Aller au contenu

Question PVT


Invité

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je créé ce fil de discussions pour avoir un renseignement au sujet du PVT pour un futur départ au québec !

Après de longues heures de réflexions, je compte programmer mon départ pour le 15 mai car mon contrat se termine le 9 et j'aimerai partir pas longtemps après !

Je suis en congé à partir du 10 avril, et je voulai savoir si je montai directement sur Paris pour mener ma demande de PVT si j'avais une réponse immédiatement ou pas !

Voilà ... il me semble que la réponse est oui, mais je souhaiterait avoir une certitude pour pouvoir m'organiser correctement !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pierre

Effectivement, tu peux presenter directement ton dossier a l'amabassade, je crois que tu as une reponse le jour meme mais je ne suis pas sure a 100%, j'ai moi meme fait les demarches par courrier. Fais juste attention aux horaires d'ouverture :)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci Calim pour ta réponse, je vais voir ce que les autres personnes me répondent pour être sur :)

Si j'ai une réponse dans la journée je monterai sur paris directement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme, si tu montes à Paris (ou que tu descends à Paris... :D ), tu as la réponse tout de suite.

Tu présentes tes papiers à l'accueil, la dame vérifie que tu as tout, et elle t'envoie à l'étage. A partir de là, tu prends un bon bouquin et tu attends une heure ou deux... Tout dépend de l'affluence !

Si tu viens à Paris, viens tot. Il y a très vite la queue à l'ambassade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que l'ambassade ouvre a 8h30 et qu'elle ferme a midi pour le public.

Moi j'y etais a 8h00 et il y a avait 7-8 personnes avant moi.

A 10h00 je sortais de l'ambassade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ambassade ouvre à 8h30...et il y a deja la queue......donc n'arrive pas à 10h30.....

bonne chance dans tes demarches, je confirme que tu peux l'obtenir dans matinée même ton PVT.....

bon courage OHHHHHHHHH marseillais

mylene ( une marseillaise.............au Quebec :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah si t'arrives a 10h30 (comme moi ou presque :P) pas de souci, c'est juste que tu ressortiras a 12h30 et que t'attendras un peu dehors sur le trottoir ... evite les jours de pluie :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis arrivée vers 9h30 et 1h 1/2 plus tard, j'étais partie avec mon PVT!!!

Bon voyage à Paris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage OHHHHHHHHH marseillais

mylene ( une marseillaise.............au Quebec biggrin.gif )

Oh une marseillaise :)

Ca fait plaisir a voir :) T'es où au québec ?

evite les jours de pluie

Ca existe sur Paris ça :niark1:

Bon et bien merci à vous tous pour toutes vos réponses ... je monterai donc sur paris début avril ... et j'essayerai d'éviter les jours de pluies oui lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement