Aller au contenu

Dilemne

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'entreprise dans laquelle je travaille m'a proposé une éventuelle embauche dans leur succursale à Toronto. Pour ma part, ça serait tremporaire histoire de compléter ma formation avant de revenir à Montréal.

Je me pose une grande question: est ce que j'ai le droit de travailler en Ontario si j'ai obtenu mon immigration pour la province du Québec. Dans ke cas où la réponse est non, est ce qu'il est possible d'avoir des papiers pour travailler là-bas dans un délai suffisament court? La boite peut-elle faire des démarches en ma faveur pour obtenir de nouvaux papiers?

Merci de m'éclaircir dans mon gros moment de doute.

Carine

Posté(e)

En tout cas super opportunité pour mettre un pied sur le sol canadien !

Djool. qui a hâte d'être à samedi - je te mail

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je pense que le visa de RP te donne le droit de t'etablir n'importe ou au Canada... Donc je ne pense pas que tu auras de problemes pour travailler a Toronto... Comme tu as obtenu ton CSQ, tu pourras aller au Quebec plus tard... Si je me trompe, que les experts de ce site me corrige!!!

Jaoli wink.gif

Posté(e)

salut,

je pense qu'on a le même profil professionnel, c'est pour cela je voudrais savoir où je peux trouvé du travail pour un poste d'ingénieur électronique.....

Merci d'avance

A+

• Habitués
Posté(e)

Génial comme histoire rolleyes.gif

Alors pour préciser :

- le CSQ (provincial) = tu es sélectionné par le Québec en tant qu'immigrant mais cela ne donne pas le droit de vivre au Québec en tant que RP

- Le visa (fédéral) = tu es accepté à immigrer au CANADA (dans toutes les povinces) en tant que RP

Le CSQ est un "plus", dans le sens ou tu peux vivre ou tu veux, y compris au Québec sans aucune difficulté administrative

Ton NAS est valable dans tout le Canada ... don pour bosser, pas de souci

Les émigrants qui n'ont pas le CSQ (donc qui sont passés directement par le Fédéral pour leur procédure) peuvent vivre n'importe ou au Canada, y compris au Québec MAIS ils ont plus de problème dans certaines démarches propres au Québec (car le CSQ leur sera demandé).

Ils doivent faire une demande de CSQ (qui ne prends pas bien longtemps) mais c'est une autre démarche administratives, c'est pas plus compliqué.

Donc fonce à Toronto (tu verras c'est une ville vraiment chouette contrairement aux dires des pures-laines)

Félicitation en tout cas

Kremmig

• Habitués
Posté(e)

quelqu'un pourra me confirmer ou m'infirmer mais j'avais entendu dire qu'en ayant le CSQ, il fallait attérir au Québec obligatoirement pour faire valider son visa. Mais rien ne t'empêche après d'aller t'installer à Toronto.

En tout cas, c'est un beau coup à jouer, bravo!!!

Lizzie

Posté(e)

Confirmation:

J'ai mon Csq, le visa fÉdéral et je travaille à Ottawa.

Posté(e)

Ok merci à tous pour ces éléments de réponse.

Avec ça, je n'ai plus qu'à prendre ma décision qui est loin d'être facile car j'ai toujours mon chum à Montréal sad.gif .

C'est sur que Toronto-montréal se fait plus facilement que Paris-Montréal mais bon .. Vais encore réfléchir un peu.

Merci encore.

Carine en grande méditation huh.gif