Aller au contenu

Les immigrés se replient sur l'aide sociale


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

salam à tous le monde

je me permet de résumer le sujet en reprenant les principales idées ( selon mon point de vue)

voilà ce que Kotik a écrit : "étant donné que les nouveaux arrivants, même qualifiés, ont beaucoup de mal à trouver un bon emploi depuis quelques années."

* donc comme il est indiqué les personnes fraîchement immigré , en dépit de leur haut niveau d'étude, sont dans l'incapacité de trouver un emploi qui va de paire avec leur compétences ; si je ne me trompe pas , un employeur québecois, ne sera pas prêt à embaucher une personne n'obtenant pas un diplome nord-amricain, ni une personne n'ayant pas d'expérience nord-américaine... donc quite à ces nouveaux immigrés d'accepter à priori un emploi qui n'est pas nécessairement compatible avec leur niveau, mais comme un analyste l'avait dit "pour atteindre le sommet il faut commencer par le bas de l'échelon"

puis il a dit (selon jamali) : "Ça veut dire que les immigrants ne trouvent pas de travail ou qu'ils ne sont pas prêts à être sous-employés"

* ne pas trouver de travail, dure pas longtemps si on se bat fortement , et lorsqsu'on dit qu'ils ne sont pas prêts à être sous-employés , alors que veut dire " les préparatifs pour immigration à leur avis"??? s'il vous plait lorsqu'on se prépare, on se prépare à tous , ou à rien..

je conclut avec les très bonnes idées de chacun :

* l'argent n'a pas de couleur tant qu'on le gagne honnetement à la sueur de son front ; peu importe l'endroit (j'ajouterais que juste à ne pas accepter quand même de travailler dans les endroits indécents )

* des immigrés qui ne veulent pas de n'importe quel job et aussi des difficultés à trouver lorsque l'on représente l'inconnu pour un employeur.

* Et je suis aussi d'accord avec le fait que c'est par son travail qu'on monte

* celui qui veut travailler ne cherche pas d'excuses,

* Tant qu'on est pas à leur place on n'a pas le droit de les critiquer

* qu'il faut apprendre à aprécier le travail qu'on fait,

bonne lecture

je vous souhaite un bon Ramadan

kabi le futur SHerbrookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement