Aller au contenu

Garderie pour les enfants


zacky

Messages recommandés

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci pour vos reponses.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pub gratuite pour la ville de Québec.

En 1 mois et demi, (après avoir téléphoné et inscrit notre rejeton à tous les CPE autours de chez nous...13 au total),

3 CPE différents (7$/jour) nous ont contacté pour accepter notre enfant (catégorie 3 ans, poids plume, français !) et nous avions aussi une gardienne familiale à 7$ (acrédité CPE) !

Et hop ! Affaire conclue ! :)

Pour épaissir la grande reflexion : Québec/Montréal ? Montréal/Québec ?

PS : "Crêche" ça ne serait pas "Orphelinat" ?

Grainedelan :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comment font les gens qui n'arrivent pas à trouver une garderie pour leurs enfants et qui doivent vraiment travailler, tout en n'ayant personne de la famille ou amis a qui les confier??? sont-ils obligés de les laisser pour un temps a l'orphelinat? en famille d'accueil??? que fait l'état pour aider ces personnes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Placer les gosses dans des crèches"... oh la la... vous aurez besoin d'un petit ajustement linguistique!

Ça me fait penser au début a mon arrivée , on était plusieurs Français et Quebecois , puis un des Français qui dans la conversation dit qu'il a des problémes avec ses gosses et ne sait pas quoi faire avec....

Ils nous ont mis les pendules a l'heure.....

tu connais la vieille blague du Québécois qui débarque en France. On lui demande combien il a de gosses?

"Ben, voyons, deux comme tout le monde".

Et est-ce que vous les embrassez le matin avant d'aller à l'école?

"Chu peut-être un bûcheron, mais chu pas un acrobate tab...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.magarderie.com/

Site EXCELLENT !

On sait exactement quelles garderies ont des places, à combien de km elles sont situées du domicile, tarifs etc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut on reserver meme si on est toujours hors du canada ?

Ou faut il une adresse pour reserver ?

Merci pour votre aide.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'après le système que j'ai rencontré ici à Québec (ville), oui, tu peux inscrire ton enfant sans être sur place.

On ne m'a pas demandé où j'habitais ni si je travaillais.

MAIS, le mieux semble être de faire les inscriptions par téléphone (attention au coût si tu appelles de l'étranger !) et le problème est que, si une place se libère les CPE te joindront eux aussi par téléphone (et là, si tu as un numéro hors du territoire peut être vont ils "tiquer" !) :mellow:

J'ai rencontré une maman française qui l'a fait, sachant qu'elle ne prenait pas le risque qu'on l'appelle de suite, puisqu'elle demandait une place poupon.

Une fois sur place elle a rappelé tous les CPE qu'elle avait contacté de France pour leur donner son numéro local et savoir ce qu'il en était des disponibilités (il ne faut pas hésiter à rappeler régulièrement d'ailleurs)

Mais peut être que sur Montréal les inscriptions par internet se font bien ???

bonne chance :)

grainedelan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos reponses.

Comment se passe la restauration pour les petits durant la journee?

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit rappel sur ce site où sont recensées quelques garderies avec le nombre de place disponibles.

Si ça peut aider ! ;)

Sujet Garderies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effecectivement ... "crèche" correspond un peu à la DDASS en France, on parle ici de garderies et de gardienne (et non de nourrice).

Je pensais avoir d'énormes difficultés pour trouver une place pour mon fils (à 5 mois), et bien, voilà 3 astuces :

- le journal de quartier : ça tourne dans les garderies et les places en milieu familiail subventionnées sont très souvent dans ce journal (c'est comme ça que j'Ai trouvé),

- si tu connais quelqu'un qui a un enfant placé en milieu familial, elle peut te référer auprès de la gardienne, ça marche pas mal comme ça ici...

- aller se promener de temps en temps dans les parcs (valale en été :kloobik: ) , tu rencontreras plein de gardiennes avec leur ribambelle de gamins...

J'en suis à ma 2ème garderie en 3 mois, je n'Ai eu aucun mal à trouver , celle ci, je crois que c'est la bonne ...elle est super... très souvent, les enfants sont pris à partir de 6 mois, mais pas toutes... prfois, c'est 3 mois ou 9 mois, ça dépend vraiment ...

Bonne chance,

LULU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement