Habitués Fouada Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Y parlent avec des mots précis Puis y prononcent toutes leurs syllabes À tout bout d'champ, y s'donnent des bis Y passent leurs grandes journées à table Y ont des menus qu'on comprend pas Y boivent du vin comme si c'était d'l'eau Y mangent du pain pis du foie gras En trouvant l'moyen d'pas être gros Y font des manifs aux quart d'heure À tous les maudits coins d'rue Tous les taxis ont des chauffeurs Qui roulent en fous, qui collent au cul Et quand y parlent de venir chez nous C'est pour l'hiver ou les indiens Les longues promenades en Ski-doo Ou encore en traîneau à chiens Ils ont des tasses minuscules Et des immenses cendriers Y font du vrai café d'adulte Ils avalent ça en deux gorgées On trouve leurs gros bergers allemands Et leurs petits caniches chéris Sur les planchers des restaurants Des épiceries, des pharmacies Y disent qu'y dînent quand y soupent Et y est deux heures quand y déjeunent Au petit matin, ça sent l'yaourt Y connaissent pas les oeufs-bacon En fin d'soirée, c'est plus chocroute Magret d'canard ou escargots Tout s'déroule bien jusqu'à c'qu'on goûte À leur putain de tête de veau Un bout d'paupière, un bout d'gencive Un bout d'oreille, un bout d'museau Pour des papilles gustatives De québécois, c'est un peu trop Puis, y nous prennent pour un martien Quand on commande un verre de lait Ou quand on demande : La salle de bain Est à quelle place, S.V.P ? Et quand ils arrivent chez nous Y s'prennent une tuque et un Kanuk Se mettent à chercher des igloos Finissent dans une cabane à sucre Y tombent en amour sur le coup Avec nos forêts et nos lacs Et y s'mettent à parler comme nous Apprennent à dire : Tabarnak Et bien saoulés au caribou À la Molson et au gros gin Y s'extasient sur nos ragoûts D'pattes de cochon et nos plats d'binnes Vu qu'on n'a pas d'fromages qui puent Y s'accommodent d'un vieux cheddar Et y se plaignent pas trop non plus De notre petit café bâtard Quand leur séjour tire à sa fin Ils ont compris qu'ils ont plus l'droit De nous appeler les Canadiens Alors que l'on est québécois Y disent au revoir, les yeux tout trempés L'sirop d'érable plein les bagages On réalise qu'on leur ressemble On leur souhaite bon voyage On est rendu qu'on donne des becs Comme si on l'avait toujours fait Y a comme un trou dans le Québec Quand partent les maudits françaisMerci linda lemayFouada! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 lol Fouada héhé ca me rapelle des souvenirs Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Génial !y faut qu'je me garde ca dans un coin.J'aime bien l'histoire du café d'adulte C'est trop vrai. Bertrand1980 Citer
Habitués Fouada Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Mr-Freeze, ca te rappel koi? Quand je chantais ca dans les rues en france? MDR Mo777777777777777777777777777777Fouada! Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 MDR ! J'avais déjà pu lire les paroles et ce soir j'ai enfin pu les ecouter... Mais, en cherchant bien, on trouve aussi une "Maudits Francais" interprétée par Michel Sardou dont voici les paroles :Je crie en italien,Ecris en javanais,Je marche en londonien,Démarche en hollandais.Je pleure en espagnol,Je souris en chinois,Je chaloupe en créole,M'écroule en berlinois.Je soupire en flamand,Me signe en polonais,Et je compte en allemandComme un vrai japonais.Je prie en tibétain,M'indigne en iroquois,Je chasse en canadien,Résiste en québécois. A en croire les sondages,Qui je suis ? J'en sais rien.Un graphique, une image,Profil américain.Je bronze en esquimau.C'n'est pas encore assez.J'les entends dans mon dosCrier toute la journée :"Maudits français !"Québec est à six heures d'errance."Maudits français !"Je sais tes souvenirs d'enfance."What did you say ?"Le passé n'a plus d'importance."Maudits français !"Où est ton rêve d'indépendance ?Je joue en brésilien,Prévois en écossais,Je jure en maghrébin,Je prie en irlandais.Je valse en autrichien,Je me damne en danois,Je cours en africain,A la fin je m'y noie.A en croire les sondages,Qui je suis j'en sais rien ?Un graphique, une image,Profil américain.Je me parle en mongolMais ça n'leur suffit pas.J'entends le rock'n'rollDire : "Qu'est-ce que tu fais là ?""Maudits français !"Toujours au c?ur d'une résistance,"Maudits français !"On n'sait jamais sur quoi tu danses."It's a long way",Le chemin de l'indifférence,"Maudits français !"Où est ton rêve d'indépendance ?"Maudits français !"Québec est à six heures d'errance."Maudits français !"Je sais tes souvenirs d'enfance."What did you say ?"Le passé n'a plus d'importance.Christophe Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 j'adore Linda, je l'ai vue en concert à Paris il y a qq mois, elle était géniale Elle nous a donné un cours de québécois : incompréhensible!! on a bien rigolé Aliénor Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 grmrmmmbmlblblblblb Citation Tous les taxis ont des chauffeurs Qui roulent en fous, qui collent au cul ehhh t'as pas pris souvent le taxi a Montréal toe !!! lollll j'peux te dire qu'y a des fadas gravos.... et je trouve que même si on respecte pas mal les vitesses en général au Québec, la distance de sécurité, c'est un mot qui a du être banni des écoles de conduites et du code de la route.... ca colle au Q en tabarnak.... sur qu'a 40 km/h tu vas pas mourir d'un accrochage comme ca.. mais faut pas abuser quand même.... Alors je vais écrire a Linda pour lui dire qu'elle s'est presque ouvert la trappe lollll j'aurai du lui dire quand je l'ai vu a Dorval il y a 1 an !!!! Citer
Habitués Fouada Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 ahahahahahahahahMdr Citer
Habitués jamaique Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Je ne connaissait pas les maudits français de Sardou. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Très jolies chansons.Carine qui va sortir son cd de Linda Lemay Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Moi, c'est 2 chansons qui m'ont "encouragé" à partir de France:Une ancienne de Renaud que j'écoutais étant gamin: "Hexagone"Ils s'embrassent au mois de Janvier,car une nouvelle année commence,mais depuis des éternitésl'a pas tell'ment changé la France.Passent les jours et les semaines,y'a qu'le décor qui évolue,la mentalité est la même :tous des tocards, tous des faux culs.Ils sont pas lourds, en février,à se souvenir de Charonne,des matraqueurs assermentésqui fignolèrent leur besogne,la France est un pays de flics,à tous les coins d'rue y'en a 100,pour faire règner l'ordre publicils assassinent impunément.Quand on exécute au mois d'mars,de l'autr' côté des Pyrénées,un arnachiste du Pays basque,pour lui apprendre à s'révolter,ils crient, ils pleurent et ils s'indignentde cette immonde mise à mort,mais ils oublient qu'la guillotinechez nous aussi fonctionne encore.Etre né sous l'signe de l'hexagone,c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,et le roi des cons, sur son trône,j'parierai pas qu'il est all'mand.On leur a dit, au mois d'avril,à la télé, dans les journaux,de pas se découvrir d'un fil,que l'printemps c'était pour bientôt,les vieux principes du seizième siècle,et les vieilles traditions débiles, ils les appliquent tous à la lettre,y m'font pitié ces imbéciles.Ils se souviennent, au mois de mai,d'un sang qui coula rouge et noir,d'une révolution manquéequi faillit renverser l'Histoire,j'me souviens surtout d'ces moutons,effrayés par la Liberté,s'en allant voter par millionspour l'ordre et la sécurité.Ils commémorent au mois de juinun débarquement d'Normandie,ils pensent au brave soldat ricainqu'est v'nu se faire tuer loin d'chez lui,ils oublient qu'à l'abri des bombes,les Francais criaient "Vive Pétain",qu'ils étaient bien planqués à Londres,qu'y'avait pas beaucoup d'Jean Moulin.Etre né sous l'signe de l'hexagone,c'est pas la gloire, en vérité,et le roi des cons, sur son trône,me dites pas qu'il est portugais.Ils font la fête au mois d'juillet,en souv'nir d'une révolution,qui n'a jamais éliminéla misère et l'exploitation,ils s'abreuvent de bals populaires,d'feux d'artifice et de flonflons,ils pensent oublier dans la bièrequ'ils sont gourvernés comme des pions.Au mois d'août c'est la liberté,après une longue année d'usine,ils crient : "Vive les congés payés",ils oublient un peu la machine,en Espagne, en Grèce ou en France,ils vont polluer toutes les plages,et par leur unique présence,abimer tous les paysages.Lorsqu'en septembre on assassine,un peuple et une liberté,au coeur de l'Amérique latine,ils sont pas nombreux à gueuler,un ambassadeur se ramène,bras ouverts il est accueilli,le fascisme c'est la gangrèneà Santiago comme à Paris.Etre né sous l'signe de l'hexagone,c'est vraiment pas une sinécure,et le roi des cons, sur son trône,il est francais, ça j'en suis sûr.Finies les vendanges en octobre,le raisin fermente en tonneaux,ils sont très fiers de leurs vignobles,leurs "Côtes-du-Rhône" et leurs "Bordeaux",ils exportent le sang de la terreun peu partout à l'étranger,leur pinard et leur camenbertc'est leur seule gloire à ces tarrés.En Novembre, au salon d'l'auto,ils vont admirer par milliersl'dernier modèle de chez Peugeot,qu'ils pourront jamais se payer,la bagnole, la télé, l'tiercé,c'est l'opium du peuple de France,lui supprimer c'est le tuer,c'est une drogue à accoutumance.En décembre c'est l'apothéose,la grande bouffe et les p'tits cadeaux,ils sont toujours aussi moroses,mais y'a d'la joie dans les ghettos,la Terre peut s'arrêter d'tourner,ils rat'ront pas leur réveillon;moi j'voudrais tous les voir crever,étouffés de dinde aux marrons.Etre né sous l'signe de l'hexagone,on peut pas dire qu'ca soit bandantsi l'roi des cons perdait son trône,y'aurait 50 millions de prétendants.Et une, plus récente, "Un autre jour en France", de Noir désir:Au bistrot comme toujoursIl y a les beaux discoursAu poteau les pourris, les corrompus aussiDents blanches et carnassiersMais à la première occasionChacun deviendrait le larronDe la foire au pognon qui se trame iciAllez danse avec JohnnySe rappellent de la FranceOnt des réminiscencesDe l'ordre, des jeux, d'l'essenceQuand on vivait mieuxY avait Paul et MickeyOn pouvait discuter mais c'est MickeyQui a gagnéD'accord, n'en parlons plusUn autre jour en FranceDes prières pour l'audienceEt quelques fascisants autour de 15%Charlie défends-moi !!!C'est le temps des menacesOn a pas le choix pile ou faceEt aujourd'hui, je jure que rien n'se passeToujours un peu plusFN, SouffranceQu'on est bien en FranceC'est l'heure de changer la monnaieOn devra encore imprimer le rêve de l'égalitéOn n'devra jamais supprimer celui de la fraternitéRestent des pointillés...Yeah, Yeah, Yeah !!!Sans commentaires... Citer
Invité Posté(e) 9 novembre 2003 Posté(e) 9 novembre 2003 Et bonjour,C'est clair qu'ils nous font un brave patacaisse lol. Comme on dit avec les français on a le emps de tuer un âne à coup de figues molles. Une fois j'suis allé boire le café chez une amie au mon dieu si vous auriez vu ça. Alors que je vous expliqueelle prend un peu d'eau mais pardon pour le café où elle a dosé en grosse quantité.Moi tout content, j'me dis à j'vais boire un bon café mes pauvres j'ai à paine trempé mes lèvres sur la tasse que mes yeux ce sont ouverts d'une drôle de façon et je lui ai dis mais tu es complètement folle ça tuerait un éléphant lol.Alors toute la journée j'étais dans un dôle d'état avec les yeux ouverts et le sourire jusqu'au nez et les amis croyaient que j'étais dopé à je sais pas quoi lol.Mon dieu quand on se le raconte j'en pleure de rire tellement s'était un super souvenir lol.Voilà c'était ma petite histoire j'espère qu'elle vous plaiera à tous. Je sais que j'ai des expressions qui sont drôles mais si vous les comprennez pas je vous les expliquerai.A très bientôt.A très bientôt. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Merci fouada pour cette chanson j'aime bien Linda Lemay mais je conaissais pas vraiment les paroles de cette chanson ! Enfin elle m'a bien fais rire en ce beau dimanche matin.....un peu frais Merci aussi aux autres pour les textes...tout aussi bons !A+ Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 L'histoire du café en france...ça me fait bien rire aussi...j'ai déjà eu l'occasion d'essayer...après quelques heures de conduites de nuit...nous avons eu envie de faire une halte au petit matin dans un café ..je rêvais d'un café et j'ai demandé un grand café..et ben..j'ai pas aimé du tout...si j'avais su..j'aurais pris mon thermos!!! En belgique ..un café se boit pas trop serré et dans une tasse de grand ..pas dans de le vaisselle de poupée! Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués iaovai Posté(e) 9 novembre 2003 Habitués Posté(e) 9 novembre 2003 Tchoupy a dit : L'histoire du café en france...En belgique ..un café se boit pas trop serré et dans une tasse de grand ..pas dans de le vaisselle de poupée! C'est l'expresso ! tres serre....ma femme adore ca! Cela lui manque bp en Allemagne.moi, j'aime plutot un chocolat chaude a la belgique Citer
Messages recommandés