Aller au contenu

La paranoia du futur immigrant...


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'impressionne chaque jour un peu plus par l'étendue de mon immagination et je suis sure que je ne suis pas la seule ;)

J'ai lu une fois une enquête qui disait que d'une manière générale les nouveaux immigrants sont en meilleure santé que les Canadiens mais qu'au bout de quelques années de présence au Canada le décalage se restreint voir même s'inverse... et cela à cause du stress.

Plus le temps passe et plus je comprend les résultats de cette enquête, et j'en viens même à me demander si certaines personnes ne sont pas refusées à la VM à cause de leurs procédures d'immigration ^_^

Je m'explique: depuis cet été je me suis déjà imaginé toutes les maladies possibles et imaginables! Et à chaque fois je passe plusieurs heures sur le net à vérifier les symptômes, les moyens de savoir si on est atteind ou pas, les conséquences à court et long terme, les coûts engendrés par ces maladies, le temps de guérison quand il y en a un, les traitements, etc... Je commence à connaître les caractéristiques de tellement de maladies que ma mère en est à se demander si je ne reprend pas des études de médecine par internet ^_^ Et puis une fois que j'ai fini de m'inquiété pour ma VM je m'inquiète pour la partie judiciaire: on ne sais jamais dans quoi sont impliquées les associations dont on a fait partie (même si bon, vu les associations dont j'ai fait partie je ne vois pas dans quoi elles pourraient être impliquées de mal ^_^), et puis je me pose des questions sur des personnes plus ou moins louches que j'ai connues, à savoir si ces fréquentations peuvent me causer du tort... En fin de compte, je me dis que je ne suis pas plus malade qu'un autre, que personnellement je n'ai pas de casier judiciaire et que donc je n'ai pas à m'inquiéter pour l'enquête...

Qu'est-ce que l'on doit rire en se remémorant tous ces moments d'angoisse une fois qu'on a obtenu la brune!!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Accroches toi à ça, cela devrait suffire :

Mon rêve:

Je rêve de m'installer au Canada avec mon chéri et d'y élever nos enfants après avoir vu le monde. Pouvoir raconter à mes p'tits bout de chou les richesses de la Terre et des gens, pouvoir leur montrer par mon expérience que les rêves sont faits pour être réalisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est grave docteur :wacko: ??? je suis dans le meme cas que toi car j ai depasse le delai de 3mois apres la visite et silence radio de l ambassade !!! et j ai les meme synptomes ! :wacko:

c est vraiment fatiguant !!!!!!

mais courrage on va tous l avoir cette brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c est grave docteur :wacko: ??? je suis dans le meme cas que toi car j ai depasse le delai de 3mois apres la visite et silence radio de l ambassade !!! et j ai les meme synptomes ! :wacko:

c est vraiment fatiguant !!!!!!

mais courrage on va tous l avoir cette brune !

je crois qu'on est nombreux a avoir ces symptomes, c'est pour ca que j'ai decide de partager ;)

@equinoxe: je tiens bon, c'est juste que c'est fatiguant de se poser ce genre de questions tous les jours... j'ai quand meme demander a mon medecin si je n'avais pas la tuberculose! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi, je sui en train de faire la liste des choses préjudiciables à supprimer afin que la VM se passe le mieux possible. Mon mari va pas trop rigoler avant la visite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est grave docteur :wacko: ??? je suis dans le meme cas que toi car j ai depasse le delai de 3mois apres la visite et silence radio de l ambassade !!! et j ai les meme synptomes ! :wacko:

c est vraiment fatiguant !!!!!!

mais courrage on va tous l avoir cette brune !

quoi trois mois depuis la VM????? :blink: c'est sans doute l'enquête de sécurité qui rallonge les délais...

moi qui commençais à espérer la brune......bon j'ai jamais vécu ailleurs qu'en france alors j'espère que ça ne sera pas aussi long.....mais je pense vraiment que c'est l'enquête qui crée cette attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cette parano de l'immigrant ou immigrantite :P nous touche malheureusement tous à un moment donné...

Mais AugustClo autant te le dire franchement: j'ai les mêmes stress que toi, je fais les mêmes recherches que toi sauf que au lieu de la tuberculose, j'ai demandé à mon médecin si je pouvais avoir la fièvre jaune et/ou le paludisme (j'ai voyagé dans des zones à risque mais je suis vaccinée et je prenais des cachetons alors non...) Mon médecin a ri un bon coup avec moi, ça destresse, pis m'a recommandé de prendre de l'euphytose si j'étais trop stressée...

:D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

voui aussi mais mes genoux me l'interdisent en ce moment...alors je fais du sport des doigts en venant sur le forum :P

AugustClo mets-toi au trapèze peut-être (référence à l'explication de ton pseudo ;) )...Face à l'immensité du vide, tous tes tracas pouf envolés!!!

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

nous avons reçu la brune le 5 décembre, avec deux mois d'attente depuis le passage de la VM. Tout le monde a peur d'être gravement atteint pendant cette période d'attente mais je tiens à te signaler que si tu étais vraiment malade, l'ambassade t'aurait contacté depuis un bon moment pour te faire faire des examens médicaux supplémentaires.

Comme toi, j'avais des inqiétudes mais le médecin lors de ma VM m'a certifié ce que je viens de te dire.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que cette parano de l'immigrant ou immigrantite :P nous touche malheureusement tous à un moment donné...

Mais AugustClo autant te le dire franchement: j'ai les mêmes stress que toi, je fais les mêmes recherches que toi sauf que au lieu de la tuberculose, j'ai demandé à mon médecin si je pouvais avoir la fièvre jaune et/ou le paludisme (j'ai voyagé dans des zones à risque mais je suis vaccinée et je prenais des cachetons alors non...) Mon médecin a ri un bon coup avec moi, ça destresse, pis m'a recommandé de prendre de l'euphytose si j'étais trop stressée...

:D:P

mon medecin m'a prescrit le test de depistage de la tuberculose en me disant que c'etait juste pour mon immigration car je n'en n'ai pas les symptomes... et tu vas rire: j'ai peur de le faire et que ca laisse des traces dans mon organismes et que celles-ci soient detectees lors de ma VM et interpretees comme maladie!!!! :damned:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que tout le monde stresse bien sur le coup, mais c'est tellement vite oublié une fois le visa recu !

La lettre émise, il y a plein de petites formalités à faire avant de quitter la France... Puis une fois arrivé il y a re-plein de formalités pour la carte SIN etc.

Donc considère ce stress de l'attente comme tes derniers moments où tu gamberge ! :D Bientot, des choses vachement plus réalistes et terre à terre viendront...!

Au fait... moi je stressais sur le format des photos, mon écriture sur les formulaires (au cas où... un graphologue déclarerait je ne sais pas quoi... :D ) et sur le courrier ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement