Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Pour tous les futurs immigrants ! Le Québécois ne te trompe pas...Y t'fourre. Le Québécois n'est pas menteur...C't'un hostie d'crosseur. Le Québécois ne se moque pas de toi...Y t'niaise. Le Québécois se fiche pas mal de la haute gastronomie...Y bouffe d'la poutine. Le Québécois ne regarde pas la télévision...Y'écoute la TV.Le Québécois ne vérouille pas sa porte... Y la barre (pis c'est rare). Le Québécois n'est pas intelligent...C't'une bolle. Le Québécois n'est pas con, oh non... C't'un épais. Le Québécois ne s'assied pas...Y s'tire une bûche. Le Québécois ne descend pas de l'auto...Y débarque du char. Le Québécois ne sèche pas ses cours...Y fox. Le Québécois ne s'en fout pas...Y s'en câlisse. Le Québécois ne s'étend pas en rentrant du boulot...Y s'écrase après 'a job. Le Québécois n'utilise pas son ordinateur...Y gosse dessus. Le Québécois ne touche à rien...Y taponne. Le Québécois n'est pas sans emploi...Y'est su'l B.S. Le Québécois ne te dit pas non...Y t'envoie ch**r. Le Québécois ne se fâche jamais...Y s'met en criss. Le Québécois n'est pas violent avec toi...Y t'en câlisse une. Le Québécois ne réfléchit pas...Y load. Le Québécois n'appelle pas chez toi...Y call che' vous. Le Québécois ne manque pas son coup...Y s'pète la yeule. Le Québécois ne vérifie pas...Y check. Le Québécois n'embrasse pas sa copine...Y french sa blonde. Le Québécois ne va pas dans une soirée prendre un verre...Y va au party pour foirer.D'ailleurs, le Québécois ne s'enivre pas...Y vire une brosse. Le Québécois ne prend pas une bière...Y prend un six pack. Le lendemain, le Québécois n'a pas la gueule de bois...Y r'lève d'une brosse.Le Québécois n'est pas fatigué...Y'est vedge. Le Québécois n'a pas oublié son antisudorifique...Y sent le swing. Le Québécois ne déteste jamais rien...Y'haït ça. Le Québécois profite de la vie...Y prend ça cool. Le Québécois va bien...Y feel. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Merci TOTOFc'est bien de faire un p'tit rappel d'expressions québécoises, j'étais en manque t'as trouvé ça où ?j'suis sûre que les québécois doivent avoir fait la même chose avec nos expressions de "maudits français" quelqu'un sait où je pourrais trouver.moi y'a une expression qui m'amuse chez mes amis c'est "canceller", je ne sais pas si tous les québécois l'utilise ? Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Tu en as d'autres? J'aime bien les expressions..en général, elles me font bien rire...ça fait du bien quand on a pas le moral!Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Toursette Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 a sauvegarder, imprimer et apprendre par coeur...trop bon Interro écrite la semaine prochaine Au boulot le gang... Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Enfin un rayon de soleil dans ce maudit lundi tout gris...Djool. Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 a sauvegarder, imprimer et apprendre par coeur...trop bon Interro écrite la semaine prochaine Au boulot le gang... C'est des amis quebecois qui m'ont envoyé cela... Je ne sais malheureusement pas où ils l'ont trouvé... Quand tu veux pour l'interro, Chris (faudra penser a changer ce diminutif une fois la-bas !!! ) : je suis bien preparé : j'ai mon prof à la maison ! A+Christophe Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Un autre truc sympa....http://www.geocities.com/philipsfo/hostie/.../glossaire.htmlChristophe Citer
Habitués Foxy Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 En parlant d'argot, une amie quebecoise m'avait envoyé ce lien parce qu'a chaque fois je ne comprenais pas ce qu'elle me disait Glossaire d'argot quebecois Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Salut Totof,C'est de la triche, une prof particulière à la maison Non je suis pas d'accord pour qu'elle change de pseudo là bas , parce que rien que d'imaginer la tête de ceux à qui elle va se présenter de cette façon, je suis mort de rire Citer
O'Hana Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Ha, c'est sûr qu'en s'appelant Chris, cela risque de donner des situations assez particulières au Québec .... Je t'imagine l'appeler à tue-tête à l'autre bout de la salle dans un bar rempli de monde O'Hana Citer
Habitués Toursette Posté(e) 20 octobre 2003 Habitués Posté(e) 20 octobre 2003 Cris je suis , Cris je resterai....euh...enfin si je survis!!!!! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 OLA!!!ATTENTION!!!Si j'comprend rien, je leur parle en NISSARTE!!!!! Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 Maintenant que vous progressez, la leçon suivante est plus avancée. Elle vous permettra de comprendre les films sans sous-titrage Leçon n°2 Citer
Invité Posté(e) 20 octobre 2003 Posté(e) 20 octobre 2003 ...j'me demande si c'est vraiment une bonne idée de partir...j'ai rien compris... t'es sur que c'est vraiment francophone comme pays? Citer
Habitués epervier Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Stoupalachi...déyous que tu prends çà qu'on parle pas Français icitte.......mais tu te trompes pas pantoutte si tu cré que des fois c tough de nous comprendre mais rasssures toé tu vas t'y faire vite à notre parlure héhéhé lolllllll mais non sois sans crainte tu vas nous comprendre, ce ne sont que des expressions qu'on utilise à l'occasion mais tu vas vite t'y retrouver...pis si ta trop d'trouble bin tu lâches ta job, tu suis des cours pis tu vas woire cé si pas si tough ...à revoyure Citer
Habitués liberty Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 ben ça alors moi non plus j'y comprends pas grand chose... quand je pense que mes mômes vont parler comme ça plus tard, bonjour la tête de leur grands-parents!!!! on va bien rigoler... Liberty Citer
Habitués epervier Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 lolll je vous taquinais.......soyez sans crainte vos mômes comment vous dites vont bien s'exprimer, tout comme les Québécois.....bien sur y'a place à amélioration mais faudrait pas partir dans un autre mythme concernant le Québec.....ici on parle Français et vous allez bien vous débrouillez Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 C'est sûr qu'on galèrerait beaucoup plus s'il fallait s'adapter au bas mandarin... Djool. Citer
Messages recommandés