Aller au contenu

Peut-on transporter du champagne par avion dans nos bagages


cymico

Messages recommandés

  • Habitués

Je souhaiterais apporter du champagne avec moi dans mes bagages, mais je reste sur une crainte.

Les bouteilles ne risquent-elles pas de "sauter" à cause de la pressurisation/ dépressurisation lors du vol ? IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je le fais régulièrement et je n'ai jamais eu de problème.

Tes bouteilles étaient dans tes bagages (en soute) ou en cabine avec toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben normalement la cabine est pressurisee artificiellement a la pression du sol, donc en cabine pas de souci, mais en soute... mais bon, normalement pas de probleme, la depression est pas si pire quand meme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben normalement la cabine est pressurisee artificiellement a la pression du sol, donc en cabine pas de souci, mais en soute... mais bon, normalement pas de probleme, la depression est pas si pire quand meme..

Si tu as des doutes, tu peux pas les transporter en cabine avec toi? Où tu en apportes trop? :P

Sinon j'ai déjà amené des bières refermentées en bouteille (Unibroue, fermées avec un bouchon comme le champagne) en soute, et j'ai pas eu de problème, mais c'est moins de bubulles que du champagne.

Informe-toi directement à la compagnie aérienne, tu auras une réponse précise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait les deux, en cabine et en soute, et je n'ai pas eu de problèmes... suffit de bien emballer la ou les bouteille(s) avec des vêtements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai fait les deux, en cabine et en soute, et je n'ai pas eu de problèmes... suffit de bien emballer la ou les bouteille(s) avec des vêtements !

En effet, c'est ce que je fais toujours quand j'apporte des bouteilles, tu les enrobes de vêtements et pas de problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil Michel de penser à moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil Michel de penser à moi ;)

Euh...........!!!! :blink:

:D:lol:

Ben disons que c'est un cadeau que je souhaiterai faire à des amis quebecois qui apprécient beaucoup les vins et champagnes français :blush: .........et aussi pour fêter le nouvel an et notre nouvelle vie au Québec (en fait, c'est surtout pour les autres car moi, je n'aime pas le champagne :( )

Pour les transporter, j'ai des protections en polystyrene spécialement pour l'envoi de bouteilles, je compte bien les utiliser ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la cabine et la soute sont pressurisé et tempéré...

vous avez deja vu un chien sortir de la soute...

etait-il tout gelé ou gonflé du au manque de pression dans la soute :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je souhaiterais apporter du champagne avec moi dans mes bagages, mais je reste sur une crainte.

Les bouteilles ne risquent-elles pas de "sauter" à cause de la pressurisation/ dépressurisation lors du vol ? IPB Image

Champagne tu as dit champagne...ça sent bon les fêtes de fin d'année ... :P:P:P

Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de toute façon la pression dans la bouteille ne changera pas, donc pas de problème (ou alors toutes les bouteilles en soute devraient "sauter").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil Michel de penser à moi ;)

Euh...........!!!! :blink:

Ben disons que c'est un cadeau que je souhaiterai faire à des amis quebecois qui apprécient beaucoup les vins et champagnes français :blush: .........et aussi pour fêter le nouvel an et notre nouvelle vie au Québec (en fait, c'est surtout pour les autres car moi, je n'aime pas le champagne :( )

Pour les transporter, j'ai des protections en polystyrene spécialement pour l'envoi de bouteilles, je compte bien les utiliser

Hummmm, J'ai l'impression qu'on va passer un bon réveillon de nouvel an !!!!! :gna: :):D:P

Courage, J-15 avant votre arrivée !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est gentil Michel de penser à moi ;)

Euh...........!!!! :blink:

Ben disons que c'est un cadeau que je souhaiterai faire à des amis quebecois qui apprécient beaucoup les vins et champagnes français :blush: .........et aussi pour fêter le nouvel an et notre nouvelle vie au Québec (en fait, c'est surtout pour les autres car moi, je n'aime pas le champagne :( )

Pour les transporter, j'ai des protections en polystyrene spécialement pour l'envoi de bouteilles, je compte bien les utiliser

Hummmm, J'ai l'impression qu'on va passer un bon réveillon de nouvel an !!!!! :gna:

Courage, J-15 avant votre arrivée !!! :lol:

J'peux venir :lol:;) j'aime bien les bulles :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tu trouveras des réponses ici :

http://www.catsa.gc.ca/francais/travel_voyage/list.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est la même pression en soute et en cabine. Et je pense c'est une pression équivalente à 2000 ou 3000 m d'altitude si mes souvenirs sont bons.

exact en cabine et en soute, pression de 700 a 800 mBars environ

on est en environnement sous pressurisé presque tout le temps du voyage

ca ballonne un peu plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est la même pression en soute et en cabine. Et je pense c'est une pression équivalente à 2000 ou 3000 m d'altitude si mes souvenirs sont bons.

exact en cabine et en soute, pression de 700 a 800 mBars environ

on est en environnement sous pressurisé presque tout le temps du voyage

ca ballonne un peu plus :P

...et fait mal aux oreilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y aurait pas de problèmes avec la pression?

un ami m'avait raconté ques des bouteilles d'eau pétillantes avaient éclatés en plein vol (elles étaient en cabine)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement