Aller au contenu

Combien avoir sur le compte pour le dossier fédéral ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

nous sommes nouveaux sur le forum, nous démarrons notre projet quebec ... nous avons préparé le dossier pour la DCS, mais nous nous posons encore des questions, notamment sur le somme précise minimum d'argent qu'il nous faut avoir au moment des démarches pour le fédéral ? combien faut t'il avoir sur nos compte pour que le dossier soit OK ? car nous savons qu'il déduisent les frais, les billets d'avion etc ... quelqu'un pourrait il nous renseigner pour une famille (couple et 2 enfants ) ? merci beaucoup, perso j'ai beaucoup "d'angoisse" par rapport a tout ca car je serais très décu si nous n'étions pas acceptés ...snif snif,le quebec c'est notre "rêve", mon homme y a déjà vécu 1 an, et comme on dit il est tomber en amour d emontréal et la province ... nous voulons partir, nan ! nous devons y aller, y vivre et y voir nos enfants grandir... enfin bref, ce que je dis là est probablement ce que la plupart d'entre vous pense également, et nous voulons mettre toutes les chances de notre coté pour que notre rêve ce réalise ... alors merci de nous donner des précision sur la somme nécéssaire pour quel'ambassade soit "content" !

bonnes fêtes a tous !!!

caroline, fabrice, léa et kameron

Posté(e)

re,

je me répond a moi même... :blush: il ne nous manquait que le nouveau montant (2006) exacte de la somme demandé pour l'autonomie financière par l'ambassade j'ai fini par l a trouver donc je tenais a vous faire part de toutes nos recherches, j'espère que cela pourra vous êter utile, ca donne un petit aperçu des fond necessaire pour une famille de 2 adultes et 2 enfants(tarif de janvier a decembre 2006):

somme requise d'autonomie financière pour le quebec: 3332 ? (4565 dollars can),

ensuite il faut compter : les frais pour la DSC + frais de dossier federal (photo d'identité comprise lol)+ visite médical (medecin, radio, prise de sang...) + aller retour pour paris (pour l'entretien)(repas compris) = un total de 3890?

moment départ : billet d'avion : 1300? (2 adultes + 1 enfant + 1 bébé)

déménagement par galienni : 1215 ? (mais là ca dépend des metre cube !!!)

ensuite sur place : 3 loyers d'avance pour un appart avec 3 chambres(pour avoir un logement vaut mieux faire ça): 1800?

frais d'installation (electricité, téléphone, permis de conduire) : 280 ?

mobilier (3 chambre + sam + salon + télé ) sans electromenager (devis fait sur ikea canada) = 2000?

ce qui nous fait un total général de 13817 ? mais il faut prévoir plus car il y a d'autres frais annexe comme les fournitures scolaires , les assurances, garderie, les vetement chaud, voiture pour ceux qui s'installe en dehors de la ville ...

voilà j'espère que cela vous sera utile,

a bientôt,

et a tous ceux qui attendent leur brune ou leur certificat de selection je leur souhaite de l'avoir pour bien commencer 2006 !!!

caroline, fabrice, léa et kameron

Posté(e)

et désolé pour les fautes... en me relisant j'ai constaté les dégats ... promis je me relirai la prochaine fois avant d'ajouter ma réponse lol ! :blush: