Aller au contenu

L'année 2005 ... un événement ? Une nouvelle ?


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Même si le "Caribou Show" est en vacances jusqu'à la fin janvier, cela ne doit pas nous empêcher de parler de l'actualité québécoise et canadienne.

Vous qui êtes sans aucun doute des auditeurs assidus de l'émission du vendredi midi ( ^_^ ), et les autres qui s'informent par le biais d'internet, de la radio, de la TV ou de la presse, qu'avez-vous retenu cette année ? Quel est l'événement qui vous a marqué le plus ?

Sujet chaud ou futile ? Nouvelle dramatique ou légère ? Personnalité marquante, bouleversante, attachante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

À mes yeux, l'année 2005 en est une qui aura été très chargée en actualité. Il ne s'est pas passé 2 semaines sans événements médiatiques :

- Tsunami

- Commission Gomery

- l'affaire Nathalie Simard

- Mort de Jean-Paul II

- Nomination de Michaelle Jean

- La situation en Irak qui ne s'améliore pas

- Hausse du prix de l'essence

- Mariage gai

- Retour du hockey

- La nature qui se déchaîne un peu partout sur la planète

- L'affaire Karla Homolka

- Reconnaissance de l'échangisme

- Les attentats musulmans

- Les élections fédérales

- Le mécontententement de la population face au gouvernement Charest

- La faiblesse L'Union européenne

- Nombre record d'Ouragans

Pour ma part, ce que j'ai remarqué, c'est l'absence de "discours d'autruche" face aux perturbations climatiques relié à l'activité humaine. Avec toutes les catastrophes qu'il y a eu cette année, tout le monde se rend bien compte que notre petite planète en arrache. Même ceux qui ne font rien sont maintenant d'accord pour dire qu'il se passe quelque chose.

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, l'élection de André Boisclair à la tête du PQ fût tout un événement... Homme politique gay, ayant avoué avoir consommé de la coke alors qu'il était ministre, a été élu chef du Parti Québécois avec une bonne avance sur ses adversaires. J'ai trouvé ça assez incroyable !

La personnalité qui m'a marqué ? Jacques Demers. L'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal a eu le cran d'avouer qu'il est analphabète. J'avais déjà une grande estime pour ce personnage, il est monté encore d'un cran suite à la publication de "Jacques Demers en toutes lettres".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en ce qui me concerne, je rejoinds la liste faire par biscuit d'erable

mais bon j'avoue que j'ai suivi ca de loin vu qu'il s'est passe tellement de chose dans ma vie privee que ca occupait deja bcp mon esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À mes yeux, l'année 2005 en est une qui aura été très chargée en actualité. Il ne s'est pas passé 2 semaines sans événements médiatiques :

- Tsunami

- Commission Gomery

- l'affaire Nathalie Simard

- Mort de Jean-Paul II

- Nomination de Michaelle Jean

- La situation en Irak qui ne s'améliore pas

- Hausse du prix de l'essence

- Mariage gai

- Retour du hockey

- La nature qui se déchaîne un peu partout sur la planète

- L'affaire Karla Homolka

- Reconnaissance de l'échangisme

- Les attentats musulmans

- Les élections fédérales

- Le mécontententement de la population face au gouvernement Charest

- La faiblesse L'Union européenne

- Nombre record d'Ouragans

Pour ma part, ce que j'ai remarqué, c'est l'absence de "discours d'autruche" face aux perturbations climatiques relié à l'activité humaine. Avec toutes les catastrophes qu'il y a eu cette année, tout le monde se rend bien compte que notre petite planète en arrache. Même ceux qui ne font rien sont maintenant d'accord pour dire qu'il se passe quelque chose.

Biscuit.

je rajouterais l'affaire Norbourg....car en plus j'aurai personnellement jamais mes congés payés :(:(:(

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La sortie du Film : Maurice Richard et la découverte d'un acteur tel que Roy Dupuis

Jacques Demers et son courage

Je laisse la politique aux connaisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En vrac : une bonne partie de la liste de BiscuitDérable, le film sur Maurice Richard, les Boys IV :wub: , la reprise du hockey, les révélations de Jacques Demers (il a du cran de l'avouer) et sur un plan plus personnel, ma séparation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, je suis presque incapable de nommer un événement positif majeur pour cette année. Nos médias seraient-ils en cause? On devrait les obliger à présenter 15 minutes de bonnes nouvelles à chaque bulletin. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, je suis presque incapable de nommer un événement positif majeur pour cette année. Nos médias seraient-ils en cause? On devrait les obliger à présenter 15 minutes de bonnes nouvelles à chaque bulletin. :D

ca risquerait d'être un peu silencieux...et ils en profiteraient pour mettre des pubs :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est drôle, je suis presque incapable de nommer un événement positif majeur pour cette année. Nos médias seraient-ils en cause? On devrait les obliger à présenter 15 minutes de bonnes nouvelles à chaque bulletin. :D

Et la bonne nouvelle GM, t'en fait quoi ? :P

Une bonne nouvelle : la reprise du hockey dans la LNH ! C'est majeur ça ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam amis forumistes,

Cette année a été une année pleine d'enseignements pour toute l'humanité:

- Même si aucun lien n'a été etablie par les scientifiques entre les phénomènes extrêmes et les changements climatiques il n'en deumeure pas moins que nous avons eu un aperçu sur ce que dame nature nous reserve si nous continuons dans notre égoisme et notre quête de richesse et de confort qui ne s'arrête pas.

Ce qui m'a surpris : Comment la 1ère puissance mondiale, celle qui donne des leçons sur les droits de l'Homme et qui veut civiliser à coup de bottes dans le derrière n'a pas été en mesure de palier à la detresse materielle et humaine de son peuple lors des innondations de la Nouvelle-Orléans, je savais que le pays de l'oncle Sam était une société à deux vitesses mais là je suis sidéré.

Ce qui m'a scandalisé: Deux catastrophes d'envergure ( Tsunami et tremblement de terre au Pakistan) deux traitements inégaux et deux mobilisations différentes, les gens à date sont toujours sans toit et des enfants meurent de pneumonie au Pakistan en raison de l'absence d'aide pourtant promise mais jamais arrivée...Je me dis que c peut être parce qu'au Pakistan il n'y'a pas assez de Sex Sun & Sea....la reconstruction et l'aide humanitaire peuvent attendre!!!!!

Ce qui me titille: Au seuil de 2006 Comment Monsieur W.Bush compte sortir du bourbier irakien, il a ouvert une boite de pendore envers et contre tous, comment compte t-il la refermer, car si les urnes est le remède, je tiens à lui dire qu'avec resultat du scrutin il n'est pas sorti de l'auberge....un livre d'histoire sur l'Iraq ne pourrait pas lui faire de mal.

Au Canada, j'ai appris que la corruption et l'impunité n'etaient pas l'apanage des pays sous-développés (l'affaire des commandites) et que l'independance du Québec est une volonté populaire palpable et pas seulement un enjeu electoral, de ce fait je ne doute pas un seul instant de son avènement car l'independance de l'Algérie a été rendue possible grace à ce même amour que porte le québécois envers son pays.

Enfin, je souhaite à tout le monde bonne année en espérant que 2006 sera plus clement que 2005 et que les peuples opprimés retrouvent leur dignité et que les enfants ne meurent plus de froid , de faim ou à cause des guerres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
(X__Bunny__7 @ 30-12-2005 à 21:15) *

Le départ de Laurence du forum .... unsure.gif

dans les évènements positifs de l'année???? huh.gif huh.gif huh.gif

Lizzie

Sujet chaud ou futile ? Nouvelle dramatique ou légère ? Personnalité marquante, bouleversante, attachante ?

Où t'as vu que c'était juste du positif là-dedans ... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il a neigé à Noël, non?, je trouvais ça positif moué

postif aujourd'hui itoo ... un bon 20 cm de belle blanche en Beauce ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salam amis forumistes,

Cette année a été une année pleine d'enseignements pour toute l'humanité:

- Même si aucun lien n'a été etablie par les scientifiques entre les phénomènes extrêmes et les changements climatiques bla..bla...bla............

Enfin, je souhaite à tout le monde bonne année en espérant que 2006 sera plus clement que 2005 et que les peuples opprimés retrouvent leur dignité et que les enfants ne meurent plus de froid , de faim ou à cause des guerres.....

Pourquoi en vouloir toujours au grand satan, c'est une vrai tête de turc, même si Bush en à l'air

Pour fond d.aide au Pakistan écoutes ceci :http://www.radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/chroniques/67628.shtml

Merci de tes bons voeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme evenement positif: la liberation de la journaliste francaise detenue en Irak pendant presque 4 mois je crois, et tout le soutien qui s'etait creer autour d'elle.

Comme evenement negatif: les images monstrueuses et scandaleuses de la population de la Nouvelle Orleans laissee a l'abandon a crever de faim et de soif dans le pays le plus riche du monde! Navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

D'un point de vue personnel, la mort de mon père et la brouille avec mon frere et d'un point de vue plus Québecois :

- La reprise du hockey et le debut pas si pire du Canadien

- L'annonce des nouvelles elections féderales

- Le manque de nouvelles de SMAD :angry:

à rejouter sur la liste de Biscuit qui etait pas mal compléte

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement