Aller au contenu

pvt: trop de questions!


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous

Voila plusieurs mois que je me renseigne sur ce forums et g enfin franchis le pas de l'inscription.

C'est vraiment bien de pouvoir partager ses experiences et surtout d'avoir beaucoup de reponse aux questions que tout le monde se pose.

Mon ami et moi sommes actuellement en suisse ou nous finissons notre contrat et etant ds la restauration nous aimons beaucoup bouger. Notre envie depuis longtemps est de partir vers les belles contree quebecoise et nous avons decidé de faire notre demande de pvt.

Peut on se presenter a l'ambassade en janvier 2006 pour un depart vers mars 2006?

Nous avons un chat et souhaitons l'emmener, n'ewst ce pas trop difficile?

Connaissez vous un site d'offres d'emploi pour notre secteur d'activités?

Et enfin d'apres ce que j'ai vu il vaut mieux avoir un logement avant de partir, est ce qu'un justificatif de fond sera suffisant ?

Merci a tous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bienvenue ici et bientot au Quebec peut etre :P comme je suis fraichement arrivee en PVT je vais essayer de reponder a quelques unes de tes questions !

Deja pas de probleme pour partir en mars 2006 si tu demandes le visa en janvier ;) c'est l'ideal meme, ca te laisse le temps de t'organiser, de demenager etc etc.

Pour l'emploi y'a des tas de sites : emploiquebec, jobboom et plein d'autres si tu fais une petite recherche sur internet ! Mais rassure toi la quasi totalité d'entre nous sont partis dans job et ont cherché et trouvé une fois sur place :)

Idem pour le logement l'ideal c'est que qqun que tu connais t'heberge le temps de trouver et c'est pas tres complique non plus la recherche de logement.

En ce qui concerne le chat c'est plus complexe ... moi je l'ai pas emmené mais on m'a dit que ca revenait quand meme relativement cher (vaccins en tous genre+puce electronique+billet d'avion) mais bon faut faire le calcul et voir ! Moi il me manque le mien :(:P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas ca fait plaisir tu as l'air heureuse d'y etre ca me tarde d'y aller.

Mon chat a deja la puce car comme je suis actuellement en suisse et que je rentre en france c obligatoire. Je vais me renseigner a l'aeroport. Si on souhaite s'acheter une voiture la bas le permis francais n'est pas valable? Peut etre qu'il est plus interressant de louer qd on veut se balader. La vie est elle chere ? Quel est le niveau de vie (je reviens de suisse que je sache a quoi m'attendre pour ne pas faire de betises) Pour le logement je ne connais personne la bas de plus la coloc avec un animal ca risque d'etre chaud!

Si vous avez de reponses merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas ca fait plaisir tu as l'air heureuse d'y etre ca me tarde d'y aller.

Mon chat a deja la puce car comme je suis actuellement en suisse et que je rentre en france c obligatoire. Je vais me renseigner a l'aeroport. Si on souhaite s'acheter une voiture la bas le permis francais n'est pas valable? Peut etre qu'il est plus interressant de louer qd on veut se balader. La vie est elle chere ? Quel est le niveau de vie (je reviens de suisse que je sache a quoi m'attendre pour ne pas faire de betises) Pour le logement je ne connais personne la bas de plus la coloc avec un animal ca risque d'etre chaud!

Si vous avez de reponses merci d'avance

Non la coloc avec le chat ca peut eventuellement se faire ... le probleme avec le chat c'est plutot le prorio, pas facile parait il de trouver un proprio qui en veut :blink: Le notre (qui vit en dessous) a 10 chats et 3 chiens mais c'est marqué sur le bail qu'on a pas le droit nous d'en avoir un :wacko: mais si tu fais une recherche sur le forum y'avait eu un sujet qui traitait de ca ! Le mieux a mon avis c'est de partir seule, de te chercher un appart et de demander a qqun de t'amener le chat quand il vient te rendre visite :)

Ton permis Francais sera valable seulement les 3 premiers mois donc pense a te faire faire un permis international a la prefecture avant de partir ... -_-

Pour le niveau de vie venant de la Suisse ca va te paraitre pas cher :lol: non je plaisante mais en gros je trouve que ca va, si t'arrives a trouver un job correct y'a pas de souci. Moi je gagne sensiblement la meme chose qu'en France et mon pouvoir d'achat est plus fort ... cela dit j'ai plus de voiture aussi donc ca joue beaucoup entre l'essence et l'assurance + le garage que je payais en France :mellow:

Voila si t'as d'autres questions n'hesite pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou !

Marionnette a déjà répondu à la plupart de tes questions, je voulais juste revenir sur le cas du chat, nous on a du laisser notre chienne parce qu'elle était enceinte, et trouver quelqu'un pour la ramener pour l'instant ça s'est pas fait ! Résultats, depuis février on galère à trouver comment l'amener (parce que seule c'est encore plus cher !)... Donc on regrette énormément... Mais on aurait peut-être galéré au début avec elle ! Mais elle nous manque tellement maintenant...

Un chat c'est plus simple, oui c'est vrai que les proprios disent souvent pas d'animaux, mais ils ne disent rien généralement pour un chat... Un chat c'est discret...

Puis nous aussi c'est marqué sur notre bail pas d'animaux, mais on a adopté quand même deux chatons et dès qu'on peut récupèrer notre chienne on l'aura chez nous, on va pas déménager !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement