Aller au contenu

Denis, Loblat, Sandra et Tchoupy


Invité

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Hey oui, 7h pour moi, dsl suis un peu en retard sur toi Denis maintenant! ;) Mais tu vas bientot me rattrapper non?

Concernant vos questions, je n avais pas detaille du tout mes listes: juste, differentes rubriques et leur valeur ( vetememts perso: x dollars, CD: y dollars...)

Un tout petit peu plus detaille pour les meubles ( meme liste que pour l assurance du demenageur). Je ne crois pas que ce soit la peine de bcp detailler, la douaniere n a pas vraimemt lu.

Concernant les imprimes, c etait pqs pour epater les douaniers, mais bien pour sauver du temps a l aeroport...

En recherchant sur le site des douanes et revenus du Canada (www.ccra.adrc.gc.ca , tu vas ds Douanes puis Particuliers) les reglementations sur les produits autorises et taxes sur les vins, j ai deniche ces imprimes (je vous en avais parle). Rien d obligatoire de les preparer avant bien sur, mais de toutes facons, il faut faire ces listes et les recopier a l aeroport sur les imprimes que te donnent les douaniers si ce n est pas fait avant. Quand on a pas mal de choses, cela gagne du temps.

Donc, 2 imprimes a remplir:

- le B4 F (01): C est la declaration generale a signer.

Nom et adresse

Petit tableau des marchandises ou tu ecris voir liste en annexe

Tu coches la case Immigrant qui entre au canada pour y prendre une residence permanente pour la 1ere fois le .........

Et tu signes.

- le B4 A (00): tu en fait autant d exemplaires que de besoin ( une liste pour ce que tu apportes avec toi, une pour ce qui arrive(ra) par bateau ou avion apres toi, une eventuelle pour ce que tu envisages peut-etre un jour de faire venir... pour ne pas alors subir les taxes)

Pour chaque liste, tu donnes la valeur de chaque categorie d effets personnels. Tu coches ou precises ( avec moi, a suivre...) et tu signes.

Voili voilou!

Quand on en est la, c bon signe! ;)

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

super Aline,

je vais sauvegarder ton message car même si je pars l'année prochaine, ca me sera toujurs très utile et ca va me faire gangner du temps à la douane (enfin j'espère). :)

a bientôt

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah Aline,

j'ai hâte de dire la même chose et de pouvoir aider ceux qui seront des nouveaux arrivants comme moi. :lol:

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Aline,

C'est ma vision personnelle de ce forum : ce n'est pas parce que j'ai fini mon processus d'immigration que je devrai laisser les autres se débrouiller. Beaucoup ont déblayé le chemin devant moi et je le fais à mon tour.

Cependant, et l'avenir va me dire si j'ai raison ou pas, mais je crois ma chère Aline que ton apport va se définir autrement maintenant que tu es arrivée. Car je me dis que pour chaque étape du processus, il y a un besoin bien précis pour chacun : pour l'un, c'est savoir en détail comment se passe la VM, pour l'autre, c'est l'arrivée à l'aéroport, etc.

Regardons Petit-Prince et RedFlag pour ne citer qu'eux : ils sont là depuis un bout et ils parlent surtout de la vie ici et pas vraiment des démarches et c'est normal. Leurs connaissances du processus même doivent être pas mal périmées comme les miennes d'ailleurs ! Pom nous parle surtout de son installation, Baloo de ses démarches de recherche d'emploi, chacun a ses préoccupations et le plus beau dans tout ça, c'est que les connaissances du processus de se renouvellent constamment de A à Z, car il y a toujours une personne qui commencent ses démarches comme il y en a toujours une qui achève, c'est un beau cycle qui se perpétue pour la satisfaction de toutes et tous !

Et je suis bien content d'y participer à ma manière,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci pour les infos....j'en prends note et avant notre départ je remplirai ces papiers qui nous faciliteront grandement la vie.

Merci et merci.

Bizzzes.

Tchoupy :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Aline,

Merci pour ces information bien précieuses.

O'Hana, tu as raison, ta vision des choses m'épate souvent... Je pense aussi aux services rendus :rolleyes:

Au fait, comment fait-on pour archiver les messages sur ce nouveau forum ? Je suis toujours un peu larguée... :huh:

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatience , t'as tout juste. C'est notre encyclopédie, O'Hana.

Par ailleurs, je n'arrive tjrs pô à expliquer la raison pour laquelle je me suis inscrit au forum, presque 5 mois aprés avoir obtenu mon visa... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Aline,

Merci beaucoup ......... ;)

Tu es vraiment FORMIDABLE .... :lol:

Je viens juste d'imprimer ton message et le mettre dans l'ENORME dossier "immigration" .... ;)

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aline,

Merci pour les infos, j'ai une sainte horreur de la paperasse et de perdre du temps, avec tes precieux conseils, je vais m'y preparer.

A bientot au Quebec, je prends le meme vol que toi, le 26 juillet.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GENIAL !!!!!!!!

C'est gentil de ta part de nous donner toutes ces infos détaillées et surtout très utile! :rolleyes:

Bonne continuation.

Grand merci :lol:

Valérie B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Aline,

c'est pas la fin qui etait mauvaise mais ccra-adrc (il faut un tiret a la place du .), je viens de telecharger les formulaires, c'est vraiment super de pouvoir les remplir.

Je te remercie vraiment pour cette info, c'est superrrr

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement