Aller au contenu

visite médicale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Et oui, une de plus qui souhaite immigrer au Québec. Votre site est vraiment génial, pleins d'informations, de points de vue, de témoignages, c'est très important d'avoir le concours et l'expérience d'autres personnes. Et ça donne vraiment envie d'y aller.

Bon, alors moi ou plutot nous, nous en sommes au tout début, on a rempli le DPI et maintenant nous devons remplir le DCS.

Mais je m'angoisse déjà pour la visite médicale car j'ai une maladie familiale, elle est connue, pas trop rare mais nécessite un traitement dit de "fond".

Pour ceux qui s'y connaissent, je fais des oedèmes angioneurotiques.

Est ce que ma maladie peut être un frein au dossier d'immigration ?

Le traitement n'est pas lourd, mon médecin me prescrit des médicaments environ 2 fois par an. Et j'ai une visite dans un hopital une fois par an pour un entretien avec un professeur, il me demande si je vais bien et une fois sur deux il fait une prise de sang.

Qu'est ce que vous en pensez ? Est-ce que d'autres personnes ont été dans le même cas que moi ou similaire ? Est-ce que quelqu'un aurait la liste des médecins reconnus par le Canada ?

Merci par avance pour vos avis.

Val, future impatience.

NB pour petit prince : Le camembert ne te manque pas trop ?

Posté(e)

je ne connais pas ta maladie, mais il me semble pouvoir te répondre, d,après les questions qu'on nous pose et le texte qu'on nous donne à la VM, de ne pas t'inquiéter. Ce qui parait éliminatoire ce sont les maladies très graves transmissibles (VIH...) et les maladies déclarées impliquant des soins très lourds et très couteux (style cancer...).

Bonne suite!

Posté(e)

Bonjour Valérie, future impatience ... huh.giftongue.gif

Je vais t'apporter mon témoignage comme je l'ai fait à plusieurs reprise déjà sur ce forum car je pense que cela permet à beaucoup d'attendre la visité médicale l'esprit à peu près tranquille.

Je suis diabétique insulino-dépendante, mon traitement à l'insuline coûte cher au système de santé et c'est une maladie chronique (je n'aime pas critiquer le diabète qui est devenu une sorte de compagnon, mais bon... sad.gif ).

Je suis actuellement résidente permanent au Québec et cela n'a jamais été une entrave à mon processus finalement. Je suis allée faire mon bilan annuel quelques semaines avant la visite médicale et je l'ai emporté avec moi chez le medecin, ainsi de mon dossier médical concernant une petite opération de moins de 3 semaines à l'époque. Résultat : aucun examen complémentaire ne m'a été demandé et j'ai eu mon visa 2 semaines plus tard. rolleyes.gif

Fournit le maximum d'info que tu as et vas-y sans inquiétude. Pour info, je suis allée chez le Docteur Salzman à Paris.

Je te dis "A bientôt... au Québec !" wink.gif

Impatience