Aller au contenu

Retour en france pour les fêtes

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, je rentre en france pour les fêtes :P , je voudrais être sûr que la carte de résident permanent et le passeport suffisent pour passer la douane. (désolé j'ai pas retrouvé dans la faq)

Question subsidiaire, s'il m'arrive un pépin en france (hospitalisation, docteurs ou je ne sais quoi) je suis couvert par quelle "sécurité sociale / assurance maladie" ? (québec ? france ? :huh:)

• Habitués
Posté(e)

Si tu es RP, et que tu as ta carte, aucun problème pour toi!

N'oublies pas ta carte et ton passeport, et ça devrait bien se passer!

Pour ce qui est d'une éventuelle maladie, je suppose que des accords franco-québécois doivent exister pour les touristes québécois en France... dont pour toi!!

Bonnes vacances et bonnes fêtes de fin d'année!

Posté(e)

Question subsidiaire, s'il m'arrive un pépin en france (hospitalisation, docteurs ou je ne sais quoi) je suis couvert par quelle "sécurité sociale / assurance maladie" ? (québec ? france ? :huh:)

Il faut prendre une assurance voyage, au même titre d'ailleurs qu'un Français qui vient au Québec... Sinon, ben c'est pour ta pomme ! :)

• Habitués
Posté(e)

Certaines cartes de crédit proposent ce type d'assurance (Master ou Visa). Voir avec sa banque ou lire le contrat.

• Habitués
Posté(e)

Je doute que vous soyez remboursé intégralement

Vous pouvez allez voir la croix bleu pour une assurance voyage

http://www.bluecross.ca/francais/default.html c est celle que je prends normalement, dependant ou vous travaillez , certaines assurances de bureau couvre ce genre de dépenses (les frais médicaux hors Quebec).