Aller au contenu

Quelques photos ... enneigees


fortsympa

Messages recommandés

  • Habitués

photos prises à Shawinigan

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

IPB Image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jolies photos Patrick :) Nous aussi on a plein de neige sur le balcon, le vélo de Manu en est complètement recouvert ! :lol:

merci Celine

prend le velo en photo ... ca fait tjrs son effet ce genre de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bcp la 4 et la 1ère de ta seconde série. :)

En tout cas des couleurs plus douces et moins saturées qu'auparavant et ça colle pile poil au sujet.

Bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bcp la 4 et la 1ère de ta seconde série. :)

En tout cas des couleurs plus douces et moins saturées qu'auparavant et ça colle pile poil au sujet.

Bon boulot :)

merci, les 2 photos que tu as citees font aussi partie de mes preferees.

pour les couleurs moins saturees ... c'est que j'ai regle mon ecran avec adobe gamma, donc chez vous c'est plus doux, et effectivement du coup, maintenant, mes anciennes photos (st tite par ex) sont trop saturees, par contre je procede tjrs de la meme maniere qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aime bcp la 4 et la 1ère de ta seconde série. :)

En tout cas des couleurs plus douces et moins saturées qu'auparavant et ça colle pile poil au sujet.

Bon boulot :)

merci, les 2 photos que tu as citees font aussi partie de mes preferees.

pour les couleurs moins saturees ... c'est que j'ai regle mon ecran avec adobe gamma, donc chez vous c'est plus doux, et effectivement du coup, maintenant, mes anciennes photos (st tite par ex) sont trop saturees, par contre je procede tjrs de la meme maniere qu'avant

A savoir pour la procédure??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A savoir pour la procédure??

sur photoshop

parfois les couleurs

saturation (en general vers +10)

lumiere (en general vers -3)

niveau (en general, je pousse le curseur du milieu un peu vers la droite)

debouchage des ombres avec l'aide du filtre gaussien

le cadre noir

voilà

attention j'ai un vieux compact qui est en fin de vie donc mes photos "brutes" ne sont pas aussi belles que les tiennes... par contre lors de la prise de vue, je fais tjrs la balance des blanc.

super et merci,de nous faire rêver

merciii, c'est aussi un plaisir pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos, toujours aussi jolies !!!

Je suis contente pour vous que vous ayez de la neige, mais nous à Halifax on est bien content de ne pas en avoir.

On a eu un super dimanche ensoleillé B) et je rentre de Peggy's Cove où j'ai pu admirer des baleines, 5 ou 6. :P C'était magnifique, féérique. Bien plus joli que de la neige.

Je n'ai pas pris de photos car même avec mon super zoom (300mm) cela n'aurait donné que des gros points noirs sur une mer bleue.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Membres

Merci beaucoup pour ces magnifiques photos!!!! :)

a paris aussi il a neigé hier mais rien à voir avec ce que tu viens de nous montrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les photos, toujours aussi jolies !!!

Je suis contente pour vous que vous ayez de la neige, mais nous à Halifax on est bien content de ne pas en avoir.

On a eu un super dimanche ensoleillé B) et je rentre de Peggy's Cove où j'ai pu admirer des baleines, 5 ou 6. :P C'était magnifique, féérique. Bien plus joli que de la neige.

Je n'ai pas pris de photos car même avec mon super zoom (300mm) cela n'aurait donné que des gros points noirs sur une mer bleue.

Parati

merciii

tu sais, avec un 300 mm tu peux prendre des photos d'une baleine qui est a 200 m et si elle est a 300 m, en aggrandissant avec l'ordi peut etre que ... bref essaie la prochaine fois, tu auras peut etre de la chance .. en tout cas, je t'envie ;)

Merci beaucoup pour ces magnifiques photos!!!! :)

a paris aussi il a neigé hier mais rien à voir avec ce que tu viens de nous montrer.

merci

.. t'en fais pas ca va venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

toujours tres belle tes photos !!!

et pis on a le meme thermometre !!!!

Merci,

he he tu vois ... j'ai investi :P:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut patrick !

Belles photos que voila, et effectivement les couleurs sont belles. Beaucoup moins saturés. Effectivement ca tient de ton écran sur ton portable qui avait du mal :P

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hélas, elles n'étaient pas aussi proche que cela de la côte. Sinon, j'aurais mitraillé. Il aurait fallu faire une sortie en mer mais pas de bateau sous la main. Cela sera pour une autre fois.

J'ai déjà pris des baleines en photos depuis la côte quand j'étais en Argentine et on ne voit qu'en gros point noir sur une flaque bleue. J'avais eu plus de chance avec les orques qui s'aventurent plus facilement sur la côte. Avec cette expérience, je n'ai pas voulu gâcher de la pellicule pour avoir un point noir sur une flaque bleue.

C'est magnifique de voir leur respiration et parfois leur queue qui paraît toute petite de loin. On ne pensait pas en voir, donc on n'avait pas pris les jumelles, on s'est partagé mon appareil photo.

Elles ont du passer la journée là bas car des collègues du bureau étaient là depuis 11 h du matin et elles étaient déjà là, nous sommes arrivés vers 13h30 et quand nous sommes partis à 15hs30, elles étaient toujours là.

Il paraît que de temps en temps certaines s'aventurent dans le port d'Halifax. Si cela arrive et que je suis avec mon matos alors pas de prob, je vais mitrailler.

Les avantages d'habiter près de la mer :P

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut patrick !

Belles photos que voila, et effectivement les couleurs sont belles. Beaucoup moins saturés. Effectivement ca tient de ton écran sur ton portable qui avait du mal :P

Xavier

merciiiiii ... he he comme quoi avec un petit reglage on fait plein d'heureux ;)

Hélas, elles n'étaient pas aussi proche que cela de la côte. Sinon, j'aurais mitraillé. Il aurait fallu faire une sortie en mer mais pas de bateau sous la main. Cela sera pour une autre fois.

J'ai déjà pris des baleines en photos depuis la côte quand j'étais en Argentine et on ne voit qu'en gros point noir sur une flaque bleue. J'avais eu plus de chance avec les orques qui s'aventurent plus facilement sur la côte. Avec cette expérience, je n'ai pas voulu gâcher de la pellicule pour avoir un point noir sur une flaque bleue.

C'est magnifique de voir leur respiration et parfois leur queue qui paraît toute petite de loin. On ne pensait pas en voir, donc on n'avait pas pris les jumelles, on s'est partagé mon appareil photo.

Elles ont du passer la journée là bas car des collègues du bureau étaient là depuis 11 h du matin et elles étaient déjà là, nous sommes arrivés vers 13h30 et quand nous sommes partis à 15hs30, elles étaient toujours là.

Il paraît que de temps en temps certaines s'aventurent dans le port d'Halifax. Si cela arrive et que je suis avec mon matos alors pas de prob, je vais mitrailler.

Les avantages d'habiter près de la mer :P

Parati

oui c'est sur qu'avec un apareil a argentique, j'aurais aussi hesite a utiliser de la peloche pour un point dans la mer ... ca sera pour une prochaine fois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

belles photos patrick

GROS BISOUXXXXX

stephanie

merciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement