Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 Bonjour,1 - Dans la trousse du parrainage, on parle de preuves à fournir avec la demande de parrainage. De quoi s'agit il ?2 - Comment avez - vous fait pour payer les frais d'études de dossier ?Merki pour les réponses. Eh oui, vous avez tout juste, Monsieur veut rappatrier sa moitié Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 bonjour kotikpour ce qui est des preuves et bien tu envoie toute les preuves possible...compte de tel, carte de tel, lettres, chatte,photo de vous deux,bref toute preuve qui se rapporte a votre relation.et pour ce qui est de payer les frais et bien...je ne sais pas si c est toi ou ta femme( tu es bien marié?) qui vouliez payer les frais, mais bon si t as pas l argent ici et que tu veux faire venir l argent du maroc et bien le plus sur c est de faire un transfert de fond swift...appel a ta banque au canada il te diront comment faire, car moi je n ai pas procédé de la sorte avec mon mari...ca aurait été beaucoup plus simple si j avais fait comme ca.!!en esperant t avoir aidé un peu. Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 juillet 2003 Habitués Posté(e) 13 juillet 2003 Salut kotikBon pour les preuves c'est comme t'as dis artemis tu en met le plus que tu peux. Dans votre cas vous êtes tout deux marocains donc je pense pas que ça cause bcp de problèmes mais vaut mieux en avoir plus surtout si tu la connais pas depuis longtemps.Pour les frais, tu peux payé à la caisse ou à la banque avec le fameux recu que tu as dans ta trousse, c'est une feuille rose avec trois recu dessus un pour l'immigration, un pour la banque et un pour toi. Si l'argent vient du maroc, soit tu te la fait envoyé par un ami qui vient ici ou si tu est marié ta femme peut te les envoyé avec autorisation....mais la procédure je la connais pas trop car nous on avait un ami qui fesait québec maroc c'est bien pratique Sur ce, bon courage !A+ Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 Bonjour Kotik Voilà les preuvent demandés sont tout ce ki peut concerné ta relation avec ta douce. Tu dois y mettre le paquet même si ces preuvent te semble annodines. Comme par exemple si tu lui as fait parvenir des paquets d'ici garde tout les reçus de la poste. Moi j'avais gardé mes cartes d'appel Vox. Mon époux lui a présenté plus de 50 lettres écrites de ma main depuis 2001, cartes d'appel , compte téléphonique , reçu de poste, photos , billets d'avion etc... Malgré tout ça ils ont mis 10 jours après entrevue avant de le reconvoquer a nouveau en lui demandant de rapporter encore une fois toute les preuvent de notre relation... Pour les paiments (facile) caisse ou banque avec formulaire a présenté ki se trouve directement dans la trousse. Pour faire venir l'argent du Maroc plus compliquer ke si tu paies toi d'ici ouff... Mais etk bonne chance à toi à vous. MoonLady Citer
Invité Posté(e) 13 juillet 2003 Posté(e) 13 juillet 2003 MerciDoux novembre, Ma femme n'est pas marocaine.......... Elle est russe, et on se connait depuis 10 ans....... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 13 juillet 2003 Habitués Posté(e) 13 juillet 2003 Salut kotik Ben je connais pas ton histoire mais peu importe, si elle est russe j'imagine qu'elle vit en russie ? Ben dans ce cas je connais pas trop car c'est pas la même ambassade mais quoi qu'il en soit mettez tout tout ce que vous pouvez, tout ce qui prouve que vous êtes vraiment amoureux !@+ Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 13 juillet 2003 Habitués Posté(e) 13 juillet 2003 salam kotik, allah i3amar eddar.bon , pour le parrainage entre marocain et marocaine ,jeparle suivant l'experience de ma cousine , l'immigration ne pointe pas trop sur les détails , elle a envoyé juste la vidéo de son mariage ( daqa marrakchai et tt le blabla ) + des photos et des mails alors c'etait pas trop de détails .mais concernant le parrainage entre deux etres qui sont pas de la même nationalité ; ils demandent plus de preuves , lettres , mail , photos , carte ou note de phone ect .. tt quoi.tu sais si vous avez un enfant ca poseras aucun problème , bonne chance pour la suite Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Je m'exprime tjrs mal, excuse. Ma femme est russe mais réside au Maroc chez mes parents depuis un an. Donc, la demande sera traitée par Paris (et Rabat) si je ne me trompe.A propos du courrier échangé, faut il envoyer les originaux ou juste des photocopies ? Ça seriat dommage d'envoyer les originaux. Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 Doux Novembre,Autre question concernant ces preuves, faut il les envoyer avec la demande au CIC ou c'est un processus à part ? Citer
Habitués Patient Posté(e) 14 juillet 2003 Habitués Posté(e) 14 juillet 2003 Bonjour Kotik Moi j'ai envoier les photo de mariage les lettres les E-mail et les facture de téléphone ... dans la Trousse il dise de pas envoier une Cassette Video alors j'ai pas envoier je crois que tu dois envoier sa avec la Demande de CIC Citer
Invité Posté(e) 14 juillet 2003 Posté(e) 14 juillet 2003 kotik tu prends tout tout tes preuves photos, factures, lettres et tu mets sa avec tt les papiers que toi et ta femme allez remplir autrement dit tu fout tout ce que tu as comme preuves avec tes papiers de parrainage Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 15 juillet 2003 Habitués Posté(e) 15 juillet 2003 Salut kotik !Une chance qu'on a des petites nouvelles qui fonctionnent sur la nouvelle loi car moi je la connais pas Quand j'ai fais ma demande de parrainage, s'étais en déc 2001 donc on a du faire avec la nouvelle et l'ancienne loi ! ça pas été de tout repos et je pense que c'est la raison du retard dans les dossier commencer à cette époque !Sur ce je pense que t'as de bonne chance pour le parrainage de ta femme puisqu'elle et toi étiez ensemble depuis longtemps et en plus elle réside chez ta famille.Je me demandais un truc pourkoi tu l'as pas mis sur ta demande d'immigration ?? tu étais marié à l'époque non ? @+ Citer
Messages recommandés