Aller au contenu

La vérité sur mon désir de partir


Angel10

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En fait, c'est pas compliqué : que les médecins qui viennent se former au Québec aient obligation d'y rester heu.... 3 ans par exemple !! ç'est une idée comme ça tiens ! :) (avec un peu de chance, au bout de 3 ans, il aime ici et il veut plus partir !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut languedoc,

Eh bé.....

Si tu as une angine ou une otite, une entorse ou une gastro, tu peux quand même te faire soigner ?

Rassure-moi!!! :blink:

Doit-on aller aux urgences pour ça ?

Pourquoi y a t-il des difficultés à se faire soigner au québec ?

bye

angel10

y a pas assez de docteurs et ceux qui existe on des quotas , alors ils n en font pas plus. ici c est les docteurs qui choisissent leurs clients et pas l inverse. l ordre des médecins du qc n autorise pas les docteurs étranger a venir travailler ici..pour une angine tu vas poirauter des heures aux urgences et bien souvent pour rien .ils te donneront un tylénol(une espece d aspirine) c est a croire qu ils ne connaissent que ca.ou tu vas a la pharmacie mais tu n aura pas accés aux médicaments sur ordonance et se sera a tes frais. pour une otite j en ai eu une carabinée cet été le toubib aux urgs m'a prescrit des gouttes et des cachets sans méme nettoyer l infection. 5 h d attente et 3 mn de consultation . une otite qui mets 15 jours a guérir. ca te dis. les toubibs sont pas fortiche ici. le kiné c est payant, le dentite aussi. j ai un copain francais qui est chimiste, il a du s endetter pour trois ans pour faire placer un appareil d orthodontie pour redresser les dents a sa fille de 12 ans . cout: 4000 $. et oui c a aussi c est payant . notre assurance médicaments a nous, nous coûte 150$ par mois pour 4 pers. avec 400$ de franchise annuelle. et elle ne couvre que les médicaments. en france c est ce qu on payait pour notre mutuelle. quand la dél. du qc a paris te dis que les soins chez eux sont gratuits ils ne mentent qu a moitié...... les visites chez le dr sont gratuites si tu arrive a en trouver un .

ne parlons pas des diplomes qui te donne un max de points pour le questionnaire d immigration . les 90 % ne seront pas reconnus à l'arrivé ..celui de ma femme en vente et gestion d immeuble (classé 4 au ministére équivalent a une maitrise n a eu aucune utilité ici a par peut etre au ouatère) .... celui de mon pote chimiste non plus, il fait grateur de papier a corriger le travail des autres payé a 15$ de l heure pourtant c est ces dipplomes qui ouvrent les portes de l immigration, en plus a l arrivé si tu demnde une équivalence tu paye 200$ pour un truc qui ne te servira à rien il y a un article qui en parle sur la revue commerce du qc de décembre 2005 sur les immigrants et les diplomes . 4 pages . ca commence comme ca : '' le taux de chomage chez les immigrants arrivés il y a dix ans et moins frole les 21 %........ ''si je savais comment je te le ferai parvenir . tu peu aussi aller chercher sur le site des magasins costco il on fait un sondage il y a quelque mois pour savoir ce que les canadiens pensaient des immigrants ..... ca laisse pensif....fie toi a d autre sources que la dél. du Qc . leur seul but est de peupler le qc d immigrants francophone. ils sont passés maitre dans l art de vendre leur pays. a ta disposition pour d autre infos.....bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, je pense que chacun a une vision différente de la france suivant sa situation professionnelle et peut-être aussi sa région.

Moi, je suis dans le Gard, à Nîmes, et je travaille dans la vente.

Parfois j'ai envie de taper un client contre l'autre quand ils ne me disent ni bonjour, ni au revoir, ni merci et, d'année en année, c'est vraiment de pire en pire.

Ce n'est pas faute de les accueillir avec le sourire, avec un "bonjour Madame, Monsieur...". C'est désespérant.

Sans parler de la circulation ! Je vais en vélo au travail et, mlagrès le gillet jaune fluo comme la DDE, les bandes réfléchissantes au bras et aux chevilles, les voitures roulent comme si je n'étais pas là. Vitesse, non respect des feux, des stops, des "cédez le passage"...et surtout je te passe bien près et je t'insulte parce que tu ai sur la route, avec eux. et sur les trottoirs, je me fais insulter par les piétons qui me disent que je n'ai pas ma place ! Le délire !

Je ne sais pas si c'est pareil dans toutes les régions de France mais si c'est pareil au Québec, je crois que je vais "péter les plombs".

Je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée.

Flavieflower

PS : je ne suis pas du genre négative mais je sens bien aussi que la France s'enfonce un peu plus profondémment chaque jour et que je lui souhaite de trouver une solution pour remonter avant qu'il ne soit trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit plus haut, je suis commerçante à mon compte et aujourd'hui, j'ai eu la joie d'accueillir dans mon magasin une québécoise d'une soixantaine d'années environ qui est en vacances chez des amis français. Elle est de Gaspésie, m'a décrit sa région en long, en large et en travers après que je lui ai posé quelques questions sur le québec que j'affectionne. Nous avons discuté pendant vingt bonnes minutes et je crois bien que ça aurait pu durer plus longtemps si mon mari n'avait pas eu besoin de moi....

Comment est-ce possible de parler avec une inconnue alors qu'avec mes clients habituels, j'ai du mal à leur soutirer deux phrases.....

Ah, j'oubliai un instant que j'avais à faire à des français ( plus grincheux les uns que les autres )

Allez savoir pourquoi........! tous les habitants de la planète ont leurs problèmes.....Sauf les québecois, toujours aussi courtois et souriants, enfin ceux dont j'ai croisé la route......

Bonsoir à tout le monde..

angel 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un peu daccord sur un point,le mal de vivre vient surtout du fait que l'on entende toujours les memes conneries a la télé,au bout d'un moment il faut changer et donc voyager.

personnellement je desire partir car ici ma vie est deja toute tracée,mon avenir? finir ma maison,ma femme aura toujours le meme boulot et moi aussi,toujours les memes voyages et les memes sorties,voir et revoir les memes tetes meme si elles sont sympathiques... j'ai 31 ans je suis jeune et j'ai l'impression que dans 20 ans la seule difference se sera l'age et surement un peu plus d'argent... mon avenir est tracé,j'ai mis 10 ans pour en arriver 31années de ma vie a créer tout cela étape apres étape masi là une nouvelle chose vient de se rajouter a ma vie: une impression de stagner,de faire du sur place et meme de deviner de quoi sera fait les prochains jours,mois,années.

Si dans la vie il n'y a plus de moments qui vous obligent a vous en sortir alors a quoi sert de vivre? je ne veux pas me prelasser sur mes lauriers et me dire que ma maison est tres jolie,ma voiture est neuve,j'ai un emploi stable etc...partir au quebec est pour moi et ma femme qui est enceinte et nous avons un enfant de 4 ans,un moyen de changer de cap,de tout recommencer et d'eesayer un mode de vie qui nous ira peut-etre mieux?

mais des questions se posent sans cesse comme vous le dites:est-ce que je ne vais pas le regretter?est-ce que je pourrais revenir en arriere? si l'on part sur cette idée alors on ne fera jamais rien de sa vie et on ne merite pas d'etre sur terre! l'homme a besoin de bouger,c'est la socoété actuelle qui fait des etres aveugles et dirigés comme des moutons,reveillons notre esprit d'aventure qui sommeil en chacun de nous,on ne pesne qu'a "si jamais cela pouvait echoué?" qui ne tente rien n'a rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toute facon tant que les Francais ne seront pas unis et amoureux de leur pays comme le sont les Quebecois il n y aura rien a faire !!! C 'est tellement beau le jour de la fete du quebec tous ces gens en bleu et blanc qui sont la pour leur pays avec tous ces drapeaux ! j adore!!!!! rien a voir avec le 14 juillet, je n y vais meme plus ca n a aucun sens pour les Francais!

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui a été écrit concernant la France...

Peut-être parce que je fais partie de la catégorie des gens qui bossent, qui ne font pas 35h par semaine, qui n'ont pas peur de parler argent (après tout je manipule des salaires toute une sainte journée!! :D )

Et quand je lis la phrase ci-dessus, et bien je rigole...

Critiquer les français qui ne sont pas amoureux de leur pays, dire que rien ira en France tant que les gens ne seront pas fiers de leur nation, et en même temps prendre ses jambes à son cou parce qu'il y a 2-3 choses qui nous gonflent... je ne suis pas sûr que ça soit l'attitude à avoir...

Maintenant, c'est vrai que je pars pour voir mieux ailleurs, mais en même temps j'aime mon pays. Et je l'aimerai toujours, quoi qu'il arrive... Il y a trop de belles choses ici pour que je déteste mon pays.

Ma mère m'a dit un jour que son coeur était assez grand pour aimer tous ses enfants, quelque soit leur nombre (ça tombe bien, on était que 2!! :D ). Je pense que mon coeur à moi est assez grand pour aimer 2 pays...

Entierement d'accord avec toi May line.

Vous savez (je parle aux "autres"), il parait que lorsqu'on fuit des problemes, où que l'on aille, ceux-ci nous rattrapent qd même!

Je pense qu'une émigration n'aura de grandes chances d'être réussie que si l'on pense de maniere positive : cad qu'il vaut bien mieux être fortement attiré par un pays plutôt que de vouloir en fuir un autre. Et on doit surtout accepter les différences. Mais c'est sûr, ça ne doit pas être facile.

Salut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi le matin et toute la journée je pense au quebec mais le soir je reve de mon copain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement