Fri Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Bonjour à tous.Je vais envoyer ma DCS début janvier. J'ai demandé à ma banque les frais qu'engendrerait la délivrance d'un chèque de banque de 390 $ cad et ma conseillère m'annonce plus de 35? de frais!!!!! Je trouve que ça fait un peu beaucoup! Je voudrais donc savoir s'il existe d'autres moyens d'obtenir un tel chèque en ayant moins de frais administratifs.Une autre question en passant : faut-il obligatoirement envoyer les dossiers en recommandé ?Merci. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 (modifié) Bonjour à tous.Je vais envoyer ma DCS début janvier. J'ai demandé à ma banque les frais qu'engendrerait la délivrance d'un chèque de banque de 390 $ cad et ma conseillère m'annonce plus de 35? de frais!!!!! Je trouve que ça fait un peu beaucoup! Je voudrais donc savoir s'il existe d'autres moyens d'obtenir un tel chèque en ayant moins de frais administratifs.Une autre question en passant : faut-il obligatoirement envoyer les dossiers en recommandé ?Merci.Il ya une autre alternative, qui est de passer par les bureaux de change. Je ne pourrais pas t'en dire plus car je ne suis pas passé par là, mais d'autres forumistes pourront mieux te renseigner que moi . Modifié 16 décembre 2005 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués may_line Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 y'a eu plein de post là dessus parce que ça nous a tous couté un max!!!Pi, pour le recommandé, c'est une sécurité en plus! Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Le Crédit Agricole m'a facturé 23? pour émettre le chéque de banque........mais la caisse d'épargne facturé 50? le même chéque!!!! va comprendre!!!! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Pour le chèque chais pas j'ai fait un virement.Pour l'AR chais pas j'avais envoyé en normal et c'est arrivé pareil, mais évidemment j'avais pas de chèque à l'intérieur, dont moins flippant. Pis tout le dossier en double pour pouvoir vérifier tous les jours que j'avais pas oublier d'y mettre un truc, donc prêt si il y avait du y avoir une perte...Ceci dit cela fait trèèèèèèèèèèèèès longtemps que mon courrier ne s'est pas perdu, alors je voyais pas trop pourquoi ce serait le cas cette fois. Bref je te donne mon avis pour que tu fasses ta mayonnaise perso Citer
Habitués aline.ro Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 Salut, pour le cout deton cheque: normal. Enfin, "normal"...disons plutot "habituel". Ma banque, le CMB ( :niark3: ) me faisait ce cheque pour 73 euros! Autant te dire que j'ai tout de suite cherche ailleurs! Comme je vis en Roumanie, je suis allee voir la plus grande banque du pays qui fait ce genre de cheque sans meme que l'on ait de compte chez eux, le tout pour...5$. Bon, ce que je te dis ne t'aidera pas mais va voir du cote des bureaux de change qui apparemment, marchent de cette facon la. Tu n'as qu'un taux de change a payer et une toute petite commission. Bon courage! Citer
Habitués suzanne Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 hmm salut ,en fait moi j'ai fais un cheque banquaire ds mon banque le SGBL et ca m'a couté juste 5 $ comme frais .mais ce que je te conseille c'est d'aller a un bureau de change . Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 18 décembre 2005 Habitués Posté(e) 18 décembre 2005 tu peux aller dans un bureau de change a paris , et déposer ton dossier directement ! au moins la délégation pourra vérifier ton chéqueet ca fait une ballade a paris par cette période de féte Citer
Messages recommandés