Aller au contenu

Nouvel album d'Asterix

kremmig

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour,

Je viens de finir le dernier album d'Asterix en quelques minutes (et oui)... Uderzo sais toujours aussi bien dessiner mais au niveau du senario ... là je pense que le ciel lui est tombé sur la tête ..

T'es-tu malade !!! Ou est la magie des Asterix (même sans Uderzo) ... les romains etc... le senario est égal

à 0 .. rien, pas d'histoire ... de grands dessins qui encombrent les pages histoire d'arriver à 47 pages.

Une histoire d'une linéarité déconcertante ... j'ai l'impression d'avoir lu un faux Astérix, une contrefaçon :blink: Le néant :(

Je ne doute pas que d'écrire une histoire c'est un travail difficile et de longue haleine mais il faut savoir admettre ses limites et ses compétences. Uderzo sait dessiner ... un grand bravo mais pour l'écriture ... confiez donc cela à des personnes qui en ont le talent, par Toutatis.

Certes l'équipe Goscinny / Uderzo était unique mais à mon humble avis un tandem avec plus qu'une roue ce n'est plus un tandem (trop fort ma logique :P )

Bref ... j'ai lu et relu des 10aines de fois chaque album avec le même plaisir, même les derniers écrits par Uderzo qui étaient pas trop pire mais celui là ... je pense que je vais le sortir de la collection tellement il est :glups: hors-sujets :dodotime: :desole: :blink: :desole: :angry: . Albert ... ne refait plus jamais cela STP...

Je sais qu'il y a des sujets plus graves que celui là mais c'était mon coup de gueule

Bonne soirée

Kremmig

• Habitués

eh oui apres avoir tourné 5 pages de ce dernier volume au rayon des livres de mon cher loblaws je l'ai reposé, soupiré et me suis dit au moins j'ai economisé 12 dollars... malheureusement a contre coeur car j'Adore asterix mais la la Gaulle m'a quittée!!!

:(

• Habitués

eh oui apres avoir tourné 5 pages de ce dernier volume au rayon des livres de mon cher loblaws je l'ai reposé, soupiré et me suis dit au moins j'ai economisé 12 dollars... malheureusement a contre coeur car j'Adore asterix mais la la Gaulle m'a quittée!!!

:(

oui il est nul,il est temps qu'il se retire ou prennes un top scenariste

• Habitués

6 pages de lectures de mon côté, j'ai pas pu en lire plus. Mais ma mère l'a acheté et je l'ai finalement lu. Et trouvais toujours mauvais. J'ai dans l'idée qu'il tente de nous faire la 50 et de se retirer ensuite. Mais si cela doit être 3 autres aussi mauvais :(

• Habitués

MERCI Kremmig :)

(je me demande s'il y en a encore qui comprennet le 2nd degré de ce message;))

Goscinny était un génie, il a fait tellement de chose pour la BD, c'est de loin le meilleur scénariste français en BD. On ne remplace pas un homme comme ça. Uderzo à voulu continuer, mais c'est mauvais. Et de plus en plus mauvais, jusqu'au comble du ridicule, ce dernier album, "un hommage à Walt Disney". Dans Astérix, n'importe quoi !

Fini les doubles lectures, humour, politique, les jeux de mots fins et les personnages savoureux !

Merci pour votre oeuvre immense M. Goscinny et honte à Uderzo pour sa production industrielle.