plus.Ceci dit:Les coupables dans ce genre de problème ne sont pas seulement les pyromanes.Les bois seraient entrenus par leurs propriétaires: particuliers ou l'etat, ca n'aurait pas été si dramatique. Citer
Habitués liberty Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Ouais, ben c'est vrai tout ça, c'est terrible!!!j'habite aussi près de certains "nouveaux déserts" (pas loin de salon de provence qui a brûlé cet été) et c'est pas beau à voir!!!Ma famille au Portugal a vu sa maison passé près de la catastrophe et des proches sont partis pour toujours cet été... Je ne comprends pas comment on peut aimer abîmer notre belle planète si fragile déjà!!!!C'est moche.J'espère qu'en allant au Canada je ne rencontrerais pas ce type de criminels et que le respect que nous devons à la terre y soit bien respecté!!Liberty. (Avec une note d'espoir.) Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Les coupables dans ce genre de problème ne sont pas seulement les pyromanes.Les bois seraient entrenus par leurs propriétaires: particuliers ou l'etat, ca n'aurait pas été si dramatique.Et si les zones anciennement boisées, aujourd'hui brûlées etaient déclarées inconstructibles à VIE ??? Hein ? On fait le pari que dans quelques années, la partie des Maures (aujourd'hui calcinée) qui s'étend de la sortie de l'auroroute jusqu'à Saint Tropez sera couverte de petits lotissements plus laids les uns que les autres ??? Et si les pompiers volontaires ne se faisaient pas virer de leur boulot à cause de leur absences ? Et si les pompiers avaient des camions recents ne tombant pas en panne en pleine intervention au péril de leur vie... Et si, et si, et si... Et si je quittais la France moi ??? Citer
Messages recommandés