Aller au contenu

Les TREMBLAY-NGUYEN


Invité

Messages recommandés

Pour le nom de ma mère par-contre, je suis très surprise: seulement 37 naissance en France depuis... 1891!!! :blink:

Pour le 411: 296 au Canada dont plus de la moitié au Québec et 188 aux USA.

Un jour, je vais me payer les services d'un pro pour mon arbre généalogique. Je trouve ça fascinant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hum, le nom de ma mère est encore bien porté en France! 11 534 naissances depuis 1966, et un registre historique assez fourni! Et c'est le 20ème au Québec... Du côté de mon père (mon nom officiel donc), c'est pas pire ici, 23ème, mais moins courant en France, seulement 285 naissances depuis 1966... À peu près tous en Bretagne, Normandie, et région de la Loire, les régions de mes ancêtres.

Dans mes deux familles, les arbres sont faits depuis longtemps, je "connais" tous mes ascendants depuis leur arrivée en Nouvelle-France, et même quelques-uns en France avant leur arrivée...

Mon namour trouve toujours hallucinant d'ouvrir un annuaire ici et de voir des pages et des pages du même nom, c'est vrai qu'on fait le tour assez rapidement quand on sort de Montréal!

Pas mal intéressant tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, le nom de ma mère est encore bien porté en France! 11 534 naissances depuis 1966, et un registre historique assez fourni! Et c'est le 20ème au Québec... Du côté de mon père (mon nom officiel donc), c'est pas pire ici, 23ème, mais moins courant en France, seulement 285 naissances depuis 1966... À peu près tous en Bretagne, Normandie, et région de la Loire, les régions de mes ancêtres.

Dans mes deux familles, les arbres sont faits depuis longtemps, je "connais" tous mes ascendants depuis leur arrivée en Nouvelle-France, et même quelques-uns en France avant leur arrivée...

Mon namour trouve toujours hallucinant d'ouvrir un annuaire ici et de voir des pages et des pages du même nom, c'est vrai qu'on fait le tour assez rapidement quand on sort de Montréal!

Pas mal intéressant tout ça!

------------

Normal, il n'y a que 10,000 colons qui ont engendré. A la Conquête, en 1760, on était que 70,000 contre 1,5 million au Sud..

Je conseille toujours aux immigrants de lire l'Histoire du Québec. C'est la meilleure façon de comprendre ce qui se passe aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol,d'après le site des statistiques,mon nom est au 7è rang!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement