Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Bonjour,Je pars très prochainement et j'ai découvert sur le site des douanes les formulaires de déclaration des affaires à déclarer le jour de l'arrivée et celles qui peuvent arriver dans l'année qui suit.Le formulaire contient des cases Nom et adresse de l'importateur.S'agit-il de moi-même ou de la société de déménagement?Est-il impératif d'en fournir une à l'arrivée?Compte-tenu qu'à mon arrivée mon adresse ne sera pas définie (hôtel...)je n'ai pas encore d'adresse de déménageur. Dès que je serai fixé, je compte retourner en France visiter la famille et les débarasser de mes affaires à ce moment.Merci d'avance.Jehansp Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 ce qui est important sur ce document que tu peux préparer à l,avance ou qu'on te fera remplir sur place, c,est la liste et la valeur de ce qui va suivre.Pour le nom de l'importateur, je me posais la meme question, au passage des douanes, ils n'ont pas rempli la case. Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Jehansp,tu pourrais donner l'adresse du site des douanes ? Ca m'intéresse (et peut-être d'autre aussi).MerciBertrand1980 Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 Bonjour jehansp,je n'apporterais aucunes réponses à ta question, cependant serait-il possible d'obtenir le lin qui permet d'avoir un tel document...Merci d'avance.. Fabelo Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Vous le trouverez sur le site des Douanes et Revenus du Canada www.ccra-adrc.gc.ca Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour à Toutes et à Tous,merci pour vos réponses.Pour complèter celle d'Aline, j'ajoute que les 2 formulaires se trouve sur les liens suivants:le B4: www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4/LISEZ-MOI.htmlle B4A: www.ccra-adrc.gc.ca/F/pbg/cf/b4a/LISEZ-MOI.htmlEt voilà A++ Jehansp Citer
Habitués titou & kikine Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 salutSi tu passes par un demenageur, la copie de ton inventaire fera l affaire, c est ce que nous avons donne au douane lors de notre arrivee, et il n y a pas eu de probleme.TitouQUI VIVRA VERRA Citer
Messages recommandés