Invité Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 (modifié) Attention, je ne veux surtout pas dire que les Francais sont tous des pourris ,ni les Quebecois, je voulais seulement dire de se mefier quand meme ici aussi.Ni plus, ni moins.Faut dire aussi que je suis sur Mtl, donc je parle de Mtl, surement qu'a St Jean de la Beauce c'est different.Es tu sur , biscuit, que c'est au Qc qu'il y a le plus de vol de voiture en Amerique du Nord ?Je dis ca car il me semble avoir lu que c'est a Toronto qu'il y a le plus de vol de vehicule au Canada, donc ca releguerait le Qc derriere au niveau continental.Mais je me trompe peut etre, je n'ai plus le lien de ma source. Modifié 27 novembre 2005 par nissart Citer
Invité Posté(e) 27 novembre 2005 Posté(e) 27 novembre 2005 Attention, je ne veux surtout pas dire que les Francais sont tous des pourris ,ni les Quebecois, je voulais seulement dire de se mefier quand meme ici aussi.Ni plus, ni moins.Faut dire aussi que je suis sur Mtl, donc je parle de Mtl, surement qu'a St Jean de la Beauce c'est different.Es tu sur , biscuit, que c'est au Qc qu'il y a le plus de vol de voiture en Amerique du Nord ?Je dis ca car il me semble avoir lu que c'est a Toronto qu'il y a le plus de vol de vehicule au Canada, donc ca releguerait le Qc derriere au niveau continental.Mais je me trompe peut etre, je n'ai plus le lien de ma source.Pas de St-Jean dans la Beauce....St-Georges, oui. Ste-Marie oui. Mais pas de St-Jean.Montréal est effectivement la capitale des vols d'autos au Canada. D'ailleurs tu as remarqué les barres sur les volants. On en voit très peu "en province" comme disent les MOntréalais à la parisienne. IL y a des réseaux à Montréal qui exportent en Europe de l'Est et au Moyent Orient avec la complicité d'éléments au Port de Montréal Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 Nous en avons parlé à plusieurs reprises lors du Caribou Show, il y a beaucoup de vols ici... vols de voitures, cambriolages dans les résidences, vols de bicyclettes, etc. ...Tout en ayant bien conscience que c'est au Québec qu'il y a le moins d'actes de violence dans toute l'Amérique.Mais ce n'est pas l'objet de l'article. L'article du "Soleil" met en évidence l'esprit civique de la population... et non pas de dénombrer les vols ! C'est assez différent.Les cambrioleurs sont très actifs ici... mais ils représentent une infime minorité de la population. Et l'article du "Soleil" n'avait pas pour but de tenter les voleurs, mais d'étudier les comportements de la population. Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais il y a une différence entre les comportements généralement observés sur une population, et les actes criminels d'une certaine marge de cette population.C'est le comportement de l'ensemble des Québécois qui est intéressant, en associant avec d'autres comportements qui me surprennent encore aujourd'hui... comme des jeunes ados qui n'hésitent pas à aider une personne âgée à traverser la rue, le monde qui n'essaye pas de passer au-dessus des tourniquets du métro, etc.C'est tout cela qui fait qu'on se sent bien ici... qui contribue à rendre cette société calme et sereine. Cela n'a jamais voulu dire qu'il n'y avait pas de problèmes ! Jamais ! ... c'est l'impression générale qui est importante. La perception que l'on a d'une société...En France, par exemple, il y a beaucoup de gens honnêtes... j'ose espérer qu'ils sont majoritaires. Mais l'impression, la perception que j'ai et qui sera peut-être différente pour d'autres, c'est que la société est violente, rude, prônant une certaine forme de confrontation permanente... et qui contribue à augmenter le stress. Inconsciemment, je me méfie... ou plutôt, je me méfiais de tout le monde. Ici, ce n'est plus une question de méfiance, mais d'attention... Il faut être attentif car, comme partout, il y a des malhonnêtes... Citer
Habitués cherry Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 Intéressant cet article, mais ne vous leurrez pas: il y a quand même des crosseurs ici, et ils n'ont pas néssairement la mine patibulaire. Donc, écoutez votre instinct.Parfois en effet, on est surpris par l'honnêteté des gens. Je suis allée dans un bar et j'avais laissé mon sac tout près, sur le bord de la piste de danse. Un moment d'inattention et pouf!, le sac a disparu. J'avais tout dedans: agenda, notes de cours, portefeuille, clés... J'étais très en colère! J'ai annulé mes cartes de crédit et de guichet et suis allée dormir chez une copine le temps de trouver un double de mes clés. Je retourne chez moi le lendemain et une dame de la compagnie de carte de crédit m'appelle pour me dire qu'un homme les avait contacté: il avait mon portefeuille en sa possession! J'ai rappelé le mec en question et je suis allée chez lui récupérer mes affaires. Il avait pris mon sac par erreur, pensant qu'il appartenait à un de ses amis. La seule chose qui m'a dérangée quand je suis arrivée chez lui: toutes mes affaires étaient éparpillées sur la table à café, cartes et tout et tout. Je me sentais un peu mal car il s'était bien amusé à fouiller. Il s'est d'ailleurs permis quelques commentaires sur ce qu'il avait trouvé et j'ai pas trop apprécié. Mais bon, j'avais récupérer mes affaires et c'est l'essentiel. Je remarque une nette différence quand je compare le métro montréalais et le métro parisien. Je détestait prendre le métro à Paris! Outre l'odeur désagréable et l'air bête des gens, c'est le message de l'intercom qui me stressait: "Attention, il y a des pickpokets dans la station, il y a des pickpokets dans la station, veuillez surveiller vos choses". J'entendais ce message à TOUS les jours et je m'aggripait à mon sac et à mon appareil photo. Des plans pour devenir parano. Pas trop agréable quand on dépend du métro... Citer
Habitués PAPPY Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 Ma réponse est NON... et c'est vécu !!Ma réponse est NON... et c'est vécu !!Ok... dans l'ensemble oui... mais pas tous. En tous cas pas un de mes anciens amis... qui m'avait toujours dit noir, pi pour finir il a pris la blanc... Comprendra qui comprendra... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 Ma réponse est NON... et c'est vécu !!Ma réponse est NON... et c'est vécu !!Ok... dans l'ensemble oui... mais pas tous. En tous cas pas un de mes anciens amis... qui m'avait toujours dit noir, pi pour finir il a pris la blanc... Comprendra qui comprendra...La question n'est pas de savoir s'il y a des gens honnêtes ou pas ici... la question ne se pose même pas, tout le monde peut avoir ses petites anecdotes de situations malheureuses, la question est de savoir comment les Québécois se comportent, en règle GÉNÉRALE. Maintenant, si tu souhaites établir une règle générale, d'une situation particulière, libre à toi ! Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 27 novembre 2005 Habitués Posté(e) 27 novembre 2005 Moi à Quebec, j'ai quand meme vu quelque chose d'inpensable, voire d'irréaliste en France.En Aout 2004, alors que je passai mes vacances à Québec (Ste Foy), j'ai vu mon voisin (j'avais loué une maison pendant 1 mois), sortir devant chez lui, une machine à laver et un fourneau, sur lesquels ils avait apposé une affiche"A vendre" avec son N° de tél. Il est ensuite monté dans sa voiture et il est parti toute la journée. Le lendemain matin, ses affaires étaient toujours là.Je pense qu'en France, le gars n'aurait pas eu le temps de monter dans sa voiture.......... :glups: Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 Qui vole un ?uf, ferait mieux de voler un b?uf !Francis Blanche Citer
Habitués Cavallero Posté(e) 28 novembre 2005 Habitués Posté(e) 28 novembre 2005 Je ne sais pas si je m'exprime clairement, mais il y a une différence entre les comportements généralement observés sur une population, et les actes criminels d'une certaine marge de cette population.Non, c'est très clair, les gens malhonnêtes sont des gens qui ne sont pas honnêtes. Citer
Messages recommandés