Aller au contenu

Une sortie photo en groupe

PoM

Messages recommandés

Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! :D

Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?

J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........

Donne moi la marque et le modèle et te donne si je peux une ligne de conduite à adapter selon la nuit et les conditions. Mais clair que le trépied, tu peux pas y couper si tu veux que ce soit net.

Praktica DCZ 4.4

En gros, pour prendre par exemple des décos de Noël, soit les décos sont relativement nettes avec un temps d'obturation de 1 ou 1/8, mais tout le reste est noir (avec mode nuit et support !), soit j'obtiens une photo plus claire avec un TO de 2, voire 4, mais là toutes les lumières deviennent trop fortes et floues....

Alors:

- trépied+retardateur pour éviter les flous de déclenchement

- temps d'expo plus long en faisant la mise au pt sur un pt proche des lumières justement. Tu peux aller jusque 16 sec donc essaye ça en jouant sur la compensation d'exposition (proche du 0 pour trouver une valeur adéquate en rendu.

-essaye balance des blanc auto pour commencer et double ou triple avec d'autres balance (incandescante, fluorescente)

-Mesure d'exposition : multispot pour harmoniser l'ensemble.

-Les isos, essayent en 100 ou 200 si ton temps d'expo permet d'y pallier: les photos seront plus nettes et moins "bruitées".

et pis idéalement le mode manuel pour pouvoir faire tout ca comme tu veux

pour la balance des blancs utilise le brk ca te fera trois photo avec different reglage des blancs (-1/0/+1)

• Réponses 154
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Moi je suis prêt à braver l'hiver si on me paie l'avion ! :D

Sinon, puisqu'on parle de photo, qqun sait-il comment prendre des prises de vues en ville la nuit ?

J'ai un appareil numérique, mais je suis complèteent perdu dans les menus et sous-menus...........

Donne moi la marque et le modèle et te donne si je peux une ligne de conduite à adapter selon la nuit et les conditions. Mais clair que le trépied, tu peux pas y couper si tu veux que ce soit net.

Praktica DCZ 4.4

En gros, pour prendre par exemple des décos de Noël, soit les décos sont relativement nettes avec un temps d'obturation de 1 ou 1/8, mais tout le reste est noir (avec mode nuit et support !), soit j'obtiens une photo plus claire avec un TO de 2, voire 4, mais là toutes les lumières deviennent trop fortes et floues....

Alors:

- trépied+retardateur pour éviter les flous de déclenchement

- temps d'expo plus long en faisant la mise au pt sur un pt proche des lumières justement. Tu peux aller jusque 16 sec donc essaye ça en jouant sur la compensation d'exposition en direct si c possible (proche du 0 ou - ½ pour trouver une valeur adéquate en rendu).

-essaye balance des blanc auto pour commencer et double ou triple avec d'autres balance (incandescante, fluorescente)

-Mesure d'exposition : multispot pour harmoniser l'ensemble.

-Les isos, essaye en 100 ou 200 si ton temps d'expo permet d'y pallier: les photos seront plus nettes et moins "bruitées".

et pis idéalement le mode manuel pour pouvoir faire tout ca comme tu veux

J'oubliais: si c'est vraiment très lumineux ce que tu prends et que tu arrives pas compenser l'exposition en dépit du fait que tu es en 100 isos, ferme ton diaphragme de qqes f/. Mettons que tu es en f/4 ben passe en f/6 ou f/8. Ca va capter moins de lumière d'un coup donc permettre de retrouver une exposition plus équilibrée.

Donc en gros tu prérègles les trois derniers pts que te dis et tu fais joujou avec ce que je viens d'ajouter et le temps d'expo en direct.

Après, ben pas de miracle: essaye, essaye et essaye encore! ;)

Waouh classes les photos de nuit qui illustrent le site ... mais moi je crois que le mieux que je peux faire ca sera avec le retardateur parce que je crois pas que je peux modifier quoi que ce soit sur mon ti machin la :blink: vais chercher mais crois pô

• Habitués

Waouh classes les photos de nuit qui illustrent le site ... mais moi je crois que le mieux que je peux faire ca sera avec le retardateur parce que je crois pas que je peux modifier quoi que ce soit sur mon ti machin la :blink: vais chercher mais crois pô

si si tu peux mais tu dois faire tes photos en manuel

• Habitués

si si tu peux mais tu dois faire tes photos en manuel

:blink: comment qu'on fait ca ?? Appuyer sur le bouton avec son petit doigt gelé c'est pô du manuel ca ?? :blink:

non Marion je supose que tu fais tes photos en automatique (tu appuies juste sur le bouton et l'appareil se charge de choisir les reglages (lumiere, vitesse ...) ) alors qu'en mode manuel c'est toi qui choisi la lumiere (la fameuse balance des blanc) du coup tu as la photos que tu veux ... en mode manuel tu reussi tjrs mieux tes photos surtout a l'interieur ou la nuit car les prereglages (l'automatique) sont jamais adapte exactement a la situation

• Habitués

c'est quoi la marque de ton apn ? si c'est un canon je peux t'aider : le mode manuel c'est un apareil photo rouge avec un M

• Habitués

Ahh Ahhhhhhhhhhhhh!!!!! :cavapas:

Tout n'est peut-être pas perdu dites donc !!! :D:D:D:D:D

IPB Image

On relance??!!! Si le soleil est relativement présent avec toute cette neige, ça peut le faire niveau prise de vue :)

- Yams

- misstick

- Bruno2000(*2)

- PoM

- Cam&leon (*2)

- Nico1374

- marionnette

- vanille68 (*2)

- Lizzie

- chouchou22

- Kabi ?

- smad

- PoM

C'est tjrs ok pour ce tit monde si le temps le permet ?

Tit rappel: on avait dit samedi 13h30 vieux port, parvis de l'hôtel de ville

Ce matin aprés 4h de bataille dans la neige je n'avais tjrs pas atteint le pont pour aller à mtl !!!!!

Finalement j'ai renoncé et suis rentré à la maison - Impossible de se rendre au travail.....

Alors demain je met sous réserve.....

• Habitués

POM a le meilleur conseille essaye essaye et essaye encore ca decrit le monde de la photo lol

j'espere cavallero que tu va t'y retrouver dans tout c conseille lol

Je ne ferai pas semblant d'avoir tout compris, mais ça me donne un point de départ.

Mon appareil ne permet pas de sélectionner le niveau ISO, mais je vais faire quelques essais...

Merci entéka

• Habitués

Ca me prend des confirmations !!

Y en a qui vienne tjrs ou ils ont déja tous prévu autre chose??!!

z'allez tout de même pas me laisser seul avec marionnette?! :D

Modifié par PoM

:blink: ah ouais nan hein ! Eh les gens revenez j'ai peur moé !!!! :P

• Habitués

:blink: ah ouais nan hein ! Eh les gens revenez j'ai peur moé !!!! :P

On a peur!!! :blink: