Aller au contenu

Mal au cou


may_line

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà: ce matin en me levant, je me suis rendu compte que j'avais très mal au cou....

Je ne peux pas tourner la tête, sinon, ça m'élance dans le dos...

Bon, j'en entend qui doivent se demander quel est le rapport avec le Québec...J'y arrive!! :D

En fait, ce genre de petit désagrément m'arrive assez fréquement, et dans ce cas, ma mère, voir un "rebouteux" quand ça veut pas passer, me remet les nerfs en place...

Je me demandais donc comment vous, vous faites si ça vous arrive... et s'il existe des "rebouteux" à Montréal ou dans la région?? :D

C'est tout pour aujourd'hui!!

Merci bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
et s'il existe des "rebouteux" à Montréal

euh le doc Mailloux ...... oups .... désolé :P

sinon, j'en connais mais pas à Mtl ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà: ce matin en me levant, je me suis rendu compte que j'avais très mal au cou....

Je ne peux pas tourner la tête, sinon, ça m'élance dans le dos...

Bon, j'en entend qui doivent se demander quel est le rapport avec le Québec...J'y arrive!! :D

En fait, ce genre de petit désagrément m'arrive assez fréquement, et dans ce cas, ma mère, voir un "rebouteux" quand ça veut pas passer, me remet les nerfs en place...

Je me demandais donc comment vous, vous faites si ça vous arrive... et s'il existe des "rebouteux" à Montréal ou dans la région?? :D

C'est tout pour aujourd'hui!!

Merci bien!!

le top serait de trouver un gentil p'tit cheri qui en plus serais un merveilleux masseur!!!!!!!! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en connais une bonne a val d'or :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde!!

Alors voilà: ce matin en me levant, je me suis rendu compte que j'avais très mal au cou....

Je ne peux pas tourner la tête, sinon, ça m'élance dans le dos...

Bon, j'en entend qui doivent se demander quel est le rapport avec le Québec...J'y arrive!! :D

En fait, ce genre de petit désagrément m'arrive assez fréquement, et dans ce cas, ma mère, voir un "rebouteux" quand ça veut pas passer, me remet les nerfs en place...

Je me demandais donc comment vous, vous faites si ça vous arrive... et s'il existe des "rebouteux" à Montréal ou dans la région?? :D

C'est tout pour aujourd'hui!!

Merci bien!!

Je te conseille de prendre un RDV avec un osthéopathe / massothérapeute ! je n'en connais pas sur Montréal, désolée

J'en ai consulté un , et comme je connais parfaitement bien tes symptomes, (tête bloquées, de travers:blink: ) je ne peux que te conseiller ce "type de médecine" que je considère être un doux mélange entre un masseur et un rebouteur (j'ai aussi eu affaire au deux en France)

Bonne chance et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, cela s'appelle un "chiropracteur" (ou chiro) et tu en trouveras à la pelle (des bons et des moins bons) !!!! Contrairement à la France, ici, ils ont pignon sur rue car leur spécialité est reconnue et remboursée par les assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le top serait de trouver un gentil p'tit cheri qui en plus serais un merveilleux masseur!!!!!!!! :D:D:D

:lol::lol: Je vais y penser!!! Tu connais quelqu'un qui soit encore en France pour le moment?

A moins qu'une âme charitable se propose à Montréal... :blush:

Pour les réponses des autres forumistes, merci beaucoup!!

Je tâcherai de m'en souvenir quand je serais sur place!!

Juste une chose concernant le chiropracteur, c'est pas quand on a une vertèbre déplacée?

Parce que là, c'est les nerfs... à moins que ça soit les cervicales, finallement....Pffff, à force, je sais plus où j'ai mal!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose concernant le chiropracteur, c'est pas quand on a une vertèbre déplacée?

Parce que là, c'est les nerfs... à moins que ça soit les cervicales, finallement....Pffff, à force, je sais plus où j'ai mal!!! :lol:

Au Québec, on dit "chiropraticien".

Les chiropraticiens sont à éviter, surtout pour des zones aussi sensibles que les vertèbres... Personnellement, je fais beaucoup plus confiance aux ostéopathes, qui ont une vraie formation médicale et qui, à la différence des chiros-"remancheurs", ont le droit de faire des prescriptions. Ou encore mieux : un kiné !

Magazine Madame : Chiropraticien, massothérapeute ou ostéopathe? (Numéros de téléphone pour avoir des adresses disponibles sur le site.

Par rapport aux chiropraticiens, je vous conseille fortement de lire l'article de l'excellent groupe des "Sceptiques du Québec". Cela vous donnera sans doute un éclairage différent sur cette profession : http://www.sceptiques.qc.ca/QS/qs38p22.pdf (document au format PDF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une chose concernant le chiropracteur, c'est pas quand on a une vertèbre déplacée?

Parce que là, c'est les nerfs... à moins que ça soit les cervicales, finallement....Pffff, à force, je sais plus où j'ai mal!!! :lol:

Au Québec, on dit "chiropraticien".

Les chiropraticiens sont à éviter, surtout pour des zones aussi sensibles que les vertèbres... Personnellement, je fais beaucoup plus confiance aux ostéopathes, qui ont une vraie formation médicale et qui, à la différence des chiros-"remancheurs", ont le droit de faire des prescriptions. Ou encore mieux : un kiné !

Magazine Madame : Chiropraticien, massothérapeute ou ostéopathe? (Numéros de téléphone pour avoir des adresses disponibles sur le site.

Par rapport aux chiropraticiens, je vous conseille fortement de lire l'article de l'excellent groupe des "Sceptiques du Québec". Cela vous donnera sans doute un éclairage différent sur cette profession : http://www.sceptiques.qc.ca/QS/qs38p22.pdf (document au format PDF).

A la lecture de cette article il apparait que pour certaines pathologies ce ne sont que des manipulateurs :gna:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Mayline mais les nerfs ne se déplacent pas, sinon ton bobo s'appellerait la danse de saint Guy :D

Moi je veux bien: mes nerfs ne se déplacent pas...

Mais alors, qu'est-ce qui me fait mal? :blink: Qu'est-ce qui fait que je ne peux pas tourner la tête sinon au prix d'une vive douleur du bas du cou jusqu'au milieu du dos? :blink:

Mon médecin aussi m'a toujour dit que les nerfs ne se déplaçaient pas, mais j'ai jamais compris d'où venait cette douleur... :glare:

Une explication?

Au fait, qu'est-ce qui "roule" sous les doigts quand on masse les omoplates? et qui fait qu'une fois qu'on a "remis en place", on n'a plus mal? :blink:

Merci pour la consultation virtuelle!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heureusement qu'il n'y a pas un chiro sur ce site...il serait bien insulté! :(

La formation de chiropraticien est une formation para-médicale universitaire de 4 ans! On ne parle pas d'un vulgaire rabouteur ou ramancheur qui a un supposé don...

Et je dirais que pour les problèmes de vertèbres, c'est plutôt le chiro qui est le plus approprié!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Mayline mais les nerfs ne se déplacent pas, sinon ton bobo s'appellerait la danse de saint Guy :D

Moi je veux bien: mes nerfs ne se déplacent pas...

Mais alors, qu'est-ce qui me fait mal? :blink: Qu'est-ce qui fait que je ne peux pas tourner la tête sinon au prix d'une vive douleur du bas du cou jusqu'au milieu du dos? :blink:

Mon médecin aussi m'a toujour dit que les nerfs ne se déplaçaient pas, mais j'ai jamais compris d'où venait cette douleur... :glare:

Une explication?

Au fait, qu'est-ce qui "roule" sous les doigts quand on masse les omoplates? et qui fait qu'une fois qu'on a "remis en place", on n'a plus mal? :blink:

Merci pour la consultation virtuelle!!! :D

C'est un muscle spasmé, le muscle trapèze, qui à la suite d'un déplacement aussi minime soit-il, d'une vertèbre, se contracte et fait mal. Pour mes vertèbres j'aurai un peu de misère à les confier à un remancheur, cependant et Peanut a raison les chiropracteurs sont bien formés au Québec et là je leur prêterai facilement mon cou. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils peuvent guérir les otites et même le pipi au lit : là je hurle à l'opportunisme. D'abord y'a pas d'os dans le zizi

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une ptite questions aux connaisseurs.....

quelle est la différence entre le chiro et l'ostéopathe????

Nanne qui a une douleur du côté de l'omoplate depuis plusieurs jours et qui a mal quand elle tourne la tête + lancement dans le bras :(:( et qui pensait aller chez un ostéopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une ptite questions aux connaisseurs.....

quelle est la différence entre le chiro et l'ostéopathe????

Pour avoir consulté les 2 :

- Le chiro ne s'attache qu'à la colonne vertébrale tandis que l'osteo a une approche du corps dans son entier.

- Un chiro manipulera forcément les vertébres tandis qu'un osteo aura une approche moins "violente", privilégiant les pressions sur les points d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Mayline mais les nerfs ne se déplacent pas, sinon ton bobo s'appellerait la danse de saint Guy :D

Moi je veux bien: mes nerfs ne se déplacent pas...

Mais alors, qu'est-ce qui me fait mal? :blink: Qu'est-ce qui fait que je ne peux pas tourner la tête sinon au prix d'une vive douleur du bas du cou jusqu'au milieu du dos? :blink:

Mon médecin aussi m'a toujour dit que les nerfs ne se déplaçaient pas, mais j'ai jamais compris d'où venait cette douleur... :glare:

Une explication?

Au fait, qu'est-ce qui "roule" sous les doigts quand on masse les omoplates? et qui fait qu'une fois qu'on a "remis en place", on n'a plus mal? :blink:

Merci pour la consultation virtuelle!!! :D

C'est un muscle spasmé, le muscle trapèze, qui à la suite d'un déplacement aussi minime soit-il, d'une vertèbre, se contracte et fait mal. Pour mes vertèbres j'aurai un peu de misère à les confier à un remancheur, cependant et Peanut a raison les chiropracteurs sont bien formés au Québec et là je leur prêterai facilement mon cou. Par contre j'ai beaucoup de mal à croire qu'ils peuvent guérir les otites et même le pipi au lit : là je hurle à l'opportunisme. D'abord y'a pas d'os dans le zizi

:P

j'étais persuadé qu'il y avait un os dans le zizi alors d'ou vient l'expression casser les co.....s ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement