Aller au contenu

qui est parti seul?


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

vous avez raison, je stresse pour rien...mais c'est la famille qui me met la pression là avec toutes leurs questions et leurs hypothèses foireuses...tongue.gif

alors, bon, à force d'entendre des arguments du genre: et tu seras toujours toute seule, et t'auras pas d'amis, et nous on sera loin, on pourra pas t'aider, et tu vas te faire avoir par des gens mal intentionnés ect ect...

ca fout les jetons!!!et ca me fait poser des tas de questions.

j'suis désolée de vous ennuyer tout le temps avec mes questions sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pas de problèmes Shagrine...mais reste cool...cela ne sert à rien de stresser maintenant alors que les démarches administratives n'ont pas encore réellement commencé...tu auras tout le temps de t'y préparer durant ton attente du visa!!!

Comme d'autres te l'ont déjà dit , je crois, le maître mot des procédures...c'est la patience.

Et rassure-toi, il n'y a aucune raison que partir seule soit un handicap..dis-toi que tu pourras bouger plus facilement et plus rapidement si besoin est.

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chère shagrine, laugh.gif

C'est avec plaisir que je peux lire toute la gentillesse et toute l'aide de la communauté à te guider et te rassurer dans ta venue, et je vais te faire part de mon expérience. wink.gif

Moi, je suis arrivé ici il y a 5 ans, avec une blonde Québécoise rencontrée en France 1 an auparavant.

Nous avons passé 3 ans ensemble ici à Montréal (où elle ne connaissait personne non plus) pour finalement nous séparer. Et au cours de mes 3 premières années ici, nous n'avons créé que peu de liens avec qui que ce soit (mélange du phénomène de couple où on sort moins et de nouveauté où on n'ose pas).

Cependant, depuis 2 ans, j'ai rencontré plusieurs personnes (françaises) dont 2 qui sont devenus de très bons copains (des amis certainement...). Et avec ces personnes, il est agréable de sortir et là, plus facile de rencontrer des gens. Et c'est au cours de soirées entre amis (français) que l'on va rencontrer les amis des amis, souvent Québécois... D'où une intégration plus harmonieuse. rolleyes.gif

Mais ce qui est fort important à comprendre, assez rapidement si possible afin de ne pas être grandement déçu, c'est que nous sommes, français et québécois, très différents dans nos relations interpersonnelles. En effet, l'approche des autres est ici toujours très amicale et très chaleureuse, mais rarement profonde. Les gens sont ici beaucoup plus indépendants que chez nous, ce qui, concrètement, va te faire rencontrer du monde dans une soirée, mais il sera peu fréquent que ces personnes t'ouvrent grand la porte de chez eux pour t'inviter à leur tour. sad.gif

Un exemple: lors de mon premier emploi, je m'entendais très bien avec mon patron, et aimant tous les 2 les fruits de Mer, je l'ai invité avec d'autres employés à venir festoyer à la maison un soir d'été, à manger des coquillages, "calamars à la plancha" et autres bons fromages importés. Je venais d'arriver et il était mon patron, donc beaucoup plus en moyens que moi. La soirée fut des plus agréables, et tout le monde repartit ravi, en prometttant de faire la même chose chez eux sous peu. J'ai travaillé 6 mois de plus chez cet employeur, et j'amais je n'ai vu la couleur du carrelage de son hall d'entrée, ni de personne d'autre. mad.gif

Tout cela pour dire que l'oportunisme est ici une valeur (à mon avis) beaucoup plus éprouvée en France, non pas pour malfaire ou être méchant, mais dans le sens que si tu m'invites chez toi, ne t'attends surtout pas à ce que je te rende la pareille! (Difficile à s'adapter à cela quand on vient du Sud de la France!).

Cela étant, comme il a déjà été dit dans un message précédent, sois toi aussi oportuniste et ne refuse aucune occasion de sortir, fêter, rencontrer... et dis toi que tu ne devras rien à personne toi non plus! wink.gif

Et si tu es capable de passer à travers ce petit inconfort social (pour lequel existent beaucoup de recettes miracles, comme un bon apéro entre français avec du Ricard, des cacahuettes et des olives!), tu verras alors tout le charme, toute la quiétude et tout l'Amour que ce merveilleux pays a à offrir.

Sur ce, je te souhaite la plus douce et la plus exquise des intégrations, en étant convaincu que tu sauras passer avec succès au travers des pièges de l'immigration. smile.gif

Et n'hésite pas à faire signe au besoin, car on tous besoin de partager de bons moments...

Amicalement.

PartyX... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Shagrine,

Je suis de Bruxelles et cela fait 1 an que j'hésite de prendre ma décision pour quitte la Belgique.

Je suis comme toi j'angoisse mais il faudra bien que je me décide car le Canada m'appelle depuis longtemps et je sais qu'il y a une raison bien plus forte que juste la "qualité de vie" mais je ne sais pas l'expliquer.

Je vais entamer la première démarche lundi et puis barsta pour le reste je n'ai rien qui me retient ici en Belgique.

Si toi tu a déjà finie tes démarches , alors félicitations car il faut un sacré courage pour émigrer seul comme ça.

Moi tu voit ce sera bien plus dure je le craint car tu vois je suis métis/mulâtre et en plus je suis un peu intro et j'ai surtout peur que ce mal qu'on appel préjuger me poursuive au delà des frontières de l'Europe mais bon c'est un combat en plus et ce ca qui rend l'aventure existante.

SI IL Y A DES GARS COMME MOI QUI COMPRENNE CE QUE JE RESSENT EH BEN QU'IL M'ENCOURAGE OU QU'IL SE JOIGNE A MOI DANS CETTE AVENTURE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine,

Comme l'a dit si bien Nadia wink.gif t'inquiète pas .... Moi aussi je suis seule mais c'est l'fun comme on dit ici ... laugh.gif

Si tu viens sur Montréal tu as plein de gens sympas ici ( merci Carmen, Tai ... ) et ailleurs aussi wink.gif ...

Take a breathe and go ... laugh.gif

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

je sais que je ne dois pas trop me faire de soucis, je pense avoir le contact facile et une grande babaille comme on dit...

mais bon, c'est juste que c'est un peu flippant quand mm...je vais sans doute quitter tous mes amis, note qu'ils veulent se taper l'incruste au québec pour les vacances lol (ca me fait qd mm tres tres plaisir).

mais c'est juste que j'ai peur de pas trouver des amis aussi bien que ceux que je vais laisser...je ne sais plus qui disait sur ce forum, on sait ce qu'on laisse mais on ne sait pas ce qu'on va gagner smile.gif

Mais je suis prete à me lancer dans l'aventure, prête à m'incruster dans la société québecoise! et dans un premier temps, je compte aller à montréal ou à Longueuil...

voilààà biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Shagrine

t'inquiète t'es plus seule maintenant puisque tu nous as....Moi aussi je pars seule avec mon petit garçon et crois moi, ici, sur le forum, j'ai rencontré des gens extraordinaires. On va les retrouver là-bas et s'entraider...C'est ca qui compte!!!

Alors n'héite plus...fonce

Courage

Toursette rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter, sauf..saute sur ta DPI et remplie là le plutôt possible,

tu aura le tps et tu nous aura tjrs pour éclaircir tout ce qui te passe par la tête.. wink.gif

que la force soit avec toi biggrin.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es pas toute seule, regarde moi aussi c'est pour partir seule là-bas, alors le temps que tu fasses ta demande et moi la mienne on a largement le temps d'en reparler et de faire des plans sur la comette !

Focalise toi pour le moment sur tes vacances à venir.

Et n'oublie pas que sur place il y aura toujours qqun de la gang !

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour shagrine biggrin.gif

merci pour tes questions, je t'avoue que je suis dans la même situation que toi, j'ai les mêmes angoisses et soucis avec mes parents, mon frère et ma sœur , de plus j'immigre seule unsure.gif

et c’est la première fois de ma vie que je vais vivre loin de ma famille dans une contrée lointaine rolleyes.gif vais-je supporter l’éloignement unsure.gif ? ? ?

j'ai pas osé poser mes questions mêlés à mes angoisses face à l’inconnu de l’immigration , mais toi tu l'as fait et je constate qu’il y a pas mal d’immigrants hommes et femmes célibataires et en couple qui s’angoissent comme nous mais heureusement les précieuses réponses des immigrants sont rassurantes dans l’ensemble et très utiles !

je crois que si nous sommes humble de cœur ,ouvert aux autres tout nous réussira surtout le contact humain et en matière de relations humaines , les québécois sont des gens de causerie laugh.gif c’est ce qu’on dit n’est ce pas laugh.gif

je me joins à notre belle Nadia pour dire qu’effectivement il y a des québécois merveilleux biggrin.gif comme doux-novembre, nefertiti, espoir _pour_deux …....et bien d'autres bien sûr , je ne peux citer tout le monde mes plates excuses laugh.gif , elles ont des qualités humaines rarissimes laugh.gif et c’est un grand honneur de lier des amitiés avec des personnes aussi charmantes biggrin.gif

je remercie tout le monde pour leur aide( conseil et encouragements ) et générosité sympathique biggrin.gif

bon courage et chance shagrine alias bon espoir laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bonne chance et @+++++++ wink.gif

Nour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement