Aller au contenu

A tous les maghrébins

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai remarqué qu'il y a beaucoup de Marocains, de Tunisiens et d'Algériens qui projètent d'immigrer au Québec. Comme Québécois, la chose m'intrigue.

Qu'est-ce qui vous attire tant au Québec, un pays blanc, chrétien (de culture s'entend), nordique et très froid en hiver, bref aux antipodes du Magrheb?

Qu'est-ce que vous comptez faire ici comme boulot? Savez-vous qu'il ya 8% de chômeurs, sans parler de tous ceux qui survivent de l'Aide sociale?

Les Québécoises sont parmi les femmes les plus émancipées de la planète. Comment allez-vous réagir si votre patronne est une femme? Comment votre femme elle va réagir à cette nouvelle culture occidentale et fort égalitaire? Comment allez-vous élever vos enfants (comme au Maghreb ou comme au Québec où les jeunes filles perdent leur virginité à 14-15 ans? Et où les jeunes commencent à vivre ensemble sans être mariés à 18-20 ans?).

Allez-vous continuer à pratiquer votre religion comme au Maghreb? Allez-vous pouvoir travailler pendant votre jeune mensuel?

J'attends vos réponses. Je suis devant mon ordi toute la journée

• Habitués
Posté(e)

ca fait vraiment '"on vous demande de rendre des comptes" et ca n'a rien a voir avec une remarque du style "les gens veulent savoir et être informé" :blink:

ca déconne vraiment avec ce gars en moment , :blink:

il est plus modéré?

j'ai pas envoyé de mp (je l'ai vu avant de partir), si quelqu'un peut le faire a moins qu'on laisse passer le message (j'espère pas :wacko: )

christophe

• Habitués
Posté(e)

Laurent ne voit pas de problème avec Baptiste. J'ai laissé passé. Je modére comme vous voudrez.

Posté(e) (modifié)

Ouais...je pense que c'est un peu chaud comme sujet.

Voici le message que je viens de lui envoyer :

Salut Baptiste,

J'aimerais te dire quelque chose, tu as certainement des choses a apporter au forum mais il faudrait peut-être être plus diplomatique parfois car c'est ça qui a amené la rage de certains envers toi.

J'ai vu que tu as voulu mettre un message ce matin a propos des maghrébiens. Je pense que le temps est très mal choisi, deja que j'ai du fermer un fil, certains pensent que je fais du favoritisme en ton égart par rapport aux maghrébiens. Plusieurs maghrébiens se sont senti attaqué par toi ces dernières semaines, je n'ai pas suivi tes échanges en particulier mais je te suggère de ne pas aborder ces sujets pour l'instant. On ne peut pas revenir la dessus maintenant, c'est vraiment trop chaud comme sujet.

Merci de ta compréhension.

Modifié par Laurent
Posté(e)

En gros, vu les derniers fils et les réactions, il faut tout de même surveiller de près les propos de Baptiste mais en même temps, on ne peut pas l'expulser du forum.

Peut-être qu'il comprendra...

• Habitués
Posté(e)
je te suggère de ne pas aborder ces sujets pour l'instant. On ne peut pas revenir la dessus maintenant, c'est vraiment trop chaud comme sujet.

pour l'instant? :blink: , je sais qu'il faut être diplomate mais maintenant ou plus tard le problème sera le même non?????

faudrait vraiment régler le problème de ce type et qu'on soit tous d'accord non????

christophe

• Habitués
Posté(e)

Je trouve que, parfois, vous avez la main un peu lourde au niveau de la modération. Si vous mettez de côté le moindre sujet qui pourrait virer à des polémiques, le forum va très vite devenir chiant.

Vous verrez, dans quelques temps vous en aurez pas mal marre des sujets concernant les CSQ, les visas, les procédures...

Je préfère que l'on doive fermer un sujet après une ou deux journées de débats, une fois que tout le monde se soit exprimé, plutôt que de censurer systématiquement a posteriori. Fermer un sujet n'est pas un aveu d'échec, par contre, écarter un sujet est une solution de facilité qui peut lasser à la longue.

Dans ce cas précis je comprends la réaction de Laurent, compte tenu du récent débat qu'il y a eu... mais bon. Il ne faut pas oublier que "le mieux est l'ennemi du bien".

En tous cas, c'est mon point de vue. ;)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ben si tu veux mais la ce n'est pas un débat, on demande de rendre des comptes a une culture et là je suis désolé on fait un procès d'intention.

cela va apporter quoi au forum de demander à des musulmans de s'expliquer sur leur culture ????

ca commence à devenir lassant ces excuses à deux balles

s'il faut en venir à cela pour rendre le forum attractif :blink:

christophe qui a l'air de pas trop comprendre ce qui se passe

Modifié par arkel
  • Habitués
Posté(e)

moi je trouve que si vous considérez que ce sujet à sa place sur le forum un jour, alors let's go de suite. Pourquoi non aujourd'hui et oui demain. je vous suits pas trop sur ce coup là.

Alors balancé ce sujet, histoire d'amuser la galerie et de voir les gens s'énerver les uns contre les autres, ça pourrait être le fun <_< et puis apres on fermera puisque c'est mieux ainsi