Habitués Koko24 Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2005 Salut PetitPrince,Oui... je ne suis pas totalement d'accord avec toi, mais, par contre, je crois que l'établissement de quotas serait une sage décision... Quotas par pays, par profession... ce n'est pas une mauvaise idée en soi.Oui et je pense que 80% des étudiants étrangers seraient d'accord. Ca ouvrirait l'immigration mais pourquoi cela n'a pas été mis en place par le gouvernement Français.Le soucis des quotas est + de se retrouver dans une situation au niveau immigration proche du Canada ou on sait que les dîplomes font des petits boulots, ce qui est pas génial il faut le dire. Pour moi, il suffirait d'alleger le passage du statut d'étudiant au statut salarié et ca réglerait déja pas mal de problème. Aprés, une politique des quotas bien ciblée suffirait à résorber le besoin en main-d'oeuvre. Enfin, il faudrait régulariser les sans papiers qui bossent depuis 1ans pour les emplois moins qualifié(Car ils ont énormement de mérite de trouver un boulot sans aucun droit alors des Français pleurnichent..).Le problème... c'est que le terme même de "quotas" est tabou en France, tout comme le terme de sélection. C'est une notion considérée comme "fasciste" qui ne sera pas accepté de sitôt. En fait, comme dans tous les débats en France, c'est tout ou rien... Soit on ferme les frontières totalement, soit on les laisse ouvertes à tous. Les gens qui ont des opinions plus tempérées comme toi, Cherry, ils sont tellement peu nombreux qu'on ne les entend pas. Tabou sur TF1 et France 2(Qui représente la haute société blanche catholique bien pensante qui n'aiment pas beaucoup les immigrés) mais pas par les étudiants étrangers qui sont largement pour car aujourd'hui, l'immigration est trés difficile pour un étudiant étranger. De plus, la selection existe en France : Pour l'immigration de travail, même avec un CDI, tu peux être expulsé si ton emploi peut etre pourvu par un Français(Tu appelles ca de la non selection!!). Et pourtant, va expliquer à un employeur qu'il faut qu'il attende 6 mois avant de t'embaucher. Bon quand tu es étudiant, il y'a des moyens de contourner la loi(Sans frauder).Pour finir, j'ai connu cette étape et je peux te promettre que c'est l'enfer autant pour toi que pour l'employeur(Tu as à faire à la + désagreable et la plus feneante des administrations Françaises pour avoir ton permis de travail.).Les quotas, selon moi, seraient une première étape... mais personnellement, la France n'a plus besoin d'immigrants pour le moment. Ça changera peut-être, je le souhaite, ça serait un signe de bonne santé économique, mais même les immigrants qualifiés finissent par garnir les statistiques du chômage !Pourquoi tu dis cela? Beaucoup d'employeurs aimeraient embaucher des étrangers en France mais elles peuvent pas le faire et tout les étrangers, les employeurs sont pour les quotas. Y'a que le gouvernement Français qui est contre à cause des elections..Déjà, je connais des amis qui ont fait un troisième cycle universitaire... puis qui sont parfois encore dans des jobbines d'étudiants ! Et ils sont Français "de souche"... alors imagine les étrangers ! Combien est le taux de chomage au Québec? Pourtant, il y'a des Canadiens pur souches qui trouvent pas de job alors que l'immigration est assez facile au Canada. Je vois pas pourquoi ca serait pas le cas en France.Pour finir, la situation en France actuellement est correct. En tout cas, il y'a pas une énorme différence avec le Québec La France est le pays qui a le plus fort taux de jeunes diplômés au chômage dans toute l'Union Européenne. J'pense que l'urgence est d'abord de leur trouver un emploi, non ? C'est du au fait que beaucoup de formations sont inadaptées au monde de l'entreprise et en France, on aime les gens avec + de 2 ans d'experience(A croire que ca tombe du ciel 2 ans d'experience). Mais avec un stage pré-embauche, on peut contourner cette obligation.En France, aucun ministre n'a proposé l'idée des quotas! Pourquoi? Ah si , Sarkozy a proposé des quotas pour les étudiants oui mais ce qui est bete, c'est qu'ils n'ont pas vocation à s'installer en France donc c'est des temporaires et pas des immigrés. Il prend un peu les gens pour des idiots.Koko24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Koko24 Posté(e) 26 novembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 novembre 2005 Salut Toon,Je ne voulais pas réagir mais j'ai pas pu m'en empecher quand je vois autant de connerie. Et dire que tu es Financier. C'est une honte qu'un gars comme toi tienne ce genre de propos. Immigration choisi, immigration subi : Ca ne veut rien dire. La préférence nationale, c'est ce que t'appelle une politique d'immigration subie.En revanche, le nombre d'immigrés pour des raisons professionnelles est de 6 740.6740 pourquoi un nombre aussi faible car Mr Sarkozy est hostile à l'allegement de la politique d'immigration des travailleurs(Contre faciliter l'obtention des permis de travail pour les étudiants, contre les quotas). Ce nombre de 6740 est réalisé grâce à des employeurs en France qui refusent la politique de la préférence nationale et veulent embaucher des étrangers. J'ai eu la chance d'en connaitre un. Sur les 6740, 30% sont des étudiants étrangers régularisés.J'ai fait mes études en France et un employeur m'a proposé de me faire mes papiers. J'ai donc connu les démarches d'immigration. J'ai fait ceux du Canada. La politique d'immigration de la France est 10000000000000000 fois plus selective que la Canadienne(Et encore je suis gentil). Les définitions de travailleur qualifié ne sont pas du tout les mêmes entre la France et le Canada. En France, un travailleur qualifié est quelqu'un d'un niveau trés souvent BAC+5(Ingénieur, chercheur), qui a trouvé un CDI. Il faut à partir de ce moment qu'il prouve qu'il ne vole pas le travail d'un Français. Si l'état Français estime qu'il vole le travail d'un Français, c'est l'EXPULSION du territoire ou le REFUS du visa. S'il ne vole pas, on l'autorise à rester avec une carte de salarié et la naturalisation est facilitée(Car il a montré son utilité à la France). Il peut l'obtenir dans les 2 ans aprés sa régularisation.Au Canada, il suffit de parler le Français, d'avoir le BAC et d'avoir 6 mois d'experience(Stage fin d'étude compris). C'est trop facile. Il n'ya pas besoin de prouver que tu ne manges pas le pain d'un Canadien, aucune selection!!! La naturalisation s'obtient au bout de 3 ans.Toon, je t'en veux pas. Je mettrais cela sur le compte de l'ignorance. Maintenant que tu sais, tu n'as plus d'excuse d'etre raciste.Pour finir, Sarkozy parle d'immigration choisi, plutot que subi. Mais il est hostile aux quotas, à faciliter l'obtention d'une carte de salarié pour les étudiants étrangers. Il est pour quoi alors?Les Français ne connaissent rien à l'immigration en France, il en profite pour mentir et pour insulter particuliérement les Maghrébins pour etre élu en 2007. Aprés, on voit ce genre de discours. Ca me révolte.Koko24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés