Habitués parati Posté(e) 14 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 14 décembre 2005 Je tiens à remercier nos voisins américains de la côte Est pour nous avoir envoyer leur super tempête de jeudi-vendredi dernier. On aurait pu rester encore quelques semaines de plus sans neige cela ne m'aurait pas dérangé.Nous avions eu quelques flocons le 1° week-end de décembre, mais rien de bien méchant. Mais cette fois-ci je pense qu'elle va rester et ce malgré la pluie de dimanche. La preuve, elle est revenue hier soir et aujourd'hui toute la journée.Dans la nuit de vendredi à samedi comme la nuit dernière, les chasse-neige ont circulé pour dégager les principales rues haligoniennes.Bien sûr avec la 1° tempête de l'année les problèmes arrivent. Eh oui une jolie petite coupure d'électricité de près de 12 heures et je peux vous dire que cette nuit là, il faisait frais dans l'appart. Vive le Canada le pays où tout est électrique. Trottoirs glissants car plus de neige mais une jolie couche de glace. SVP Remettez la neige sur les trottoirs, c'est moins glissant Mais voici quelques photos pour le plaisir des yeux. (désolée pour la qualité, essais d'un petit numérique)http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/afsyhz/al...h2M1FEBuTy8VUvVParati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kabi Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Salut Parati, merci pour l'infos... c'est justement ce que j'ai lu dans le journaux et sur les sites webs d'infos....Au fait garde toi bien au chaud car dans la 3 ieme semaine de décembre de l'année dernière un grand Blizard a frappé fort Halifax.... les gens ont du rester chez eux en ces journées.... La neige chez vous est vraiment abondante..allez prend soin de toi très chère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 elles sont superbes tes photos mais vu l'epaisseur de neige !!! ça doit pas etre triste !!! bon courage Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 15 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Eh oui, ici quand la neige tombe, çà tombe dru ici. 20cm en une nuit et avec le vent, c'est génial, on en prend plein les yeux :poilant: C'est le pied d'habiter au bord de la mer !!!Le pis est que je travaille en centre ville et j'ai 500m de trottoirs en pente pour arriver au bureau. De belles glissades en perspective en cas de verglas avec ou sans l'aide du vent.Pour rester au chaud, c'est un peu compliqué car pour le travail je dois passer parfois une à deux journée en extérieur par semaine (je parle de journée de 8 heures et non pas de 1 heure). Tant que le soleil est là çà va mais dès que le vent se lève et que la neige s'y met. Cela se complique. J'ai une super tenue de combat pour l'hiver en plus de mon déguisement de Bob le bricoleur Sur les Commons, en face de chez moi, c'est un carrefour de vent et il parait que c'est le fun de les traverser avec 3 pieds (+- 90cm) de neige.Kabi pas de blizzard, je rentre en France la semaine prochaine et je ne tiens pas restée coincée ici et encore moins à Montréal.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 Super les photos!Tu rentres en France!?Dommage!Le Canada ne te plaît pas beaucoup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posté(e) 15 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 15 décembre 2005 trés sympa tes photos ca donne envie de voir tout ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 16 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 Je rentre en France pour les vacances, je dois rentrer en janvier à Halifax pour le travail. J'ai un contrat de 18 mois et j'ai encore 15 mois de travail à faire ici, mais il paraît qu'à la vitesse de travail sur les chantiers, j'en ai encore pour 2 ou 3 ans. Tu sais Ralf, je suis revenue parce que j'ai un super travail à Halifax et que j'aime ce que je fais même si je dois passer une journée entière en extérieur par -15°. Et heureusement que mon poste est basé à Halifax et non au Québec (dans ce cas je l'aurai refusé). J'aime bien Halifax, je préfère vivre ici qu'au Québec. Mais ce n'est ni mon pays ni mon continent et c'est pour cela que je ne fais pas les démarches pour être résident permanent. J'aime bien vivre en France mais de loin je préfère vivre sur le continent sud-américain. J'espère pouvoir y retourner après Halifax dans 2 ans.(soyons optimistes)Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Share Posté(e) 16 décembre 2005 Superbes les photos ca donne presque envie d'avoir une tempete de neige ce qui ne va tarder d'apres ce qu'on m'a dit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Lleo Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 16 décembre 2005 J'aime bien vivre en France mais de loin je préfère vivre sur le continent sud-américain.Toi et moi, nous pourrions "trocar de lugar"! (Je ne sais pas comment dire ça en français.)Mais je te comprends, l'Argentine (surtout Bs As) est un endroit où j'aimerais vivre.De toute façon, j'espère qu'on peut se rencontrer au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 17 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 17 décembre 2005 T'inquiètes pas; j'ai bien compris ce que tu voulais dire. Je pratique intensément mon portugais dernièrement avec le bureau de Varig à New-York. Et pour les autres ils n'ont qu'à apprendre le portugais Tu es le bienvenu à Halifax. Le plus sympa est de venir durant l'été à partir du 21 juin quoiqu'en ce moment, la fin de l'automne n'est pas mal non plus.Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés