Aller au contenu

Communauté Bretonne à Montréal ?


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous

apparement il existe beaucoup de personnes du sud établies ou sur le point de s'établir au Québec. Je souhaiterais savoir si il existe une communauté Bretonne qui s'est formée à Montréal ou savoir si rien de ce genre n'existe.

je sais qu'il existe une communauté Basque et je conseille au passage le restaurant "le vent du sud" (un truc dans le genre) où on peut aller si toutefois il y a le mal du pays. la nourriture est un peu cher mais de qualité exceptionnelle MIAM :haouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Jul044,

oui il y a une association Bretonne à Montréal et à Québec. Personnellement je n'ai pas encore eu le temps d'y aller (entre l'installation, la recherche d'emploi et l'emploi lui-même, tu verras c'est prenant).

Union des Bretons au Canada

Bonne continuation dans tes démarches et si tu as des questions n'hésites pas.

lemon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remets ce sujet sur le feu personne n'a répondu et du coup il a été déplacé !! :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets ce sujet sur le feu personne n'a répondu et du coup il a été déplacé !! :desole:

Salut,

Moi je viens de Brest. J ai passe 3 mois a Montreal et je suis a Vancouver depuis jeudi dernier.

Pour ce qui est des bretons a montreal, j ai vu deux trucs:

- bretons du canada, mais j en sais pas plus que ca....

- L ABYMM ou l Association des bretons du Yer Mad de Montreal.

Le Yer Mad, c est un bar sur l avenue de maisonneuve est, le 900 je crois ( metro berri-uqam). Il est pas tres visible, mais tres bien a l interieur. Bcp de quebecois et qq bretons. J y ai ete plusieurs fois. Tu ressort rarement ds le meme etat que qd tu es rentre. Breton koi... L association, c est plutot un truc festif. Tu donne 1 dollar symbolique et tu deviens membre actif....Enfin ca n engage a rien...

Enfin volia, il te reste plus qu a y aller un soir si tu ve voir des bretons.

Bon sejour a Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En tout cas, moi, je connais La crêperie bretonne sur la rue St-Denis au coin de Sherbrooke, environ... miam! Est-ce vraiment des crêpes bretonnes authentiques? J'en sais rien... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Union des Bretons organise des fest-noz une fois par mois, je crois, à Montréal. Depuis, cette année, elle permet aussi de prendre des cours de breton, d'apprendre les danses bretonnes et de, bien sûr, rencontrer des Bretons.

J'ai voulu y aller à plusieurs reprises, mais mon emploi du temps n'a pas encore réussi à se libérer suffisament.

Il y a une adhésion annuelle, mais impossible de me rappeler le montant. Désolée.

Magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Salut Jul044,

Oui cette communauté existe bel et bien et nous t'invitons a participer a nos activités !

Je fais partie du bureau alors n'hesite pas a me demander des infos !

Kenavo !

Hubert

Toutes les infos sont ici :

Union des Bretons du Canada

ou peuvent aussi etre demandée ici :

Forum de l'Union

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes les infos sont ici :

Union des Bretons du Canada

ou peuvent aussi etre demandée ici :

Forum de l'Union

D'ailleurs nous organisons un Fest Noz (soirée de danses et musiques) vers 19h le samedi 18 mars au Collège Marie de France, 4635 chemin Queen Mary.

Tout le monde est bienvenue !

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement