Aller au contenu

Emploi de perfectionnement

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement en PVT qui se termine le 15 fevrier 2006. Je suis presentement avec une agence de placement mais la société pour laquelle je travaille veulent me garder pour une durée de six mois pour l'instant. J'ai donc décidé de retourner en France une semaine pour faire une demande d'emploi de perfectionnement mais il sera que de 6mois.

Ma question est la suivante : Est-ce que ca pose un probleme d'avoir un contrat de six mois et renouvelable plus tard encore six mois ou alors faut-il absolument avoir un contrat d'un an ? sachant qu'a mon retour de France je suis décidé de faire ma demande de resident permanent qui peut prendre entre six mois et un an....

Merci pour vos reponses :D

• Habitués
Posté(e)

J'avais posé le même genre de question il y a 4 mois car on m'avait proposé un poste au départ d'une durée de 3-4 mois après la fin de mon PVT. Mais je ne me souviens pas avoir eu de réponse.

Bon cela ne m'a pas posé de problème car en fin de compte la proposition de 3-4 mois est passé à un an renouvelable 6 mois.

Essaie de contacter l'ambassade. Car sur leur site aucune durée mini est indiquée.

Bonne chance

Parati

• Habitués
Posté(e)

Merci Parati,

j ai contacté l'ambassade et voici leur réponse :

Monsieur,

Vous pouvez obtenir un permis de travail dans le cadre de l'emploi de perfectionnement pour 6 mois mais il est possible de le renouveler qu'une fois. Donc le prochain contrat de travail doit être d'une durée de 12 mois.

Donc il est tout a fait possible d obtenir un visa d'emploi de perfectionnement pour une duree de six mois et renouvelable un an maximum apres.

Maintenant la question que je me pose c'est quand je dois partir pour faire ce nouveau visa...Si je pars le 15fevrier alors que mon contrat commence le 1er janvier, j'obtiendrais un visa de seulement 4mois et demi....dur dur la vie d'un francais au quebec avec toutes ces demarches administratives :P